[PS4] L'OpenGL ES pris en charge par le SDK open-source

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Playstation 3 / 4
[PS4] L'OpenGL ES pris en charge par le SDK open-source
Le développeur BigBoss vient de rajouter le support de l'API OpenGL ES, découverte par l'appui de Flat_Z, sur le SDK open-source développé par Hitodama.
 
Désormais sur PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro, il existe un moyen de restituer des graphismes en profitant de l'accélération matérielle sur les homebrews PS4 compilés avec cette solution SDK open-source.
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour profiter de cette évolution, il vous faudra disposer du firmware 5.05 ainsi que du SDK disponible ici.
 
Il faudra ensuite compiler le tout avec Liborbis
 
et vous aurez besoin de ps4sh car tout est chargé à partir de l'hôte à l'aide du dernier fichier orbislink.pkg ou créé à l'aide du code publié par flatz.
 
Avant d'exécuter homebrew.elf, vous devez exécuter ps4sh sur un dossier où votre homebrew.elf a été copié. Chargez orbislink pkg et vous verrez les journaux dans votre outil ps4sh.
 
Après avoir vu l’écran de démarrage orbislink, exécutez la commande de connexion sur ps4sh disponible ici.
 
Tout cela pourrait enfin déboucher sur un réel épanouissement des homebrews sur PlayStation 4, espérons le. 
 
Jeudi 13 Décembre 2018, 15:57 par tralala
Source : github.com/orbisdev/liborbis
13 décembre 2018, 16:04
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cool merci tralala
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13 décembre 2018, 16:12
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merci pour la news
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13 décembre 2018, 16:14
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Good news.
En espérant que ce soit exploité...
(qui à dit retroarch ? XD)
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13 décembre 2018, 16:20
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Pourquoi l'OpenGL ES, alors que la PS4 a le potentiel d'exécuter l'OpenGL voir même Vulkan?
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13 décembre 2018, 19:43
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Tant que le sdk open permettra pas de faire des pkg on aura pas d'homebrew
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13 décembre 2018, 20:40
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Pourquoi l'OpenGL ES, alors que la PS4 a le potentiel d'exécuter l'OpenGL voir même Vulkan?


Surement plus simple a porter car la librairie ES doit contenir moins de commandes différentes, peut être qu'on aura OpenGL normal et Vulkan dans le futur, après ce qui est vraiment interessant sur la PS4, c'est pas les homebrews, c'est vraiment le portage Linux ^^
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13 décembre 2018, 22:12
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je vais paraitre bete, mais j'ai rien compris sur l'utilité de cette chose quelqu'un pourrait m'éclairé ?
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14 décembre 2018, 00:16
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La il va y avoir du lourd en matière d' émulation natif. Je croix plus en Linux mais pourquois pas
!
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