[PS5] Vers une whitelist sur PS5 pour jouer au jeux PS4

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Playstation 3 / 4
[PS5] Vers une whitelist sur PS5 pour jouer au jeux PS4
L'arrivée de la possibilité d'accéder au FTP sur PS5 4.03 et 4.50 apporte des capacités de modification de fichiers sur la dernière console de Sony. 
 
En modifiant un fichier qui se nomme np-ps4appcategory.txt, il devient possible d'utiliser certains jeux PS4 sur la PS5. 
 
Ce fichier np-ps4appcategory.txt stocke une liste blanche, qui permet donc de faire tourner certains jeux PS4 sur PS5, mais comme toute liste elle est restrictive, et donc elle nous empêche de faire tourner la quasi-totalité des jeux PS4 sur PS5, mais avec la possibilité de modifier ce fichier par FTP, il est possible de rajouter des jeux. 
 
 
 
 
Ainsi un utilisateur sur Twitter, Kempy161, a réussi à faire tourner le jeu PS4 Robinson : The Journey sur sa PlayStation 5 en modifiant la liste blanche NP-PS4AppCategory.txt.
 
 
 
 
Certains souhaitent faire tourner Silent Hill PT, potentiellement ce serait possible, mais l'utilisateur ne l'a pas, mais l'essentiel n'est pas là. Pour rappel, Robinson : The Journey est le premier projet de Crytek en réalité virtuelle.
 
 
Jeudi 06 Octobre 2022, 12:15 par tralala
Source : twitter.com
06 octobre 2022, 12:31
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Avec toutes ces news ça me donne presque envie d'avoir une PS5 (avec le bon FW) juste pour commencer à "bidouiller"
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06 octobre 2022, 12:54
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Avec toutes ces news ça me donne presque envie d'avoir une PS5 (avec le bon FW) juste pour commencer à "bidouiller"


Ah bon ? Il est où le hack ?
Beaucoup trop de com pour pas grand chose...
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06 octobre 2022, 13:10
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Avec toutes ces news ça me donne presque envie d'avoir une PS5 (avec le bon FW) juste pour commencer à "bidouiller"


Ah bon ? Il est où le hack ?
Beaucoup trop de com pour pas grand chose...

pas grand chose c'est quand meme une trés grande avancé faut arreter de critiquer...
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06 octobre 2022, 15:35
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Avec toutes ces news ça me donne presque envie d'avoir une PS5 (avec le bon FW) juste pour commencer à "bidouiller"


Ah bon ? Il est où le hack ?
Beaucoup trop de com pour pas grand chose...

en même temps il faut féliciter au lieux de raller
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06 octobre 2022, 15:56
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Avec toutes ces news ça me donne presque envie d'avoir une PS5 (avec le bon FW) juste pour commencer à "bidouiller"


Ah bon ? Il est où le hack ?
Beaucoup trop de com pour pas grand chose...


C est la 1ere fois que la console est ouverte, il faut laisser le temps au chose de se faire...
Comme sur ps4 au moment du 1.76, c était que de la bidouille sur ce firmware, mais cela a grandement aidé pour après quand le 4.05 est sortis car on connaissait mieux la console grâce au 1.76...
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06 octobre 2022, 18:27
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Ah bon ? Il est où le hack ?
Beaucoup trop de com pour pas grand chose...


Il est juste devant toi, ouvre tes yeux.
Si tu veux lancer des jeux acheter sur le torrent_store tu peux attendre c'est une 1er porte vers le hack mais seulement pour les dev, pas pour ceux qui veulent leurs jeux gratos.
T'inquiete pas ça va venir laisse les dev bosser, et dit merci, donne leur sur paypal plutôt que de chouiner.
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06 octobre 2022, 19:17
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Eh bien, j'pensais pas qu'un tel fichier serait en clair sur un système assez sécurisé. Il aurait du être chiffré.
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06 octobre 2022, 20:35
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Ah bon ? Il est où le hack ?
Beaucoup trop de com pour pas grand chose...


Il est juste devant toi, ouvre tes yeux.
Si tu veux lancer des jeux acheter sur le torrent_store tu peux attendre c'est une 1er porte vers le hack mais seulement pour les dev, pas pour ceux qui veulent leurs jeux gratos.
T'inquiete pas ça va venir laisse les dev bosser, et dit merci, donne leur sur paypal plutôt que de chouiner.


Ici aussi il y a des trols ?
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06 octobre 2022, 21:16
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Eh bien, j'pensais pas qu'un tel fichier serait en clair sur un système assez sécurisé. Il aurait du être chiffré.

Non, ça tombe sous le sens. Le système de fichier est déjà chiffré de base, depuis la PS3. À quoi bon chiffrer par dessus un chiffrement, hormis gaspiller des ressources système pour rien ?

Ce qui est débile dans l'histoire, c'est surtout cette histoire de liste blanche, la PS5 devrait accepter tous les jeux PS4 par défaut, vu que c'est la même architecture et qu'il y a une rétrocompatibilité des librairies... Pour le coup ça montre qu'ils ne se sont pas foulés chez Sony.

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06 octobre 2022, 21:26
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Le hack est useless pour l'utilisateur lambda, c est différent pour un DEV CONFIRME, aucun contrôle de l'hyperviseur, dire que c est une question de temps c est pour se rassurer je pense.

L'hyperviseur peux etre hacké aussi bien dans 1 mois que dans 3 ans.
Le hack de la failverflow sur les root keys pourrait peux etre apporter quelques chose de plus mais il faudrait l'avis d'expert sur le sujet.
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06 octobre 2022, 22:32
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C'est un truc que je remarque de plus en plus depuis le hack de la wii, une bonne partie des gens ne sera satisfaite que lorsque les jeux pirates pourront tourner sur leur machine ...
Le truc que je kiffais sur la wii, c'est la quantité d'homebrew assez dingue autre que les launchers de jeux copiés ou d'émulateurs. Par exemple on a exploité à mort la wiimote pour en faire une telecommande pour robot aspirateur, un "instrument" midi, tableau blanc intéractif, de "l'immersion 3D" avec le head tracking, lire les DVD, les divx, lancer linux etc etc.
Aujourd'hui j'ai l'impression que les devs sont moins nombreux et respecté ... Suffit de voir le catalogue d'homebrew sur switch et ps4 par exemple ... Je ne me plains pas, mais je regrette l'epoque ou chaque homebrew sorti était accueilli avec joie ... Aujourd'hui ca pleure parce que ca lance pas les jeux alors que le hack vient tout juste de démarrer ...
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06 octobre 2022, 22:40
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Ici aussi il y a des trols ?

pas plus que ceux qui mettent des +1 sur leur propre post ...

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06 octobre 2022, 22:46
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C'est un truc que je remarque de plus en plus depuis le hack de la wii, une bonne partie des gens ne sera satisfaite que lorsque les jeux pirates pourront tourner sur leur machine ...
Le truc que je kiffais sur la wii, c'est la quantité d'homebrew assez dingue autre que les launchers de jeux copiés ou d'émulateurs. Par exemple on a exploité à mort la wiimote pour en faire une telecommande pour robot aspirateur, un "instrument" midi, tableau blanc intéractif, de "l'immersion 3D" avec le head tracking, lire les DVD, les divx, lancer linux etc etc.
Aujourd'hui j'ai l'impression que les devs sont moins nombreux et respecté ... Suffit de voir le catalogue d'homebrew sur switch et ps4 par exemple ... Je ne me plains pas, mais je regrette l'epoque ou chaque homebrew sorti était accueilli avec joie ... Aujourd'hui ca pleure parce que ca lance pas les jeux alors que le hack vient tout juste de démarrer ...

C'est pas grave, cet esprit bidouilleur n'a pas disparu, il s'est déplacé vers la communauté Linux, et plus généralement le matériel ouvert faisant tourner ce noyau.
Des raspberry Pi aux smartphones sous Android, en passant par la PS4.
Il y a même de gens qui bossent sur le soutien de Linux sur Apple M1 & cie.

Le système a désormais une certaine maturité, et une ribambelle d'homebrews fonctionnels, avec outre les émulateurs et Kodi, le support de jeux PC sur PS4 par exemple...

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07 octobre 2022, 01:04
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07 octobre 2022, 02:28
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C'est un truc que je remarque de plus en plus depuis le hack de la wii, une bonne partie des gens ne sera satisfaite que lorsque les jeux pirates pourront tourner sur leur machine ...
Le truc que je kiffais sur la wii, c'est la quantité d'homebrew assez dingue autre que les launchers de jeux copiés ou d'émulateurs. Par exemple on a exploité à mort la wiimote pour en faire une telecommande pour robot aspirateur, un "instrument" midi, tableau blanc intéractif, de "l'immersion 3D" avec le head tracking, lire les DVD, les divx, lancer linux etc etc.
Aujourd'hui j'ai l'impression que les devs sont moins nombreux et respecté ... Suffit de voir le catalogue d'homebrew sur switch et ps4 par exemple ... Je ne me plains pas, mais je regrette l'epoque ou chaque homebrew sorti était accueilli avec joie ... Aujourd'hui ca pleure parce que ca lance pas les jeux alors que le hack vient tout juste de démarrer ...

Sur Switch les homebrews sont tout de même plutôt nombreux et variés (lancement de fichiers multimédia, lancement de Linux et d'Android (Switch Erista uniquement pour le moment mais sur Mariko ça viendra un jour j'espère), application et téléchargement de thèmes pour la console, launcher alternatif, modules permettant d'utiliser des manettes autres que celle prévues par Nintendo, contrôle d'un PC à distance, overlays, gestion de cheats et de mods pour les jeux, overclock, gestion des éléments plutôt poussée via MTP, remise en fonction d'une console avec une nand foutu (la console sera considérée comme bannie par contre), etc... car je dois en oublier car la Switch est l'une des consoles les plus prolifique en terme de homebrews selon moi). Pour le reste par contre je suis plutôt d'accord avec toi, je pense que pas mal de devs créent des choses mais maintenant ça partage plutôt en privé car, comme le hack semble se faire connaître de plus en plus et bien on a se qui vient avec à savoir des utilisateurs plaignards, pas toujours très agréables, respectueux, patients ni participatifs. Je pense également que le monde du hack des consoles attirent maintenant plus de très jeunes utilisateurs, ceci pouvant créer un décalage avec des développeurs parfois bien plus vieux et n'ayant donc pas du tout le même mode de vie, la même façon de penser ni la même maturité.

Pour en revenir à la new ces évolutions sur PS5 sont plutôt bonne à prendre, pour l'instant pas trop pour l'utilisateur final mais ça viendra en son temps, faut laisser le temps aux devs de décortiquer le système et on verra bien se qu'il sera possible de faire ou pas en temps voulu.

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07 octobre 2022, 19:16
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Je me demande comment est ce qu'on peut avoir une PS5 avec un FW compatible ?
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07 octobre 2022, 19:32
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Je me demande comment est ce qu'on peut avoir une PS5 avec un FW compatible ?

a moins de trouver un pack sorti d'un destockage 2021/début 2022, on peut pas. La production est tellement a flux tendu qu'il n'y a plus de 4.xx qui sort des usines de sony depuis lontemps

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07 octobre 2022, 22:58
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Non, ça tombe sous le sens. Le système de fichier est déjà chiffré de base, depuis la PS3. À quoi bon chiffrer par dessus un chiffrement, hormis gaspiller des ressources système pour rien ?

Ce qui est débile dans l'histoire, c'est surtout cette histoire de liste blanche, la PS5 devrait accepter tous les jeux PS4 par défaut, vu que c'est la même architecture et qu'il y a une rétrocompatibilité des librairies... Pour le coup ça montre qu'ils ne se sont pas foulés chez Sony.


À quoi bon ? Eh bien de disposer de plusieurs niveaux de chiffrement et d'éviter que tout tombe une fois l'accès à la console et d'ailleurs le cas pour la PS5 et celles d'avant. Du coup, je suis pas vraiment d'accord avec toi. Le support peut être chiffré (système de fichier), mais justement dans le cas d'un accès FTP suite à un kexploit, il y a d'autres mesures de sécurité qui empêche un accès total. Dont notamment d'autres moyens cryptographiques en jeu (jeux chiffrés, fichiers .self/.sprx eux aussi chiffrés), y a bien plusieurs niveau de chiffrement dans une console. Je te rassure, les consoles sont totalement en mesure de déchiffrer rapidement sans problèmes, la question de la ressource de calcul ne se pose pas vraiment.

Après, pour cette histoire de liste blanche qui limite les jeux PS4 compatible, j'ai lu qu'effectivement des jeux non présents dans cette liste se lançait bien une fois le fichier modifié pout l'autoriser. Donc pas très fair-play Sony, c'est vrai.
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08 octobre 2022, 22:59
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pas grand chose c'est quand meme une trés grande avancé faut arreter de critiquer...

:)

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09 octobre 2022, 15:01
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C'est un truc que je remarque de plus en plus depuis le hack de la wii, une bonne partie des gens ne sera satisfaite que lorsque les jeux pirates pourront tourner sur leur machine ...
Le truc que je kiffais sur la wii, c'est la quantité d'homebrew assez dingue autre que les launchers de jeux copiés ou d'émulateurs. Par exemple on a exploité à mort la wiimote pour en faire une telecommande pour robot aspirateur, un "instrument" midi, tableau blanc intéractif, de "l'immersion 3D" avec le head tracking, lire les DVD, les divx, lancer linux etc etc.
Aujourd'hui j'ai l'impression que les devs sont moins nombreux et respecté ... Suffit de voir le catalogue d'homebrew sur switch et ps4 par exemple ... Je ne me plains pas, mais je regrette l'epoque ou chaque homebrew sorti était accueilli avec joie ... Aujourd'hui ca pleure parce que ca lance pas les jeux alors que le hack vient tout juste de démarrer ...


Sur Switch les homebrews sont tout de même plutôt nombreux et variés (lancement de fichiers multimédia, lancement de Linux et d'Android (Switch Erista uniquement pour le moment mais sur Mariko ça viendra un jour j'espère), application et téléchargement de thèmes pour la console, launcher alternatif, modules permettant d'utiliser des manettes autres que celle prévues par Nintendo, contrôle d'un PC à distance, overlays, gestion de cheats et de mods pour les jeux, overclock, gestion des éléments plutôt poussée via MTP, remise en fonction d'une console avec une nand foutu (la console sera considérée comme bannie par contre), etc... car je dois en oublier car la Switch est l'une des consoles les plus prolifique en terme de homebrews selon moi). Pour le reste par contre je suis plutôt d'accord avec toi, je pense que pas mal de devs créent des choses mais maintenant ça partage plutôt en privé car, comme le hack semble se faire connaître de plus en plus et bien on a se qui vient avec à savoir des utilisateurs plaignards, pas toujours très agréables, respectueux, patients ni participatifs. Je pense également que le monde du hack des consoles attirent maintenant plus de très jeunes utilisateurs, ceci pouvant créer un décalage avec des développeurs parfois bien plus vieux et n'ayant donc pas du tout le même mode de vie, la même façon de penser ni la même maturité.
Pour en revenir à la new ces évolutions sur PS5 sont plutôt bonne à prendre, pour l'instant pas trop pour l'utilisateur final mais ça viendra en son temps, faut laisser le temps aux devs de décortiquer le système et on verra bien se qu'il sera possible de faire ou pas en temps voulu.

Je dis pas que sur la switch y'a rien, mais c'est clairement différent de ce qui se faisait avant. Apres attention, je tape pas sur les devs, ils font un taf extraordinaire sur leur temps libre et gratuitement. Je crache sur les gens qui se plaignent que ca avance pas ou que ca sert a rien etc etc. Aprs c'est clair que les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas tous la pensée que l'on avait il y a 10 ou 20 ans. Genre les lan IRL j'en vois plus beaucoup voir plus du tout, les gens qui tentent de dev pareil etc etc ... Tout a changer mais les jeunes ne font pas tous l'effort d'etre patient ... Suffit de voir ce qu'il s'est passé avec la switch, la team SX a gagné car meme si c'était payant, c'était plug and play, rien a faire et tout fonctionnait direct, aujourd'hui on voit pas mal de gens peter un cable car trop difficile de passer sous atmosphere, que c'est de la merde parce que ca lance pas les XCI etc etc ...
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11 octobre 2022, 19:05
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Euh... Le fait de dire que cela ne sert à rien pour l'utilisateur lambda n'est pas une critique mais une réalité.

Les exploits webkit et kernel peuvent permettrent aux devs de fouiller davantage les entrailles de la bête mais ça s'arrête là temps qu'on ne pourra pas outrepasser l'hyperviseur.
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