Le développeur CTurt est de retour sur la PlayStation 4 et là il frappe fort, il nous montre dans une vidéo qu'il est donc désormais en mesure d'exécuter un émulateur GameBoy sur sa PS4. Il avait annoncé qu'il était en mesure d'exécuter du code non signé, et il le prouve.
Je préfère être franc avec vous, ce ne sera pas donné à tout le monde, à savoir qu'il faut déjà passer par la faille Webkit 1.76, donc si votre PS4 dispose d'un firmware supérieur, cela ne sera pas envisageable. Ensuite, il vous faudra le SDK d'installé et disposer d'une Nintendo 3DS pour pouvoir s'en servir comme contrôleur.
L'émulateur en question est connu, il se nomme Cinoop, il est multiplate-forme puisqu'il existe sur PC, DS, GameCube, 3DS, Linux, et PSP, il débarque donc désormais sur PS4. La vidéo que CTurt montre fait tourner Tetris en plein écran, il exploite la faille webkit HMLT en Canvas.
Cinoop:
A Game Boy emulator for Windows, DS, GameCube, 3DS, Linux based OSes, PSP, and PS4, written in C.
Building:
Building the PS4 version requires PS4-SDK.
Usage:
For PS4, the ROM is read from a USB flash drive as a raw image. Use Win32 Disk Imager or dd to write it for example.
Controls:
PS4 Controls:
Use a DS as a wireless controller
Code source disponible ici : Github Cinoop
Ohhhhh, je vais m'acheter une autre PS4 en 1.76 et je vais la laisser au chaux au cas ou
J'ai une PS4 non MàJ depuis le jour de sa sortie moi
Excellent news !
Espérons que de grande choses ce feront avec le code non signé
Après on pouvais déjà exectuer du code non signé via la faille webkit ce qui est limité
Mais par son annonce, je pense qu'il a trouvé un nouvel exploit