La PlayStation 5 abordée par le CEO de Sony USA

1588 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Playstation 3 / 4
La PlayStation 5 abordée par le CEO de Sony USA
Alors que la PlayStation 4 Pro n'a que 8 mois d'existance commerciale, Sony commence à se poser les bonnes questions, il faut dire que Microsoft a annoncé sa Xbox One X et il faut avouer que sur le papier cette dernière à des arguments très forts.
 
Clairement, Sony ne va pouvoir rester avec une solution premium qui ne propose ni la 4K en jeu, ni un lecteur optique Blu-Ray 4K, se contentant peut être d'une version Slim de la PlayStation Pro dans 1 ou 2 ans.
 
Bien que Sony n'a pas réellement intérêt à parler et d'annoncer une PlayStation 5, c'est à demi-mot que le CEO de Sony USA, qui est aussi le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a parlé de la PlayStation 5.
 
Dans une interview avec un site allemand Golem.de,  Shawn Layden, a donc abordé la future PS5. 
 
Golem.de: Quand le premier jeu qui fonctionnera uniqument sur la PS4 Pro (et pas sur une Playstation 4) ?
 
Shawn Layden: Cela ne se produira jamais !
 
 
 
 
Golem.de: Est ce que la PS4 Pro va suivre des évolutions un peu comme les smartphones au lieu de construire des générations de consoles ?
 
Layden: Avec la PS4 Pro, nous avons pour la première fois mis en oeuvre une innovation dans le cycle de vie du produit PlayStation. La PS4 Pro offre de meilleures résolutions et HMD pour ceux qui le veulent sans leur imposer, un framerate plus stable et un espace disque plus grand (ndlr : Lol) mais maintenir une PlayStation 4 standard n'a pas de réel inconvénient, chaque jeu pourra tourner sur les deux, un peu mieux sur la Pro.
 
 
 
 
Golem.de: Cela signifie que vous vous engagerez plus sur une vraie Playstation 5 quand ce sera nécessaire ?
 
Layden: Oui. Ce sera probablement dans quelque temps.
 
Golem.de: Ils avaient des postes de direction chez Sony en Europe et en Asie, ils sont maintenant aux États-Unis. Les joueurs et les marchés sont aussi différents de votre point de vue?
 
Layden: Les joueurs ont plus de similitudes que de différences, et ils vont dans une direction, vers une plus grande qualité. Avec une expérience de jeu plus aboutie.
 
Il y a 20 ans, le travail principal était chez Playstation Japon, les asiatiques se rapprochent de l'ouest, ce qui était extrêmement difficile car la qualité des jeux développés par les studios étaient élevée, avec Square, Namco, Koei, Sega... on se souvient des bornes d'arcade avec Ridge Race ou Tekken.
 
Les développeurs occidentaux ne pouvaient pas suivre, mais on a eu des jeux intéressant comme Twisted Metal, Jet Moto ou Destruction Derby en Europe. Wipeout est venu de l'Europe, et on a eu de bon jeu basé sur la F1.
 
Aujourd'hui, les différences sont plus petites. Une caractéristique réelle au Japon sont des jeux basés sur le manga et l'animé. 
 
Aux États-Unis,la demande porte plus sur les jeux de tirs et d'action / aventures. Il faut trouver un équilibre.
 
 
Pour découvrir le reste de l'interview
Dimanche 25 Juin 2017, 17:40 par tralala
Source : www.golem.de
25 juin 2017, 19:00
Approuver ce commentaire (+1)
voila de quoi encore alimenter la spéculation et la psychose chez certain utilisateurs ^^
Répondre à ce commentaire
25 juin 2017, 19:51
Approuver ce commentaire (+1)
+9
Ça c'est un titre à clics... Non mais sérieusement, cette réponse ne veut absolument rien dire, bien sûr qu'il y aura une PS5 un jour, Kazuo Hirai l'avait déjà déclaré après avoir dit dans un premier temps (à la sortie de la PS4) que ce n'était pas certain (vous m'en direz tant). Tiens, je me demande s'il y aura un 1er Janvier 2018...

Sony est à 60 millions de PS4 vendues et ciblent désormais les 100 millions, la PS5 n'est pas prête de sortir de si tôt...

Bref encore des journalistes qui sautent sur des mots qui ne veulent rien dire et créent toute au polémique autour de ça.
Répondre à ce commentaire
25 juin 2017, 20:41
Approuver ce commentaire (+1)
+2
Bien sur qu'il aura PS5 prochainement mais c'est pas pour maintenant quand meme ^^

Normalement Sony sortira la PS4 super slim et ultra slim....

Parler de PS5 est juste un de gros projets chez Sony simplement.

Ah tiens, il parle de Square Enix. Ce studio est le meilleur et tres fidele avec une console Sony apres avoir passé avec celle de Nintendo à l'epoque !
Répondre à ce commentaire
25 juin 2017, 21:23
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Vdd rien ne les empêches de sortir une ps5 rétrocompatible ps4, histoire que les éditeurs tiers n'est pas de risque à sortir des jeux ps5 vu qu'ils seront jouable (en moins bonne qualité) sur une pro ou pS4, et tous les possesseurs ps4 sont potentiellement des futurs acquéreurs de ps5...
Répondre à ce commentaire
25 juin 2017, 21:28
Approuver ce commentaire (+1)
+3
Une PS5... rétrocompatible... PS4 ?! Pas le genre de Sony ça ! ^^ Par contre des remaster de jeux PS4 sur PS5 vendus plein pot... hééé pas impossible XD
Répondre à ce commentaire
25 juin 2017, 22:54
Approuver ce commentaire (+1)
lol deja ?

merci de l'info
Répondre à ce commentaire
25 juin 2017, 23:03
Approuver ce commentaire (+1)
alors qui avait raison
Répondre à ce commentaire
26 juin 2017, 00:03
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Qui avait raison de quoi? Il en sortira une un jour mais c'est certainement pas pour demain. Il faut arrêter de fantasmer, je pense, sur une sortie rapide d'une nouvelle console vu que Sony se barde et vends à bloc de ps4. Ce serait bien se tirer une balle dans le pied et tuer leur poule aux oeufs d'or s'il venait à sortir une ps5 rapidement et ça ne doit pas être dans leurs projets ;-)
Répondre à ce commentaire
26 juin 2017, 00:58
Approuver ce commentaire (+1)
Qu'il la sorte leur PS5 sa va faire en sorte qu'ont va enfin pouvoir avoir le jailbreak de la PS4
Répondre à ce commentaire
26 juin 2017, 01:52
Approuver ce commentaire (+1)

alors qui avait raison

Toi tu as pas lu la news et c'est pas bien !

On lui demande si un jour la PS5 va sortir, il répond que oui. C'est tout à fait normal, par contre il aurait dit non la ça aurait été une vraie info ^^

Vue comment la PS4 écrase le marché les premières infos et caractéristiques de la PS5 seront surement communiqué dans 1 an et demie voir 2 ans, mais pas avant c'est sur.
Répondre à ce commentaire
26 juin 2017, 02:25
Approuver ce commentaire (+1)
la franchement, c'est du n'importe quoi. C'est plus une guerre de console ça, c'est maintenant une course contre la montre pour produire plus de console que l'autre. La génération de la PS4 à est très mauvaise. Trop de modèle en si peu de temps et voila qu'il parle déjà de la PS5, a quoi bon avoir sortie la PRO alors ???????????
Répondre à ce commentaire
26 juin 2017, 04:24
Approuver ce commentaire (+1)
bien sur qu'il y'a une ps5 de prévue depuis que j'ai appris que la wii etait en préparation depuis la sortie de la gamecube faut toujours avoir la génération suivante dans les cartons.

perso voila comment je vois les choses. la one x va sortir cet automne. vue l'avance de la ps4 et de sony la ps5 pourra sortir fin 2018 début 2019 ça collerait a un bon rythme.
2020 microsoft aura pris trop d'avance je pense....

apres pour la question a quoi ça sert les ps4 pro et autres consoles de luxes il faut savoir que les pauvres deviennent plus pauvres en se moment et les riches deviennent plus riches alors un dévelloppement d'un marché haut de gamme est tres interessant pour les hardcores gamer et les gens aisés. il y'a moins de ventes mais elles sont plus rentables.
Répondre à ce commentaire
26 juin 2017, 07:09
Approuver ce commentaire (+1)
Surtout qu'en 2020 la 8k sera démocratisé un peu partout, ça commence à sortir en Asie et c'est cher pour le moment... Donc la ps5 pour 2020 ou alors 2019 et 2021 la ps5 pro spécial 8k
Répondre à ce commentaire
26 juin 2017, 08:14
Approuver ce commentaire (+1)
Il suffit de regarder un peu dans le passé proche.
Sony a attendu que MS présente sa XO, ils ont vu l'accueil désastreux du public et on fait machine arrière pour avoir un bon accueil car Sony et MS étaient pour le Démat et les DRMs. MS s'est bien planté et là il propose ce qu'aurait du être la XO. Sony tire la tronche car cette XOS a l'air pas mal (Quand on voit que Sony ne propose pas le lecteur 4K faut m'expliquer, la PS2 a démocratisé le DVD, la PS3 le BR, la PS4 que dalle et surtout plus de retro).
Donc avant de parler de PS5, Sony attend de voir ce que va donner la XOS en fin d'année (vu que leur Pro sortie avant la XOS est une pure déception vu le prix), si succès alors là ils font nous bassiner avec la PS5 pour nous faire attendre vu qu'elle est loin d'être prête (la retro PS4 serait bien et ferait passer la pilule).
Répondre à ce commentaire
26 juin 2017, 08:19
Approuver ce commentaire (+1)
Cette génération de console aura vraiment été un fiasco sans égal. En comparaison de la PS3 et de la 360 qui auront duré respectivement 7 et 8 ans, et qui étaient capables, malgré leur hardware très dépassé de faire tourner des jeux à 30 FPS et en 720p, tu réalises que la PS4 et la One ne tiendront pas aussi longtemps. Ils ont sorti des versions boostées des consoles au bout de 4 ans, ce qui montre bien qu'ils se sont méchamment planté sur le choix de la quantité de puissance à mettre dans leur machine. Je le vois bien avec ma PS4, elle est à bout de souffle sur un jeu comme Horizon Zero Dawn, je la vois mal tenir encore des années (rien que RDR2 va l'achever je pense).

Ils auraient attendu une ou deux années de plus pour sortir leurs consoles nextgen pour directement faire des machines au niveau de la Pro et de la Scorpio (ou de la X), et là on aurait eu une vraie nextgen. Mais ils ont voulu jouer la carte de la console "low cost" en ne refaisant pas le coup de la PS3 à 600€, et au final on se retrouve avec de la merde. Les gens n'hésitent pas à investir tous les deux ans (voire tous les ans) dans un smartphone qui coûte près d'un smic, donc qu'on ne vienne pas me dire qu'ils refusent de mettre 600 euros dans une console tous les 10 ans.
Répondre à ce commentaire
26 juin 2017, 08:40
Approuver ce commentaire (+1)
+2
Dire que la PS3 a été un fiasco pour Sony, admettons (quoi que le plus gros fiasco de Sony reste la PSVita). Mais dire que la PS4 est un fiasco... loin de là, c'est même un gros succès commercial.

Comme plusieurs l'ont déjà dit, ils se gavent avec la PS4, sortir une PS5 dans ces conditions serait clairement se tirer une balle dans le pied ! Ils attendront que les ventes se calment considérablement avant de passer à la procaine gen.

Enfin, faut arrêter de croire que la Xbox One X fera du tort à Sony, certains l'ont compris : c'est une console visant un public limité ayant les moyens financiers. Jamais elle ne pourra rattraper le retard des ventes de Xbox face aux ventes de PS4.
Répondre à ce commentaire
26 juin 2017, 10:13
Approuver ce commentaire (+1)
A ceux qui se disent "la PS5 sortira bien un jour, c'est une évidence bla bla...".
Si SONY fait allusion à la PS5 cela veut dire qu'ils bossent déjà dessus. Tant qu'ils arrivent à écouler des PS4 PRO et que la XOX n'est pas encore dispo, bien sur que SONY ne va pas annoncer la date de sortie de la PS5.
Ca sera annoncé à la fin de l'année quand la XOX va sortir. C'est le moment de vendre vos PS4 PRO, à la fin de l'année elles ne vaudront plus un clou.
Répondre à ce commentaire
26 juin 2017, 10:42
Approuver ce commentaire (+1)
+1
tout comme une nouvelle console microsoft sortira dans 3 ans

d'apres ce tweet https://twitter.com/...698743041843200

puis quand aux ventes osef l'argent ne rentre pas dans nos poches mais plutot l'inverse ^^

puis faut bien vous dire a partir du moment qu'une firme sort un nouveau modele de console ba ils sont deja sur une suivante ce qui me parait logique d'ailleurs ^^
Répondre à ce commentaire
26 juin 2017, 11:43
Approuver ce commentaire (+1)
+3

A ceux qui se disent "la PS5 sortira bien un jour, c'est une évidence bla bla...".
Si SONY fait allusion à la PS5 cela veut dire qu'ils bossent déjà dessus. Tant qu'ils arrivent à écouler des PS4 PRO et que la XOX n'est pas encore dispo, bien sur que SONY ne va pas annoncer la date de sortie de la PS5.
Ca sera annoncé à la fin de l'année quand la XOX va sortir. C'est le moment de vendre vos PS4 PRO, à la fin de l'année elles ne vaudront plus un clou.

Juste pour info il faut 2 à 3 ans de boulot avant de sortir une console ;) Donc qu'ils en parlent c'est logique vont pas ce pencher sur le sujet dans 3 ans pour la sortir 72h après mdr
Répondre à ce commentaire
26 juin 2017, 14:11
Approuver ce commentaire (+1)
Merci
Répondre à ce commentaire
26 juin 2017, 15:11
Approuver ce commentaire (+1)
Il n'a rien abordé... il a répondu à une question dont la réponse était de toute façon d'une évidence absolue...
Répondre à ce commentaire
26 juin 2017, 21:18
Approuver ce commentaire (+1)

 

Layden: Avec la PS4 Pro, nous avons pour la première fois mis en oeuvre une innovation dans le cycle de vie du produit PlayStation.

Mdr ... honnêtement y'a pas de qualité, mais que des merde...

Répondre à ce commentaire
26 juin 2017, 22:39
Approuver ce commentaire (+1)
Attendons la PS4 UltraSlim à 200euros dans 1 an...
Ou la PS4 PRO à 300euros dans 1 an...
Ou la PS4 PRO Slim à 350euros dans 1 an.
Ou la PS4 ultraPRO à 400euros dans 1 an...
Répondre à ce commentaire
26 juin 2017, 22:45
Approuver ce commentaire (+1)

 
Layden: Avec la PS4 Pro, nous avons pour la première fois mis en oeuvre une innovation dans le cycle de vie du produit PlayStation.

Mdr ... honnêtement y'a pas de qualité, mais que des merde...


Non, la preuve, c'est que la PS3 et la PSVita on les a bidouillé pour les améliorer, mais la PS4, même si elle été hackée, on ne serait pas quoi lui apporter.

Un exemple ? La fonction Share, le port Jack sur la manette.
Un autre ? Plus de 100 amis PSN, Party, jeu en partage.
D'autres ? Installation des BD jeux sur le disque dur pour ne pas utiliser le BD (bruit + énergie + usure) et accélérer les chargements.

Les concepteurs de la PS4 ont écouté les reproches qu'on a pu faire à la PS3.
Et pour la PS3, on ne peut pas leur en vouloir, réalisée en 2005, elle n'avait pas le matériel ni le logiciel pour être parfaite.
Répondre à ce commentaire
27 juin 2017, 08:11
Approuver ce commentaire (+1)

Attendons la PS4 UltraSlim à 200euros dans 1 an...
Ou la PS4 PRO à 300euros dans 1 an...
Ou la PS4 PRO Slim à 350euros dans 1 an.
Ou la PS4 ultraPRO à 400euros dans 1 an...

Bref c'est la PS4 c'est une merde technologique qu'on ne peut pas hacker et qui se déprécie à la vitesse de l'éclair.
Qui me disait ici il y a quelques mois que les consoles c'était facile à vendre d'occasion ? Désolé mais avec ce qui se passe avec Sony et Microsoft, le marché des consoles obsolètes va exploser.
Maintenant on peut comparer les consoles avec le marché d'occasion des smartphones: y a 3 ans 1/2 sortait le Samsung Galaxy S3, ca vaut combien aujourd'hui un S3 d'occasion ? 50 euros ? Même pas... la plupart des gens l'ont foutu à la poubelle ou l'ont rangé dans un carton dans le grenier.
Répondre à ce commentaire
27 juin 2017, 09:13
Approuver ce commentaire (+1)
Ah les rageux de Sony... Bonjour la mauvaise foie, mais c'est toujours la seule arme des détracteurs de toute manière.

Alors la PS4 est une merde technologique (n'est-ce pas Fimo ?!), tellement merdique qu'il s'en est écoulé 60 millions d'exemplaires depuis sa sortie.

Tellement une merde technologique qu'elle reste à ce jour la console la plus puissante du marché (la Xbox One X n'étant pas encore sortie), mieux encore puisque même la PS4 FAT est plus puissante qu'une Xbox One, ne parlons même pas de la Pro...

Ça me fait penser aux gens de mauvaise foie aussi qui disent "y'a pas de jeux sur PS4". Enfin comme d'hab, quand on a pas de réel argument on crache sans raison :)

Sérieux si la PS4 est une merde technologique, qu'est-ce que la Xbox One ?! Ne parlons même pas de la Switch bien inférieure en puissance...
Répondre à ce commentaire
27 juin 2017, 13:24
Approuver ce commentaire (+1)

Sérieux si la PS4 est une merde technologique, qu'est-ce que la Xbox One ?!

Pareil, c'est de la merde :)
A propos des "rageux de Sony", je fais aussi parti des 60 millions de couillons. Mais c'est la dernière fois, plus jamais ils ne m'auront au jeu du "paye moi un nouveau smartphone simlocké tous les ans" !
Répondre à ce commentaire
27 juin 2017, 14:30
Approuver ce commentaire (+1)
Le jour où tu as un smartphone avec une telle architecture tu m'appelles hein...

Les smartphone embarquent des architectures mobiles bien différentes des architectures de consoles de salon (qui se rapprochent aujourd'hui aux architectures PC).

T'en veux des consoles avec une architecture de smartphone (donc mobile) ? La PSVita par exemple... Ou encore la Switch !

Tout ça pour dire qu'encore une fois l'argument n'a pas de sens pour une PS4, par contre tout à fait valable pour une Switch !

Et si par la présente tu fais allusion aux mid-gens, il ne s'est pas écoulé 1 mais 3 ans entre la PS4 et la PS4 Pro, puis n'oublions pas qu'ils n'en ont fait qu'une jusque là et rien ne dit que cela va devenir le nouveau cycle des consoles de salon vu les ventes limitées de PS4 Pro (et je suis persuadé que celles de la Xbox One X seront encore plus limitées), alors pas sûr qu'ils réitèrent...
Répondre à ce commentaire
27 juin 2017, 15:05
Approuver ce commentaire (+1)

Et si par la présente tu fais allusion aux mid-gens, il ne s'est pas écoulé 1 mais 3 ans entre la PS4 et la PS4 Pro


Ben c'est ce que je dis, au bout de 3 ans, ton smartphone tu le fous à la poubelle ou tu le refiles à ton petit frère.
Répondre à ce commentaire
27 juin 2017, 15:30
Approuver ce commentaire (+1)

on a vraiment perdu l'essentiel en faite les jeux ....

 

mise à part un concours de "taille" concernant les connaissances technologiques ( sur Ls c'est à mourrir de rire ) ou la "puissance" des outils proposée par les bienfaiteurs que sont MS ,Sony ou Big N  ,ca stagne lol 

 

la surconsommation poussée a son paroxisme en faite comme pour beaucoup de choses :) une seule solution venir se plaindre et continuez à acheter bien sure :P 

Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer