Le développeur EchoStretch a publié, il y a quelques minutes, une mise à jour beta pour son utilitaire PS5 App Dumper : la version 1.01 Beta introduit le support du PS5-SELF-Decrypter, et permet désormais le déchiffrement automatique des applications lors du dump.
PS5 App Dumper, apparu en version 1.0 fin octobre, se présente comme un « dump runner » orienté homebrew/payloads capable d’interagir avec plusieurs payloads populaires (kstuff, websrv, etc.) et d’afficher un journal d’activité en temps réel (« active log »). La v1.01 Beta amplifie cette orientation en intégrant un composant de déchiffrement directement dans la chaîne d’actions.
Changelog v1.01 bêta :
- Added PS5-SELF-Decrypter — intégration du payload PS5-SELF-Decrypter.
- Apps will now decrypt automatically — les applications natives ciblées par l’utilitaire sont désormais automatiquement déchiffrées pendant le processus de dump, sans étape manuelle séparée annoncée dans le changelog.
Le PS5-SELF-Decrypter est un payload connu dans l’écosystème PS5 qui utilise des primitives kernel (lecture/écriture arbitraire) pour déchiffrer des exécutables signés (SELF) et produire des ELF en clair (par ex. dump sur clé USB).