[PS4] Mettre à jour son HDD sur 5.05 sans PSN activé

420 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Dans ce tuto, nous allons voir qu'il est possible de mettre à jour son disque dur de sa PlayStation 4 vers un disque plus gros, comme un de 1 To ou de 2 To sans utilisé aucun exploit ou payload tout en conservant vos jeux intacts. Ce tuto est destiné aux possesseurs d'une PS4 modifiée essentiellement.
 
Attention, ce tutoriel s'adresse à ceux qui disposent d'un périphérique  ESP8266.
 
Pour cela il faut aller dans le système > Sauvegarde et Restauration > Sauvegarder PS4 (avec le lecteur USB externe connecté. La PS4 va alors sauvegarder le système, les jeux qui ont été installés et les FPKG.
 
 
 
 
Il faut ensuite cloner l'ancien disque vers le nouveau disque, il est possible par exemple d'utiliser Paragon Hard Disk Manager 15.
 
 
 
 
Choisissez de copier le disque dur > choisir le lecteur source > lecteur de destination, tout en cochant l'option HDD RAW Copy.
 
 
 
 
 
Il faut ensuite remettre le nouveau disque dans la PS4 et la console va demander le PUP Recovery 5.05 (900 Mo). Lors du lancement il ne faut pas connecter la console à internet et aucun périphérique esp8266 n'est requis, ni aucun payload d'ailleurs.
 
Il faut réaliser une restauration d'origine en allant sur Système > Sauvegarde et restauration > Restauration PS4. Les jeux sont alors lockés au redémarrage, et l'ESP8266 entre en mode cache, comme d'habitude.
 
Il faut alors charger le payload VTXHEN v1.7 puis redémarrer plusieurs jeux, la progression des jeux est alors enregistrée. Vous pouvez alors profiter de nouveau de vos jeux sans jamais avoir eu à lancer le PSN.
 
 
Source : Gbatemp
Posté : vendredi 25 janvier 2019, 20:38 par tralala.
24 mai 2019, 10:03
Approuver ce commentaire (+1)
Coucou à toi :) , j'ai pas tout compris ( débutant sur l'univers Sony ( essayer de bidouiller un peu ^^ )).

Ce que tu propose est en gros :

- Réinstaller un OFW 5.05 sur une console ( en passant part un autre DD ). ( ex installer un 5.05 sur un DD et remplacer l'actuel qui serai en 6.xx )

ou

- Copier son DD sur un autre plus volumineux mais en conservant sa MAJ ? ( ex : copié le DD en 6.xx sur un autre en restant sur 6.xx )

Au plaisir de lire ta réponse :)
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer