[PS4] Faire tourner un jeu 6.72 sur 5.05

429 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
L'arrivée du nouvel exploit 6.72 sur PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro permet de dumper de nouveaux jeux, ceux qui sont supportent les firmwares entre le 5.05 et le 6.72, mais il existe une solution pour les faire tourner sur 5.05, l'application d'un correctif sur les fichiers eboot.bin, tous les fichiers prx (et sprx) et param.sfo.
 
Je vous propose un tutoriel pour que vous compreniez bien qu'il n'est pas nécessaire de convertir ces fichiers. En effet, plusieurs méthodes existent pour convertir les clés contenus dans les fichiers pour parvenir à rajouter le support du 5.05. 
 
- Vous pouvez soit convertir vous même les fichiers (c'est possible mais c'est très long et il faut avoir de la place sur votre disque dur)
- Vous pouvez faire appel des logiciels externes comme PS4 RiPKiT/Modding/Cheat de RiPPERD pour backporter 
- Vous pouvez tout simplement appliquer des patchs PKG tout en un
 
Nous n'analyserons ici que cette dernière méthode, la plus simple à mettre en oeuvre en attendant que l'exploit 6.72 soit plus stable, il est conseillé de rester sur le firmware 5.05. 
 
Pour convertir un jeu 6.72 en 5.05 rien de plus simple, vous téléchargez votre jeu 6.72, vous l'installez comme une PKG normal 5.05, et puis vous appliquez le patch 5.05 (aussi appelé FIX ou Update). Le firmware 5.05 n'empèche pas d'installer des jeux supérieurs, c'est le jeu qui se bloque car il ne reconnait pas les clés supérieurs, il est donc possible de l'installer, le fix vient changer les fichiers eboot.bin, tous les fichiers prx (et sprx) et param.sfo et rajoute donc le support du 5.05.
 
 
 
Red Dead Redemption 2 restera le premier jeu 6.72 backporté sur 5.05
 
 
Ces fichiers font en moyenne entre 115 Mo et 230 Mo, il s'articule comme une mise à jour, et donc vous pouvez profiter d'un jeu 6.72 en l'installant et en appliquant ce fix, rien de plus simple, une fois le fix installé vous pouvez lancer votre jeu. 
 
Tous les jeux 6.72 vont être backportés sur 5.05, ce n'est qu'une question de temps, parfois les sauvegardes ne marcheront pas directement, mais là aussi ce n'est qu'une question de temps, le temps de trouver la solution. 
 
Bref, vous pouvez avec ces fixs restaient en firmware 5.05 beaucoup plus stable que le 6.72, en attendant qu'un nouvel exploit qui se lance sans kernel panic arrive. 
 
A noter qu'aucun lien ne sera toléré, que ce soit sur le forum, sur les commentaires des news, ou sur les tutoriels, il y a des sites spécialisés sur le warez, Logic-sunrise.com est un site de hack.
 
Bon jeu à tous. 
 
 
PS : Certains titres avec les fix 5.05 intégrés commencent à tourner, ainsi que certaines mises à jour sous forme de FPKG. 
 
Posté : dimanche 26 juillet 2020, 12:50 par tralala.
26 juillet 2020, 14:34
Approuver ce commentaire (+1)
à rajouter que de plus en plus de patch backportés commencent à circuler ;)
Répondre à ce commentaire
28 juillet 2020, 17:23
Approuver ce commentaire (+1)
Logic-sunrise.com est un site de hack. bravo tralala :D
Répondre à ce commentaire
31 juillet 2020, 08:52
Approuver ce commentaire (+1)

Logic-sunrise.com est un site de hack. bravo tralala :D


Logic sunrise a toujours été un site de hack, de même qu'un agrégateur de liens de films et séries est un site de téléchargement illégal.

D'ailleurs, en bas de la page du site ils ne s'en cachent pas : "Un des plus importants portails français sur le hack du jeu vidéo"
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer