Les recherches concernant le hack de la console Playstation 3 de Sony n'avancent pas très rapidement en ces temps approchant la fin d'année, mais il est toujours agréable de savoir que certains développeurs travaillent tout de même petit à petit vers l'objectif que tout le monde attend. Ainsi, UpSilon, développeur français déjà connu pour avoir décrypté certains fichiers sur la console 3DS de Nintendo, poste aujourd'hui par le biais de son blog, le dump du dev_flash du firmware 4.00.
Pour information, le dev_flash est une partie très sensible de la NAND de la PS3 qui contient de nombreuses information tels que les clés du firmware, les numéros d'encryptage de l'éxécution des jeux et autres programmes ou encore d'autres fichiers importants du firmware. Le dump de cette partie pourrait donc, si un développeur réussissait à le décompresser, de faciliter la mise en place d'un CFW 4.00.
UpSilon a également annoncé avoir commencé à travailler sur la réactivation du Service Mode (Mode Jailbreak) sur les firmwares 3.56+.
Et allez, ca continue ....C'est sans fin ce cycle.
bonne nouvelle mais sans une faille ou un décryptage ce n'est que la 1ere brique d'un immeuble en construction
moi je ne dit qu'une phrase :
BRAVO A SONY QUI DEPUIS DES MOIS FAIT LA MISERE AUX HACKEURS.....
.....meme si j'aimerai bien voir un CFW 3,73 pointer le bout de son nez
il faut reconnaitre que d'un point de vue informatique les ingés et développeurs Nippon sont particulierement doué pour enrayer depuis des mois les attaques non pas d'un mais de centaines de hackeurs......
Chapeau Bas messieurs
+1Le mec qui parle de ses "propres fichiers" en utilisant le terme "leak" deja ca montre le niveau.