Le Jaibreak de la PS3 pour les nuls

ABONNEMENT XBOX LIVE
[ -40% ] envoi immédiat !
435 visiteurs sur le site
25 sur la shoutbox
Fr / En

TUTO : Le jailbreak de la Playstation3 pour les nuls


Image IPB



Ce tuto à été rédigé pour aider ceux qui souhaitent jailbreaker leur PS3 le plus facilement. Pas la peine de me dire que l'on peut rester en 3.15 ou autre firmware, de venir dire que tel ou tel dongle est le mieux, etc... Merci d'avance de votre compréhension.


I - Matériel requis

- Une PS3 Fat ou Slim avec le firmware 3.41 (téléchargement du firmware ici)
- Un moyen de démarrer en mode jailbreak (dongles, etc...)
- Une clé USB
- Un disque dur externe formaté en FAT32 si vous préférez mettre des jeux sur votre disque dur externe plutôt qu'interne



II - Installation de la MAJ 3.41

- Comment savoir le firmware de votre PS3 ?

Tout d'abord, démarrez votre PS3, et allez dans paramètres système.

Image IPB

Ensuite, direction informations système.

Image IPB

Et c'est ici que l'on voit la version du firmware.

Image IPB

* Si vous êtes inférieur à cette version et que vous ne souhaiter pas garder la possibilité d'installer Linux en 3.15, suivi la suite du tuto pour passer en 3.41
* Si vous êtes en 3.41, sautez la partie de l'installation du firmware 3.41 et passez directement au point II
* Si vous êtes en firmware supérieur, des solutions s'offre à vous mais je ne l'ai détailleré pas pour le moment dans ce tuto


- Installation de la MAJ 3.41 :


Télécharger la MAJ 3.41 en cliquant sur ce lien. Vous obtiendrez un fichier nommé PS3UPDAT.PUP. Prenez votre clé USB. A la racine de celle-ci, créez un dossier nommé PS3. A l'intérieur de celui-ci, créez un dossier UPDATE et mettez dans le dossier UPDATE votre fichier PS3UPDAT. Vous devriez avoir ceci :

Image IPB

Ensuite, insérez votre clé USB dans votre PS3 et allez dans "Mise à jour système" :

Image IPB

Puis dans "Mise à jour par support de stockage" :

Image IPB

Suivez la procédure, la MAJ va se copier sur la PS3, celle-ci va redémarrer puis va installer cette MAJ.



III - Choix du dongle

Il existe plusieurs moyens de jailbreaker votre PS3 : les dongles commerciaux, les dongles homemade et les différents portages sur des appareils que l'on utilise tous les jours aussi appelé PSFreedom.

- Les dongles commerciaux :

Voici une liste des dongles existant à ce jour. Si oubli, n'hésitez pas à me le signaler. Je ne rentrerai pas dans les détails et je ne m'avancerai pas à vous dire quel est le meilleur, etc..., c'est à vous de choisir :

* Amazebreak
* CTDjailbreak
* E3 Card Reader
* EcliPS3
* Maximus AVR
* Neo Jailbreak
* P3 Free
* P3 Go GT Break
* P3HUB
* Prankster AVR
* PS Samurai
* PS3KEY
* PS3YES
* PS3Break
* PS3Liberator
* PS3Speed
* PS3Stringer
* PS3USBJailbreak
* PSJailbreak
* PSXGroovy
* UltimateJB
* USB Break
* X3 Max
* Zpack PS3


- Les dongles homemade :

* Teensy
* AT90USBKEY
* PSGrooPIC
* Le D2Groove
* Atavrxplain
* Blackcat USB
* Ou même la fabrication de votre propre dongle ici


- Les dongles PSFreedom :

* Iphone 2G/3G + ipod 1G
* HTC Dream (G1)
* HTC Sapphire (Magic) 32B
* HTC magic 32B
* Ti 84+/SE
* HTC HD2
* IPOD
* Sony Ericsson Xperia X1
* Dingoo
* Htc diamond 1-2

Je ne vais pas tous les écrire mais une page de compatibilité est dispo ici.



IV - Programmation de votre dongle

Dans cette partie, je ne vais pas vous montrer comment programmer un par un chaque dongle décrit plus haut. Je vais me concentrer sur l'explication pour les dongles qui sont pour moi les moyens les plus simple (plus simple ne veut pas dire les meilleurs) de jailbreaker votre PS3, perso, c'est mon avis.

- PS3KEY :

Rendez-vous sur le site de la team PS3KEY dans la section Téléchargez. Vous devez auparavant vous créer un compte et enregistrer votre dongle pour voir si celui-ci est authentique. Commencez par télécharger le logiciel de programmation du dongle si votre dongle est un atmel. Suivez la photo suivante pour le télécharger. Vous devriez être sur cette page :

Image IPB

Ensuite, nous allons télécharger le MAJ pour votre dongle. Regarder la photo pour la procédure. Attention aux deux types de firmware. Une avec une puce Atmel et l'autre avec une puce Silabs. Choisissez celui qui correspond à votre dongle :

Image IPB


Vous voilà prêt pour mettre à jour votre PS3KEY. Pour que votre ordinateur reconnaisse votre dongle, il faut que vous insériez, enlever, insériez, enlever votre dongle USB jusqu'à ce que la led passe au bleu.

* Puce ATMEL :

Démarrez l'application précédemment téléchargée. Cliquez sur File, puis Open. Ouvrez le fichier de maj de votre dongle et cliquez sur "Update Now" :

Image IPB

* Puce SILABS :

Tout simplement, prenez votre fichier "firmware.bin" et déplacez le dans votre dongle.


- X3MAX :

Téléchargez le firmware pour votre X3 ici et le dernier payload ici. Ensuite, télécharger le programmateur ici.

Si votre X3 ne l'est pas déjà, passer le en mode programmation à l'aide du switch à l'arrière de celui-ci. Branchez votre dongle à votre ordinateur puis démarrer Programming Tool. Si votre X3 est bien reconnu, il doit être écrit Connected dans la fenêtre. Dans la section "Load Firmware", cliquez sur Open et chargez le firmware de votre X3. Cliquez sur "Program" puis dans la section "Load Payload", cliquez sur Open Hex et ouvrez le payload téléchargé. Ensuite, cliquez sur "Program" et vous devriez avoir ceci :

Image IPB

Votre dongle est maintenant bien programmé, remettez le switch en position PS3.


- Dongles du type open source type ATUSB... :

Commencez tout d'abord par télécharger le logiciel FLIPdispo à cette adresse et installez le.

Image IPB

Ensuite, branchez votre dongle, on va devoir passer le dongle en mode programmation. Appuyez sur HWB + RST en même temps pendant quelques secondes, relâchez RST, puis après 4 secondes, relâchez HWB. Votre dongle est donc en mode programmation. A ce moment là, Windows vous demande où sont les drivers, voici le chemin : C:\Program Files\Atmel\Flip 3.4.2\usb.
Une fois les drivers installés, démarrer FLIP. Vous devez avoir cette fenêtre :

Image IPB

Cliquez sur Image IPB et choisissez votre chipset :

Image IPB

Cliquez ensuite sur Image IPB, sélectionnez USB et Open :

Image IPB

Maintenant, téléchargez le hex correspondant à votre dongle ici. Puis cliquez sur "File --> Load Hex File" et ouvrez l'HEX téléchargé.

Image IPB

Ensuite, cliquez sur Image IPB puis sur Image IPB et enfin sur Image IPB.



V - Préparation de votre clé USB et votre disque dur externe

* Votre Clé USB :

Formatez votre clé usb afin que celle-ci soit vierge. Ensuite, on va mettre dessus les principaux programmes qui seront nécessaires aux étapes qui suivront.

- Le manager :

Beaucoup de manager sont à disposition pour votre PS3. Voici une liste des principaux :

* Backup Manager
* Open Manager
* Pretty Manager
* Sexy Manager
* Gaia Manager
* Flex Manager
* Rogero Manager
* MultiMAN

Personnellement, je conseille Open Manager mais libre à vous d'en prendre un autre (Gaia est très bien aussi). Voici le lien pour open manager car c'est celui que je prendrai comme exemple dans la suite du tuto. Une fois votre manager téléchargé, copier le fichier (qui doit être du genre fichier.pkg) à la racine de votre clé USB. Préféré le fichier qui contient OMAN01234.


- Serveur FTP :

Le serveur FTP est un homebrew très utile pour copier ou accéder à votre disque dur interne de PS3 directement depuis votre ordinateur. Pour le télécharger, c'est par ici. Les managers récents contiennent un serveur FTP intégré mais je trouve que ceux-ci bugguent un peu trop souvent c'est pourquoi je préfère passer par cet homebrew. Libre à vous d'utiliser celui que vous voulez. Une fois téléchargé, mettez le lui aussi à la racine de votre clé USB ce qui devrait donner au final :

Image IPB

* Votre DD Externe :

Votre disque dur externe, si vous souhaitez en utiliser un doit être préparé afin de recevoir vos jeux. Vous devez le formater en FAT32 mais Windows ne permet pas de formater un DD de grosse capacité. C'est pourquoi vous devez utiliser un logiciel prévu à cet effet. Téléchargez ce programme et ouvrez le. Vous devriez avoir ceci :

Image IPB

Sélectionnez la lettre correspondant à votre disque dur et cliquez sur "Start". Votre DD externe est prêt à recevoir vos jeux.


VI - Jailbreak de la console

Le moment qui vous attendiez tous en enfin arrivé. Tout d'abord, retirer tous les accessoires USB branchés à votre PS3 (aussi bien une clé USB, le PS Eye que simplement un cable branché). Insérez votre dongle programmé dans un des port USB de la console. Éteigniez complétement votre PS3 (pour les FAT, basculez l'interrupteur de derrière sur OFF et pour les SLIM, débranchez le cordon d'alimentation). Ensuite, mettez sous tension votre console (FAT interrupteur sur ON et SLIM rebranchez le cordon), et appuyez sur le bouton POWER puis tout de suite après EJECT (Manip à faire à chaque fois que vous allumez votre PS3). Votre dongle va se mettre à clignoter, ne vous inquiétez pas si votre PS3 met plus de temps à s'allumer, c'est normal. Une fois la console sur le menu principal, vous pouvez rebrancher n'importe quel accessoires sur vos port USB. Surprise !!! Vous devriez voir apparaitre de nouvelles icônes dans la section JEU :

Image IPB

Si vous n'avez pas ces deux nouvelles icônes, refaite l'étape du dessus. Si vous les avez, allez sur "Install Package Files" puis faites croix. Vous devriez avoir ceci :

Image IPB

Faites croix sur le premier fichier et celui-ci s'installe. Faites de même avec le deuxième :

Image IPB

Une fois les deux PKG installés, vous voyez qu'ils sont apparus dans la section JEU :

Image IPB

Pour le serveur FTP, on en reparlera plus tard dans le tuto, attaquons nous à OPEN MANAGER.


VII - Installation des jeux

/!\ Attention, certains jeux ne marche que sur le disque dur interne ou bien ne marche qu'avec une application de patch, veuillez regarder sur ce site pour savoir si vos jeux sont compatibles.

Démarrer Open Manager et vous arriverez sur ce menu (ne vous occuper pas des jeux qui sont déjà présents sur la photo, je n'allais quand même pas effacer mes jeux pour avoir le même menu que vous ;) ) :

Image IPB

A partir de maintenant, vous pouvez installer des jeux sur votre disque dur.


- Installation à partir d'un bluray :

Insérez votre jeu dans le lecteur de votre PS3. Celui-ci devrait apparaitre dans le manager. Par exemple, j'ai inséré LittleBigPlanet :

Image IPB

Ensuite, vous pouvez copier votre jeu soit sur le disque dur interne de la console, soit sur votre disque externe si celui-ci est branché. pour le copier, j'appuie sur ROND. Premier choix, on vous demande si vous voulez le copier sur le disque interne :

Image IPB

Répondez Oui ou bien NON si vous voulez le copier sur le disque externe :

Image IPB

Répondez Oui pour copier votre jeu. Ensuite plusieurs lignes vont défiler sur votre écran, ne vous affolez pas, c'est le jeu qui se copie :

Image IPB

Lorsque la copie est terminée, appuyez sur croix.

Image IPB

Vous revenez dans le menu de OpenManager et vous voyez que votre jeu apparait dans la liste.


Image IPB

- Installation à partir de votre ordinateur sur un DD Externe :

Il peut arriver par le plus grand des hasard que vous vous retrouviez avec une copie d'un jeu sur votre ordinateur et que vous souhaitiez mettre votre jeu sur votre disque dur externe afin d'y jouer sur votre PS3. Tout d'abord, un jeu se présente sous la forme d'un dossier du genre BLESXXXXX, BCESXXXXX ou encore BLUSXXXXX qui contient d'autre dossiers et fichiers. Ce sont les dossiers du genre BLESXXXXX en entier que l'on va mettre sur votre disque dur. A la racine de votre DD, créez un dossier nommé GAMEZ. C'est dans ce dossier que vous placerez vos jeux. Donc ce qui se résume à ça :

Image IPB

Rebranchez votre DD à votre PS3, démarrer OpenManager et ENJOY !!!


VIII - Lancement des jeux

Lorsque vos jeux sont installé, il faut maintenant les démarrer. Mettez vous sur le jeu que vous souhaitez et faites croix. Vous allez revenir sur le XMB. Pour démarrer le jeu :

- soit vous allez sur l'icone /app_home/PS3_GAME/ et celui-ci change, vous affiche votre jeux et vous appuyez sur croix :

Image IPB

- soit vous insérez un jeu, n'importe lequel, vous allez sur l'icone CD et vous pouvez lancer votre jeu :

Image IPB

Pour ceux qui ont encore un lecter bluray en état de marche, je conseille la deuxième méthode car certains jeux ne démarre pas sans bluray inséré ou même d'autres jeux vous plantent la PS3 si vous ne mettez pas de bluray.


IX - Serveur FTP

/!\ Votre PS3 doit être relié à votre réseau pour utiliser un serveur FTP.

Vous avez installé auparavant un serveur FTP sur votre PS3. Nous allons donc découvrir à quoi il va bien pouvoir nous servir. Pour cela, vous aurez besoin d'un logiciel nommé FileZilla que vous pouvez télécharger ici.


- Utilisation de Filezilla :

Avant d'ouvrir FileZilla, démarrer l'application Blackb0xFTP sur votre PS3. Vous devriez avoir ceci :

Image IPB

Là où il y a la flèche rouge apparait l'adresse IP de votre console. Retenez la, laissez ouvert blackboxFTP et ouvrez le logiciel FileZilla que vous avez téléchargé. Une fois le logiciel ouvert, rentrez l'adresse IP dans hôte, laisser identifiant et mot de passe vide et écrivez 21 dans pour le port. Ensuite, cliquez sur "Connexion", Voila ce que vous obtenez :

Image IPB

(1) Hôte : inscrivez l'adresse IP de votre PS3 que vous avez retenu plus haut
(2) Port : mettre 21
(3) Ce sont les fichiers présents sur votre ordinateur
(4) Ce sont les fichiers de votre PS3


- Accès au DD interne de la PS3 :

Ne touchez pas aux autres dossiers et ouvrez le dossier dev_hdd0. Vous voila à l'intérieur du DD interne de votre console. Comme vous avez accès à ce DD, vous allez pouvoir copier des fichiers, des jeux, ou je ne sais encore directement sur votre console. Par exemple, un jeu qui ne fonctionne pas sur un DD externe fonctionnera peut-être sur le DD interne. Donc nous allons voir comment copier vos jeux sur votre PS3. C'est très simple, lorsque vous êtes dans le dossier dev_hdd0, si il n''y en a pas déjà un, créez un dossier nommé GAMEZ. Et comme avec le DD externe, vous copierez vos jeux dans ce dossier. Ce qui donne :

Image IPB

Voila donc comment on copie des jeux depuis l'ordinateur vers le DD interne de la PS3.



X - Thème pour OpenManager

Vous allez me dire, OpenManager est un peu tristounet graphiquement. Nous allons remédiez à ça en lui appliquant un thème. J'ai un petite préférence pour le thème de FLOU, nous allons donc voir comment l'installer. Petit aperçu du rendu une fois le thème installé :

Image IPB

- Mise en place du thème :

Avec FileZilla, accédez à votre DD interne et aller dans le dossier game, puis le dossier OMAN01234 et enfin le dossier THEMES. Si ce dernier n'est pas présent, créez le. Dans ce dossier, vous allez mettre un autre dossier nommé DEFAULT que vous allez télécharger ici. Extrayez le contenu et déplacer le dossier DEFAULT dans THEMES. Vous devriez avoir ceci.


Image IPB

- Mise en place des jaquettes :

Pour que le thème ressemble à la photo plus haut, il vous faut télécharger les jaquettes 3D correspondant à vos jeux. Voici les adresses de deux sites où l'on peut en trouver, Ici et ici. Une fois vos jaquettes récupérées, regardez que leur nom corresponde bien aux dossiers des jeux (une jaquette qui s'appelle BLES12345 doit correspondre avec le jeu BLES12345). Ensuite, avec FileZilla, allez dans dev_hdd0/game/OMAN01234/COVERS3D/DOUBLE et copier vos jaquettes dans ce dossier


Image IPB

Voilà, le tuto est fini, j'espère que ça pourra aider certaines personnes. Si vous voyez certaines choses que j'ai oublié, n'hésitez pas à me le dire que je rectifie tout ça. Merci à Logic Sunrise et GX MOD pour les informations trouvées et à Flou pour son thème qui déchire.

Posté : mercredi 08 décembre 2010, 00:56 par thomasbosssss.
08 décembre 2010, 01:24
Approuver ce commentaire (+1)
salut thomasbosssss

beau boulot vraiment sur que sa va aider
a+
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 01:49
Approuver ce commentaire (+1)

salut thomasbosssss

beau boulot vraiment sur que sa va aider
a+

Merci
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 07:54
Approuver ce commentaire (+1)
sympa le tuto ;)

question ( merci d'avance) .
1- peut-on installer plusieurs manager en meme temp ? ( Backup Manager et multiman et gaia ect.. )
2- pour les jaquette ( pour les manager ) existe il des pack de jaquette ( ou pre-installer avec certain manager , ou un systeme de telechargement de jaquette on fonction des jeux sur la ps3 ..Ect.. ) , meme question pour les thèmes .

merci , encore une foi superbe tuto , ! je reçois ma x3max bientôt ;) je vais suivre ton tuto ;)
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 08:09
Approuver ce commentaire (+1)

sympa le tuto ;)

question ( merci d'avance) .
1- peut-on installer plusieurs manager en meme temp ? ( Backup Manager et multiman et gaia ect.. )
2- pour les jaquette ( pour les manager ) existe il des pack de jaquette ( ou pre-installer avec certain manager , ou
un systeme de telechargement de jaquette on fonction des jeux sur la ps3 ..Ect.. ) , meme question pour les thèmes .

merci , encore une foi superbe tuto , ! je reçois ma x3max bientôt ;) je vais suivre ton tuto ;)

Alors!!
1- oui tu peux cumuler les Managers.
2- tu trouveras dans notre site des packs déjà établies par les membres LS.
Utilise la fonction recherche dans le forum :)
@ ++
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 08:38
Approuver ce commentaire (+1)
Bravo!!
C'est vrai que le thème Flou déchire ;)
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 08:47
Approuver ce commentaire (+1)
Enrome tuto whoo :D

Il manquerai juste une partie dédier au dongle open source, pour expliquer l'installation avec FLIP :)
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 18:28
Approuver ce commentaire (+1)

Enrome tuto whoo :D

Il manquerai juste une partie dédier au dongle open source, pour expliquer l'installation avec FLIP :)

J'ai essayé d'expliquer l'utilisation de FLIP mais comme je n'ai pas de dongle ATMEL ou Teensy sous la main, j'ai peut être fais une erreur. Si oui, dites le moi que je rectifie.
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 18:32
Approuver ce commentaire (+1)

J'ai essayé d'expliquer l'utilisation de FLIP mais comme je n'ai pas de dongle ATMEL ou Teensy sous la main, j'ai peut être fais une erreur. Si oui, dites le moi que je rectifie.


Sa me semble correct, très bon tuto chef :P
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 18:41
Approuver ce commentaire (+1)
+1
sa c'est du tutorial merci chef
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 18:43
Approuver ce commentaire (+1)
Je pense qu'il faudrait l'épinglé, pour que ce tuto reste en tête de cette section. Si thomasbosssss, tu le tiens à jour, je pense que les admin pourrait faire ça ;)
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 18:47
Approuver ce commentaire (+1)

Je pense qu'il faudrait l'épinglé, pour que ce tuto reste en tête de cette section. Si thomasbosssss, tu le tiens à jour, je pense que les admin pourrait faire ça ;)

Merci. Ouais, il y a pas de problème, je viens le tenir à jour autant que je peux
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 18:51
Approuver ce commentaire (+1)

Merci. Ouais, il y a pas de problème, je viens le tenir à jour autant que je peux


Vois avec les admins, il te l'épingleront peut être, parce que c'est un super boulot que tu as fait la.
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 19:04
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour ce tuto génial ^^

Tu dois juste modifier un point: il faut flasher 2 fois : une fois avec le BIN en cliquant sur "program" et une 2 eme fois avec le HEX en recliquant sur " program" , et pas faire une seul fois "program" apres avoir specifier les chemins du BIN et HEX. Moi ce matin j'ai galeré pour jaillbreaké a cause de ca ^^

Merci encore
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 19:08
Approuver ce commentaire (+1)
Ha oui doudou ça devait être pour ça que ça pas fonctionner pour moi non plus ce matin, faut répeter l'opération OK.

Par contre pour chaque chargement, tu a choisi quel fichiers ? car yen a 20 différents dans les dossiers.
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 19:10
Approuver ce commentaire (+1)
En gros quel fichier FW qu'il faut mettre et pareil pour le payload ?
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 19:18
Approuver ce commentaire (+1)

En gros quel fichier FW qu'il faut mettre et pareil pour le payload ?

salut
j'ai utilisé le HEX de psgroove et le BIN V1.1 generic et ca a marché a merveille ^^
je peux malheuresement pas les mettre en pieces jointe!!
envoi ton adresse en MP
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 19:22
Approuver ce commentaire (+1)

salut
j'ai utilisé le HEX de psgroove et le BIN V1.1 generic et ca a marché a merveille ^^
je peux malheuresement pas les mettre en pieces jointe!!
envoi ton adresse en MP


OK merci, je les ai trouvé de moi même.

T'aurai pas le nom d'un jeu duquel tu es sur qu'il fonctionne avec ma config, de préférence en externe mais sinon interne :
- X3max
- FWx3MAX_Generic_1.1.bin
- Payload : X3max hermes V4b psn pour 3.41
- Open-Manager-2.1I2

Merci d'avance.
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 19:35
Approuver ce commentaire (+1)

OK merci, je les ai trouvé de moi même.

T'aurai pas le nom d'un jeu duquel tu es sur qu'il fonctionne avec ma config, de préférence en externe mais sinon interne :
- X3max
- FWx3MAX_Generic_1.1.bin
- Payload : X3max hermes V4b psn pour 3.41
- Open-Manager-2.1I2

Merci d'avance.

j'ai fais marcher les derniers FIFA et PES mais assassins creed et Formule 1 ya des problemes ca marche pas ou mal..
sinon les derniers jeux comme NFS ou GT5 ne marcheront pas ils sont en 3.50 , il faut attendre un peu qu'une solution arrive avec l'equipe X3Max
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 21:04
Approuver ce commentaire (+1)

Merci pour ce tuto génial ^^

Tu dois juste modifier un point: il faut flasher 2 fois : une fois avec le BIN en cliquant sur "program" et une 2 eme fois avec le HEX en recliquant sur " program" , et pas faire une seul fois "program" apres avoir specifier les chemins du BIN et HEX. Moi ce matin j'ai galeré pour jaillbreaké a cause de ca ^^

Merci encore

Slt doudoubens, j'ai corrigé pour le prog du X3Max, c'est bon comme ça ?
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 22:26
Approuver ce commentaire (+1)
un très très grand merci a toi pour ce partage du tonnere ^^
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 22:36
Approuver ce commentaire (+1)
C'est cool de l'avoir passer en tuto de LS. Merci
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 22:40
Approuver ce commentaire (+1)
Oui c'est bon thomas ^^

par contre sait tu pk le HEX 4b ne marche pas sur ma X3max que j'ai recu ce matin ?? aucun jeu ne se lance avec!!
alors qu'avec le HEX de psgroove j'ai reussi a lancer des jeux ...
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 22:43
Approuver ce commentaire (+1)
Dsl doudoubens, je ne peux pas te dire, moi j'ai un PS3KEY. As-tu essayé L'HEX 4 et non le 4B ? Car il me semble que le 4b servait à aller sur le PSN en 3.41 mais bon vu que l'on peut plus
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 22:48
Approuver ce commentaire (+1)

Dsl doudoubens, je ne peux pas te dire, moi j'ai un PS3KEY. As-tu essayé L'HEX 4 et non le 4B ? Car il me semble que le 4b servait à aller sur le PSN en 3.41 mais bon vu que l'on peut plus

non j'ai pas essayé le 4 !! je sais pas ou je peux trouver tous les HEX d'ailleurs
Répondre à ce commentaire
08 décembre 2010, 22:55
Approuver ce commentaire (+1)
Répondre à ce commentaire
09 décembre 2010, 20:39
Approuver ce commentaire (+1)
Slt très bon tuto, si je met un blu-ray vidéo cela marche aussi bien pour lancer les jeux du DD ou il faut un blu-ray jeu ? merci d'avance
Répondre à ce commentaire
10 décembre 2010, 00:29
Approuver ce commentaire (+1)
Très bonne question. Je ne sais pas mais à mon avis non, il faudrait essayer
Répondre à ce commentaire
14 décembre 2010, 22:01
Approuver ce commentaire (+1)
C'est bien pour les noob ce tuto !!!

Du grand art au niveau de ça : ''Il peut arriver par le plus grand des hasard que vous vous retrouviez avec une copie d'un jeu sur votre ordinateur''

Merci ! =D
Répondre à ce commentaire
15 décembre 2010, 18:27
Approuver ce commentaire (+1)
Salut et merci pour le tuto. Il me manque juste un truc. Je veux utiliser un dd externe, et j'ai des fichiers de + de 4Go qui ne passent pas sur un disque en FAT32...On fait comment docteur ?
Répondre à ce commentaire
16 décembre 2010, 04:04
Approuver ce commentaire (+1)

C'est bien pour les noob ce tuto !!!

Du grand art au niveau de ça : ''Il peut arriver par le plus grand des hasard que vous vous retrouviez avec une copie d'un jeu sur votre ordinateur''

Merci ! =D

MDR !!!


Salut et merci pour le tuto. Il me manque juste un truc. Je veux utiliser un dd externe, et j'ai des fichiers de + de 4Go qui ne passent pas sur un disque en FAT32...On fait comment docteur ?

Tu ne pourras pas le mettre sur ton DD externe. Mets le direct sur ton interne en utilisant Filezilla
Répondre à ce commentaire
16 décembre 2010, 13:20
Approuver ce commentaire (+1)
je vient de le faire est ce que je peux joué en ligne aprés ?
Répondre à ce commentaire
18 décembre 2010, 04:01
Approuver ce commentaire (+1)
Non, dsl, il faut être en 3.55 pour pouvoir jouer en ligne et le jailbreak n'est pas disponible pour ce firmware.
Répondre à ce commentaire
19 décembre 2010, 12:51
Approuver ce commentaire (+1)
Tout d'abord merci pour ce tuto, mais j'aurais une question avant de me lancer dans le jailbreak quand tu dis "Manip à faire à chaque fois que vous allumez votre PS3" ça veut dire qu'il faut jailbreaké la ps3 à chaque allumage comme un jailbreak tethered sous iPhone ?
Répondre à ce commentaire
21 décembre 2010, 01:05
Approuver ce commentaire (+1)
slt a tous tous d'abord merci bcp pour ce super travail au chefs ce qui me conserne j'aimerai savoir si on peut copier des jeux sur le hdd interne de la ps3 avec des flach disque et si c possible comment fair merci d'avance et bonne continuation
Répondre à ce commentaire
21 décembre 2010, 04:29
Approuver ce commentaire (+1)

Tout d'abord merci pour ce tuto, mais j'aurais une question avant de me lancer dans le jailbreak quand tu dis "Manip à faire à chaque fois que vous allumez votre PS3" ça veut dire qu'il faut jailbreaké la ps3 à chaque allumage comme un jailbreak tethered sous iPhone ?

A chaque fois que tu allumeras ta ps3, tu devras faire power + eject pour pouvoir démarrer ta console en mode hack
Répondre à ce commentaire
21 décembre 2010, 04:30
Approuver ce commentaire (+1)

slt a tous tous d'abord merci bcp pour ce super travail au chefs ce qui me conserne j'aimerai savoir si on peut copier des jeux sur le hdd interne de la ps3 avec des flach disque et si c possible comment fair merci d'avance et bonne continuation

Qu'entends tu par flash disque ?
Répondre à ce commentaire
21 décembre 2010, 10:54
Approuver ce commentaire (+1)
si tu veux une clé USB de 2 go
Répondre à ce commentaire
21 décembre 2010, 10:59
Approuver ce commentaire (+1)
enfaite je sais que 2 giga c tres peu pour copier des jeux mais j'ai pas de hdd externe moi je veux savoir si ca peu se faire car je peux avoir une clé usb avec plus de capacité merci l'ami
Répondre à ce commentaire
21 décembre 2010, 11:07
Approuver ce commentaire (+1)
une derniere question stp dis moi si c avec un cable 45qu'on relie la ps3 au pc
Répondre à ce commentaire
21 décembre 2010, 11:16
Approuver ce commentaire (+1)
je voulais dire cable Rg45
Répondre à ce commentaire
21 décembre 2010, 16:35
Approuver ce commentaire (+1)
Oui, tu peux utiliser une clé USB mais bon, sachant que la plupart des jeux font 8go et même beaucoup plus pour certain d'entre eux, je te conseille de passer par le ftp si tu ne souhaite pas investir dans un DD externe. Pour le cable, oui, RJ45, mais je ne sais pas si tu peux relier ta ps3 directement à ton PC. Moi j'ai mon pc + ma ps3 reliés à ma box et c'est comme cela qu'ils sont en réseaux.
Répondre à ce commentaire
21 décembre 2010, 17:35
Approuver ce commentaire (+1)
ok thomas merci infiniment de t'es reponce tres claire et pour ton super tuto t'es vraiment un cheeeeef bone continutation
Répondre à ce commentaire
21 décembre 2010, 23:30
Approuver ce commentaire (+1)
salut merci pour le tuto mais une enfin plusieurs questions peut on installer un jeu sur le DD interne de sa console à partir d'un DDexterne et comment?? ou faut-il passer par le serveur FTP dc de l'ordi ver la console?? et kan tu dis relié en réseau c par cable ethernet?ou wifi c bon?? Merci d'avance pour ta réponse
Répondre à ce commentaire
23 décembre 2010, 01:49
Approuver ce commentaire (+1)
Oui tu peux copier un jeu qui se trouve sur ton DD externe sur l'interne. Avec open manager, tu fais rond et là tu peux copier sur le DD interne. Pour le réseau, oui, tu peux le faire par wifi, il n'y a pas de problème
Répondre à ce commentaire
23 décembre 2010, 09:17
Approuver ce commentaire (+1)
merci pour ta réponse thomasboss et merci pour le tuto
Répondre à ce commentaire
28 décembre 2010, 01:12
Approuver ce commentaire (+1)
super tuto c'est net apres plusieurs questions restent en suspend comme le mystere de certain jeux qui ne fonctionne pas , par ex dead rising 2 et dbz 2 marchent nikel par contre impossible de lancer vanquish et tekken 6 , il sont bien present dans le manager mais ecran noir une fois lancer alors que jai bien decouper mes fichier de + de 4g , jai essayer avec plusieur manager , jai essayé de copier le jeux sur le dd interne mais rien y fait , si qqn a eu ce problème et sait le resoudre je suis preneur...
Répondre à ce commentaire
31 décembre 2010, 15:01
Approuver ce commentaire (+1)
Salut a tous j'ai une erreur 80028F14 lorsque je veux entrer la le dossier le premier de l'étape 6
Répondre à ce commentaire
31 décembre 2010, 15:08
Approuver ce commentaire (+1)

Salut a tous j'ai une erreur 80028F14 lorsque je veux entrer la le dossier le premier de l'étape 6

que puis je fairepour y remedier j'utilise en x3max
Répondre à ce commentaire
03 janvier 2011, 00:21
Approuver ce commentaire (+1)
Pour le 80028F14, il peut y avoir différente cause.

1er- Dongle mal programmé.

J'ai une Teensy ++ 2.0 qui boot et les chemises app_home et install package apparaissent mal aucun programme fonctionne. J'ai aussi 80028F14

J'ai une ATUSB162 avec cristal 8.00mhz ainsi que 2 clés de psjaibreak2.com qui fonctionnent sans l'erreur 80028F14.

2e- Si vous avez un HDD externe, ne pas le brancher durant le boot de votre Dongle. Une fois booter et avant de rentrer dans votre manager, branchez le. J'ai fais plusieurs essais et les jeux ne fonctionnent pas si les deux sont branchés durant le boot.

J'espère que ça aide.
Répondre à ce commentaire
07 janvier 2011, 15:46
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour,

j'essaie de mettre en place le theme dans open manager.
Cependant je rencontre des problemes:
- le fond d'ecran n'est pas adapté à la taille de l'ecran. alors que je suis en 1920x1080 ca dépasse. Comme si l'image n'était pas correctement dimensionnee.
- les covers ne sont pas tous assimiles. J'ai bien téléchargé les covers et nommes les fichiers *.PNG pour qu'il corresponde au jeu (BLES12345)

Avez-vous déjà rencontré ce type de probleme?
Répondre à ce commentaire
08 janvier 2011, 17:11
Approuver ce commentaire (+1)
j'ai résolu le problème d'affichage. Il fallait changer sur la TV le mode d'affichage (16:9 vers pan scan)

Ensuite j'ai constaté qu'open manager ne parvenait pas à afficher le cover de la plupart des backup.

Il semblerait qu'il ne parvienne pas a faire la correspondance entre l'ID du jeu dans le fichier param.sfo et le nom du cover.
Bien que l'ID et le nom du cover soit identique, le cover n'est pas présenté dans open manager.

Je pense qu'open manager ne trouve pas l'ID dans le fichier param.sfo

Avez-vous rencontré ce type de problème?
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2011, 12:01
Approuver ce commentaire (+1)
Personnellement, j'effectue sans succes la mise à jour ma x3max de la façon suivante
0. Lancement de xtool.exe v2.0
1. Programmation x3max avec firmware generic (x3MAX_Generic_V1.1.bin)
2. Programmation x3max avec payload ALL_BOARDS_PL3_NOUNAUTH_355_SPOOF (psgroove_teensy_at90usb1286_16mhz_firmware_3_41.hex)

La PS3 considère être en 3.55. Par contre, OM n'affiche pas les jaquettes correctement (image blanche, jaquette avec msg espagnol) et certains jeux ne s'exécutent pas (je ne les ai pas tous tester)
S'agit il d'une erreur de programmation? ou faut il que je réinstalle OM apres la mise à jour de la x3max?


J'ai vu sur un autre site qu'il y a éventuellement une étape intermédiaire
0. Lancement de xtool.exe v2.0
1. Programmation x3max avec firmware generic (x3MAX_Generic_V1.1.bin)
2. Programmation x3max avec firmware hermes v4 (x3MAX_Hermes_V4.bin)
3. Programmation x3max avec payload (X3max hermes V4b psn pour 3.41.hex)
En utilisant cette méthode, je ne constate pas de changement. La console considère qu'elle est toujours en 3.41.
Les jeux s'exécutent correctement (sauf bug des permis dans GT5). Par contre dans open manager, les jaquettes ne s'affichent pas pour tous les jeux (3/20)

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 21:56
Approuver ce commentaire (+1)
salut

je viens de mettre (psgroove_teensy_at90usb1286_16mhz_firmware_3_41.hex) donc la console dans le systeme stipule 3.55 le jeu se lance est hop erreur 80010009 ?? comment je peux corriger cela ?

merci d avance
Répondre à ce commentaire
13 janvier 2011, 13:38
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour a tous moi j'ai une cle nbzgroove 1.0 et je ne peut pas lancer a l'etape 6 erreur j'ai une erreur 80028F14 .
ourriez vouss m'aidez svp cordialement
Répondre à ce commentaire
21 janvier 2011, 22:21
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour à tous. J'ai une ps3 FAT que j'ai downgradé de 3.50 à 3.41 avec une ps3Key silabs. Et quand j'allume ma ps3 je n'ai aucun dossier install package files ? Pouvez vous m'aider svp merci
Répondre à ce commentaire
24 juillet 2011, 20:18
Approuver ce commentaire (+1)
Un grand merci, parce qu'autrement je n'y comprenais pas grand chose !
Répondre à ce commentaire
06 octobre 2011, 16:07
Approuver ce commentaire (+1)
nougat777 normal que tu ne voie pas install package il faut reprogrammer ta ps3key pour jouer en 3.41 car ta cle tu la programmer pour le downgrade donc reprogramme la pour pouvoir jouer en 3.41 mais as tu fait les bonne manip
Répondre à ce commentaire
30 janvier 2012, 22:07
Approuver ce commentaire (+1)
en faite moi je suis en 4.00 Je peux me mettre en 3.41 ? avec cette clés ?
Répondre à ce commentaire
30 janvier 2012, 23:06
Approuver ce commentaire (+1)
non tu es en 4.00 donc downgrade via e3 ou progskeet avec des soudures si tu veux etre en 3.55 ...
Répondre à ce commentaire
27 octobre 2012, 23:03
Approuver ce commentaire (+1)
salut moi ma lantille, elle est caser comment je fait pour jouer?? j'ai pas bien compris.
Répondre à ce commentaire
01 mai 2013, 21:47
Approuver ce commentaire (+1)

Slt tout le monde je voudrez savoir si je jailbreak ma ps3 en mise a jour 3.41 je vais perdre le playstion network oui ou non car j ai une ps3 et pas 2 alors si j'ai plus le psn je la jailbreak pas merci d'avance pour vaut reponse  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  

 

Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
01 mai 2013, 22:42
Approuver ce commentaire (+1)

Slt tout le monde je voudrez savoir si je jailbreak ma ps3 en mise a jour 3.41 je vais perdre le playstion network oui ou non car j ai une ps3 et pas 2 alors si j'ai plus le psn je la jailbreak pas merci d'avance pour vaut reponse  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  

je t'avouerais que n'ai pas tout lu étant donné que tu n'as mis aucun point et aucun saut à la ligne donc c'est vraiment galère à lire mais la réponse est que le PSN est possible sur ps3 en cfw mais tu finiras par te faire ban.

Répondre à ce commentaire
23 février 2014, 00:02
Approuver ce commentaire (+1)
pas moyen d installer le programme qui gère la " ps3 break v1.2 " (ps3break loader v 1.1 )
avec mon ordi... qui a une idée ? erreur " l' applicacation n a pas réussit à s initialiser correctement "
Répondre à ce commentaire
Ajoutez un commentaire rapide :
Envoyer