S'adressant à la BBC, Geohot a révélé que le hack Playstation 3 était terminé à 95% au niveau des logiciels, et à 5% au niveau du matériel. Il en a aussi profiter pour déclaré que son hack pouvait être utilisé pour une variété de choses, notamment pour faire tourner des homebrews, des jeux PS2 ou encore effectuer plusieurs actes de piratage (bien qu'il ne soutienne absolument pas le piratage).
Il a commencer à se pencher sur le console de Sony l'été dernier, après une longue interruption, il a passé deux semaines à tenter de cacker la console, qu'il a décrit comme étant un "système très sécurisé".
Il n'est pas encore prêt à révéler tous les détails du hack, mais nous devrions en savoir un peu plus d'ici quelques mois.
à tenter de cacker la console
Ca serait énorme que la PS3 soit hackée, mais le problème (avantage pour Sony) pour d'éventuels jeux, c'est que déjà tout le monde ne possède pas les matos pour LIRE les blu-ray, alors pour ECRIRE dessus, et en copier, c'est pas gagné. Et je parle pas du téléchargement des jeux sur BD DL, ou même sur simple couche. Dans tous les cas il faudra au moins le matos à la maison (un petit investissement quand même), et la connexion internet qui suit. En 10 mbits, c'est largement faisant en moins d'une nuit, mais même moi en région parisienne je suis à 2mbits, alors je vous dis pas pour les campagnards ou même les éloignés de Paris ou de grandes villes.
Une PS3 media center, homebrew, emulateurs, jeux ps2, rips de bluray . . . src="http://www.logic-sunrise.com/forums/public/style_emoticons/default/wub.gif">
Bien vu xtech, effectivement, il restera dans le meilleur des cas à extraire les BR et à investir dans un graveur blu-ray et un joli stock de support vierges ! (3 à 5 euros pièce).
C'est pas donné ... la somme est rondelette, voir très coquette, mais dans tous les cas on retombe assez vite sur ses pattes ;-)