Bonjour,
Comme le titre du tuto l'indique, nous allons voir commencer installer la chaîne homebrew sur vWii (la partie wii de le wii u) ainsi que le lancement de backup.
Pré-requis :
- Une console en 5.5.0/5.5.1/5.5.2 (ni plus ni moins).
- Savoir comment accéder à l'homebrew launcher sur wii u (pour ceux ne l'ayant jamais fait je vous invite à commencer sur
ce tuto concernant l'installation de jeux wii u)
- Console connectée à Internet (pensez à utilisez les dns requis pour empêcher le téléchargement de maj, encore une fois voir tuto au dessus)
,
I. Installation de la chaîne homebrew Wii1. Téléchargez la dernière version de
WUPhax. Copiez le dossier wii u de l'archive à la racine de la carte sd. (ou extrayez l'archive à la racine de la carte)
2. Téléchargez la dernière version de
Hackmii Installer. Copiez le fichier
boot.elf de l'archive à la racine de la carte SD.
3. Remettez la carte SD dans la console, allez sur l'Homebrew Launcher et lancez Wuphax.
4. Une fois ce dernier lancé, appuyez sur A pour commencer l'installation.
5. De retour sur le menu de la console, lancez le menu WII puis la chaine mii (ce qui devrait lancer Hackmii Installer à la place). Après un moment d'attente vous verrez un "Press 1 to continue". Faites ce qui vous ai demandé en appuyant sur la touche 1 de la télécommande wii.
6. Sélectionnez continue, puis à l'écran suivant, "Install The Homebrew Channel" (Si vous sélectionnez Exit par erreur à ce moment là, il vous faudra d'abord revenir sur le menu wii u avant de réessayer), puis "Yes, continue".
7. Une fois l'installation terminée, sélectionnez continue puis "Exit"
8. Vous arrivez sur la chaine homebrew wii, appuyez sur le bouton home de la télécommande puis sélectionnez "Retour au menu sytème".
9. De retour sur le menu wii, vous remarquerez que "the homebrew channel" est maintenant présent sur ce dernier.
II. Restauration de la chaine Mii wii.
1. Revenez sur le menu WII U puis retournez sur l'homebrew Launcher Wii U.
2. Relancez Wuphax et cette fois ci, appuyez sur B pour restaurer votre chaine Mii originale.
III. Dump de la nand vWii
Actuellement il n'existe pas encore d'outil de restauration de nand mais si un jour celà change le backup de nand vwii vous permettra de revenir en arrière si jamais un jour vous faites une fausse manip entrainant le brick de la partie wii.
1. Téléchargez
cette archive et copiez le dossier apps de cette dernière à la racine de la carte SD. (attention à ne pas confondre avec le dossier apps du dossier wiiu, ce sont bien deux dossier différents)
2. Remettez la carte SD dans la console, retournez sur le menu wii, lancez la chaine homebrew et selectionnez "Dump Mii NAND" puis "Charger".
3. Patientez le temps de la fin du dump. Une fois terminé vous retournerez sur le menu Wii U, copiez les fichiers nand.bin et keys.bin sur votre pc et conservez les précieusement.
IV. Installation des cIOS1. Retournez sur la chaine homebrew Wii et selectionnez 'd2x cIOS installer'.
2. Appuyez sur une touche sur l'ecran "welcome" pour passez à la suite.
3. Selectionnez cette configuration via les touches fléchés :
Select cIOS : d2x-v10-beta53-alt-vWii
Select cIOS base : 56
Select cIOS slot : 249
Puis appuyez sur A pour lancez l’installation. Une fois celle ci terminé, appuyez sur A pour revenir à l'écran précédent.
4. Même chose que l'étape précédente avec cette config :
Select cIOS : d2x-v10-beta53-alt-vWii
Select cIOS base : 57
Select cIOS slot : 250
puis enfin celle ci :
Select cIOS : 2x-v10-beta53-alt-vWii
Select cIOS base : 58
Select cIOS slot : 251
Une fois l'installation finie, appuyez sur B pour revenir sur la chaine hombrew.
Vous pouvez maintenant utiliser les lanceurs de backup et autres emulateurs vWii.
V Patch iOSCette étape vous permettra s'installer des fichiers .wad comme des titres vc, wiiware et forwarders (raccourci d'un homebrew sur le menu afin d'éviter d'avoir à passer par la chaine homebrew)
Mise en garde :- N'installez pas de fichiers .wad autres que les destinés à la wii sur vWii ou vous brickerez le mode Wii, en d'autres termes, n'installez pas de fichiers .wad si vous n'êtes pas sur que ceux ci fonctionneront bien sur votre console, mieux vaut prévenir que guérir. Cette restriction ne concerne pas les vc et wiiwares de Nintendo qui peuvent être installés sans problèmes.- N'installez pas Priiloader ou des thèmes customisés, vous brickerez votre vWii.1. Téléchargez
IOS80 Patcher . Extrayez l'archive à la racine de votre carte SD.
2. Retournez sur la chaine homebrew Wii et selectionnez 'Patched IOS80 Installer for vWii'.
3. Après 30 secondes, appuyez sur une touche pour commencer l'installation. Puis une fois celle ci terminée, appuyez sur une touche pour revenir sur la chaine homebrew.
VI Installation d'un lanceur de backup Wii1. Téléchargez
Wiiflow et WiiFlow Channel Installer. Extrayez les 2 archives à la racine de la carte SD.
2. Allez sur la chaine homebrew, lancez WiiFlow Channel Installer et selectionnez Install Channels puis Quit Installer une fois terminé.
VII Copie et lancement de backupsVous pouvez lire vos backup wii soit depuis la carte sd de la console, soit depuis un peripherique de stockage usb formaté en fat32.
1. Créez un dossier wbfs à la racine de votre carte sd/peripherique usb.
2. Téléchargez
Wii Backup Manager.
3. Une fois lancé, selectionnez Add (sous Files), puis Files pour ajouter un fichier iso ou folder pour un dossier d'isos :
4. Il vous faut convertir le(s) jeu(x) en wbfs afin qu'il soit reconnu par le lanceur de backup. Pour celà cocher les jeux à convertir dans Wii Backup manager, puis selectionnez Transfer -> WBFS File et choisissez le dossier où seront placés le/les fichiers convertis. (vous pouvez renommez les jeux si vous voulez, mais dans ce cas il faut impérativement que le nom comporte [Game ID] à la fin, exemple "DBZ BT2 [RDBPAF].wbfs" pour le screeshot du dessus)
5. Une fois la conversion faite, placez le(s) fichier(s) wbfs obtenus dans le dossier wbfs (sachant que pour les jeux de plus de 4 go, vous aurez également un fichier wbf1 à mettre au même endroit)
6. Reconnectez la carte sd/périphérique à la console (dans ce cas, il faut le placer sur le premier port à l'arrière), et lancez Wiiflow.
7. Vous remarquerez que vos jeux n'ont pas de jaquette, pour corriger celà appuyez sur le bouton Home de la télécommande Wii, allez dans Setting puis selectionnez Download. Patientez le temps du téléchargement.
8. Appuyez sur une touche une fois le téléchargement terminé et admirez le résultat :
10. Pour les jeux GameCube, je vous invite à poursuivre sur le tuto disponible à cette adresse :
http://www.logic-sun...ntendont-usbsd/