Lors d'une interview avec un magasine spécialisé, Newell estime que la PS3 devrait être plus ouverte et définir une direction d'avenir plus précise. Selon le fondateur de Valve (la boîte derrière les Half Life, Left for dead ... les plus gros FPS), la politique d'ouverture de la PS3 ressemble plus à celle de la Gamecube (donc très fermée) et ceci expliquerait en partie leurs difficultés de lancement.
Le plus important dans son discours est qu'il dit qu'une approche vers Sony a été refaite pour un développement de jeu sur la PS3 mais que les relations entre Valve et Sony ont fait que le projet ne verra certainement jamais le jour.
Vu ce que pense Valve des FPS sur consoles, je doute que Newell fasse plus d'efforts pour un rapprochement vers Sony et les jeux Valve resteront donc une exclus 360. Tant pis pour Sony.
c'est vrais sauf que la stratégie de sony n'est pas l'optique de faire des portages PC --> consoleIl y a eu des pics de lancés par Valve peu de temps après la sortie de la console et au moment où Epic sortait Unreal Tournament 3 sur PS3 (un moyen pour Valve de critiquer son plus gros concurrent sur PC). Et visiblement, il y aurait eu une volonté de Valve pour se rapprocher de la PS3 suite à ça mais ils se sont pris un mur.