Vous êtes nombreux à attendre une annonce officielle de ce qui sera la plate-forme qui succédera à la PlayStation 4, nous devons nous contenter de quelques brides de rumeurs, mais voilà du sérieux.
Sony vient de déposer un tout nouveau brevet qui concerne une "nouvelle réalité virtuelle". Sony ayant déjà fourni à au PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro, deux solutions, soit cette nouvelle version viendra en remplacement de PlayStation VR, soit elle sera proposée avec la prochaine génération de consoles.
Le PlayStation VR n'est pas parfait, et l'expérience utilisateur peut être amélioré, trop de câble, peu d'aisance, et quelques limites techniques empêchent les développeurs de tirer le meilleur de cette technologie qui n’apparaît pas encore comme la solution optimale.
Le nouveau brevet déposé par Sony montre un joueur qui portera un casque VR, mais dépourvu de manette (de PlayStation Move), une caméra serait intégrée dans le casque pour assurer le marquage infrarouge, libérant les mains de toutes fonctions, les captations de mouvement se faisant avec des bracelets au poignets. Il se pourrait que ces bracelets soient aussi rattachés au niveau des pieds (on imagine déjà des jeux de snowboard, ou de fighting)
Dans le descriptif, nous apprenons que les doigts seront reconnus par le système de poignets, ce qui semble laisser la liberté de mouvements jusqu'au bout des ongles.
Voici ce que l'on peut lire sur le brevet :
Une méthode pour identifier chaque position des doigts de la main est décrite. Le procédé consiste à capturer des images d'une première main à l'aide d'une pluralité de caméras faisant partie d'un dispositif portable. Le dispositif portable est fixé à un poignet d'une seconde main et la pluralité de caméras du dispositif portable est disposée autour du dispositif portable. Le procédé comprend la répétition de la capture d'images supplémentaires de la première main, des images supplémentaires capturées pour produire un flux de données d'image capturées lors d'une session. Le procédé consiste à envoyer le flux de données d'image capturées à un dispositif informatique interfacé avec le HMD. Le dispositif informatique est configuré pour traiter les données d'image capturées afin d'identifier les changements de position des doigts de la première main.