Notre ami Sunriseur et développeur Littlebalup a mis en ligne son propre custom firmware établi à partir du firmware officiel 4.84.
Comme vous le savez un custom firmware Dual Boot est pour rappel, un CFW permettant aux utilisateurs de passer sur un OFW à peine retouché, puisqu'il n'accepte que de repasser sur un CFW. Il n'intègre aucun patch peek and poke, aucune optimisation, et ne permet pas de lancer les homebrews, il reste l'un des moyens le plus safe d'utiliser le PSN, tout en gardant la capacité de revenir sur un CFW standard. Il ne permet donc pas vraiment de profiter de toutes les possibilités des CFW, mais il est annoncé comme le moyen le plus sûr de se connecter sur le PSN/SEN.
Pour bénéficier d'une plate-forme encore plus sécurisée, il est recommandé d'installer le CFW DualBoot sur un disque dur formaté, éliminant ainsi tous les fichiers incriminés que Sony pourrait détecter, et qui pourraient déclencher un ban, mais sachez que le risque est toujours présent... aucun moyen n'est 100 % sécurisé.
Caractéristiques :
- Basé sur le firmware officiel 4.84.
- Patch isoldr et spu_pkg_rvk_verifier pour désactiver les protections ecdsa permettant d'installer CFW 4.84 et plus.
- Les fichiers CoreOS patchés ont exactement la même taille que les fichiers du OFW.
- La table des fichiers du CoreOS est exactement la même que celle de l'OFW.
- La taille du PUP est exactement la même que celle de l'OFW.
- Plus stealth que lui, c'est un OFW

Ce custom firmware a été testé sur une PlayStation 3 NAND (CECHC04) et NOR (CECH-2004B).