[PS4] Sony sort le firmware officiel 6.71

640 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Playstation 3 / 4
[PS4] Sony sort le firmware officiel 6.71
 
Sony sort quelques heures après le firmware 6.70 un tout nouveau firmware 6.71, pourquoi ? 
 
Ces derniers jours ont été assez mouvementés sur la scène PlayStation 4, nous avons appris que TheFlow s'intéressait fortement à la console, qu'il en possède une probablement, et qu'il souhaite apporter ces découvertes, notamment pour dépasser le firmware 5.05/5.07.
 
 
 
 
 
 
D'autres parts, nous savons que le firmware 6.20 dispose d'un webkit exploit, mais malheureusement pas d'un exploit kernel (en public du moins), seul le WebKit exploit CVE-2018-4441 a été implémenté par SpecterDev, à l'origine c'était lokihardt de Google Project Zero qui avait trouvé le bug (qui a donc été patché avec l'arrivée du firmware 6.50).
 
Maintenant ne vous y trompez pas, même si en public la scène n'évolue que trop peu, elle continue en privée, même si rien n'est dévoilé.  Exemple Fire30 avec le 6.20.
 
 
Maintenant pourquoi Sony sort le firmware 6.71 juste après le 6.70 ? 
 
Non ce n'est pas que Sony a découvert une faille ou un manque de sécurité de ce firmware, c'est simplement un bug qui a été découvert quelques heures après la publication du 6.70, comment est ce possible... Là encore non obligatoire !
 
 
 
Crédit image à MrNiato
 
 
Des problèmes liés aux licences tout d'abord ont été remontés, et des problèmes liés à l'utilisation de la touche PS, et il se murmure que cette mise à jour prépare les évolutions sur les fonctionnalités de Party, mais en principe ce genre de rajouts passe par l'arrivée d'un firmware majeur finissant par 0 après une longue phase Beta. 
 
 
release_branches/release_06.710
security-revision: 10002
sys-revision: 125276
 
 
Crédit image à MrNiato.
Mercredi 05 Juin 2019, 08:05 par tralala
Source : Divers
Utilisateur en ligne
05 juin 2019, 10:50
Approuver ce commentaire (+1)
+6
News très bien rédigée celles concernent les maj devraient toute être comme cela je trouve , c'est claire net et direct
Répondre à ce commentaire
05 juin 2019, 10:56
Approuver ce commentaire (+1)
Merci
Répondre à ce commentaire
05 juin 2019, 10:57
Approuver ce commentaire (+1)
+7
Merci tralala pour cette news ;)
Concernant la scène du hack PS4 j'arrête de m'enflammer comme on dit qui vivra verra.

En tout cas chapeau à Microsoft et Sony concernant la protection de cette GEN de consoles (médaille d'or à MS).

Petit HS : Vous aimez la bidouille et le hack ne vous faites pas berner par l'empire google qui veut nous imposer un monde à son image. F....Stadia qui va nous faire disparaitre tout cet univers (je parle pas du warez ici).

C'était mon coup de gueule du jour ras le c.... de google.
Boycottons un maximum les GAFA (Google/Amazon/Facebook/Apple)
Répondre à ce commentaire
05 juin 2019, 11:55
Approuver ce commentaire (+1)
Si pas obligatoire je reste en 6.51
Répondre à ce commentaire
05 juin 2019, 13:30
Approuver ce commentaire (+1)
Perso je suis toujours en 6.50 et je reste tant que c'est pas obligatoire aussi
Répondre à ce commentaire
05 juin 2019, 13:36
Approuver ce commentaire (+1)
+3
@Waikiki : C'est pas tellement Google qui va tuer la bidouille sur les consoles tel qu'on la connait, c'est juste l'évolution de la scène du jeu vidéo qui évolue clairement vers le streaming, c'est pas pour tout de suite mais la prochaine génération de consoles risque d'être la dernière plus ou moins comme on les connait, après tous le monde aura la fibre et/ou la 5G (même dans les pays émergeant ça risque d'être le cas d'ici une dizaine d'années je pense sauf peut-être pour quelques exceptions) donc se sera streaming pour tout le contenu avec les avantages et inconvénients qui vont avec. Pour la bidouille il restera des appareils type Raspberry ou truc du genre, juste le matériel sera probablement plus libre à la base mais pour le Warez ça risque d'être plus compliquer ou bien d'autres méthodes seront inventées à ce moment là (serveurs alternatifs sécurisés par exemple, après tout on peut imaginer tout et n'importe quoi). Après des raisons de boycotter les GAFAM il y en a bien d'autres, celle-ci ne me parait pas être la plus judicieuse et puis esquiver Facebook ou Amazon c'est à peu près faisable mais Apple, Google et Microsoft c'est plus compliquer, peut de gens ont un PC ne tournant que sous Linux et pour les smartphones j'en parle même pas, impossible ou presque de ne pas avoir à faire à Google et son Android ou à Apple avec IOS, soyons réaliste, la partie est déjà gagnée pour eux (à moins d'un extraordinaire et improbable gros changement) quoi que l'on fasse.

Pour revenir sur la news au moins là on peut dire qu'ils ont amélioré la stabilité système et l'expérience utilisateur de manière visible, cette fois ce changelog fera plus sens aux yeux des utilisateurs.
Répondre à ce commentaire
05 juin 2019, 15:37
Approuver ce commentaire (+1)
Perso je suis toujours en 6.02 et je reste tant que c'est pas obligatoire aussi
Répondre à ce commentaire
05 juin 2019, 16:00
Approuver ce commentaire (+1)
Enfin une mise a jour réellement fait pour la stabilité et l'expérience utilisateur sa change XD
Répondre à ce commentaire
05 juin 2019, 16:22
Approuver ce commentaire (+1)
Désolé sony c'est trop risques de mettre à jour en 6.71 semble corrigé je préfère d'avoir l'ancien Firmware 6.50 j'attends les nouvelle information par la part de devloppeurs en espèrent qui l'achera la 5.50-6.50 en public bientôt croisons les doigt de pied
Merci pour l'information
Répondre à ce commentaire
05 juin 2019, 17:46
Approuver ce commentaire (+1)
ben moi.. je passe en 6.71...
ben oui... je ne pirate pas ... hum.... les homebrews ne m’intéressent pas !
Répondre à ce commentaire
05 juin 2019, 17:58
Approuver ce commentaire (+1)
juste pour completer la news qui n'est pas complete a mon gout ^^ 
 
Cette mise à jour coïncide surtout avec une annonce effectuée par Sony Interactive Entertainment via le PlayStation Blog.

Cette annonce explique que de nouvelles fonctionnalités vont être ajoutées à Party et qu'il sera possible de les essayer en avant-première via le PlayStation Preview Program
 

 

Voici la liste des nouveautés :

 
Le nombre maximal de participants passera de 8 à 16 ;
Une qualité audio améliorée pour le chat vocal ;
Une connectivité réseau améliorée.
 
Remarque : si vous participez au programme d’aperçu, vous ne pourrez pas rejoindre la Party ou utiliser le Jeu en partage avec les utilisateurs qui ne participent pas au programme. Cependant, le code que nous vous fournirons peut être utilisé par 20 comptes différents, alors partagez-le avec vos amis et découvrez les mises à jour des fonctions Party ensemble ! Si vous participez au programme d’aperçu, les Parties que vous pouvez rejoindre seront ornées d’un astérisque (*) en face de leur nom.
 
De plus, les testeurs aux États-Unis auront un accès anticipé à la fonction de transcription de chat qui sera disponible via les Parties et l’application Second écran PS4. En utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez convertir le chat vocal de la Party en texte sur votre application Second écran ou saisir du texte dans votre application qui sera alors lu aux autres membres de la Party. Cette fonction ne sera disponible qu’aux États-Unis et uniquement en anglais.
 
Les fonctionnalités et les modifications apportées à un programme d’aperçu ne sont pas définitives, n’ont pas de date de sortie fixée, et peuvent être modifiées d’un moment à l’autre sans préavis.

Répondre à ce commentaire
05 juin 2019, 19:38
Approuver ce commentaire (+1)

Je confirme le bug . On ne pouvait pas "acheter" les jeux du mois du PS Plus par exemple !

Répondre à ce commentaire
05 juin 2019, 23:00
Approuver ce commentaire (+1)
Avant de vouloir ajouter de nouvelle choses,qui commence déjà par sortir des mises à jour correct.
sans aucun lag et bug,car sa deviens vraiment casse couil.. a la fin, leurs conneries de bâcler leurs travail constamment.
Répondre à ce commentaire
06 juin 2019, 18:23
Approuver ce commentaire (+1)
Je comprends pas trop les commentaires qui parlent d'une news bien rédigée ... pour être honnête c'est loin d'être clair. La ponctuation y est pour beaucoup mais la syntaxe est vraiment loin d'être rigoureuse.
Répondre à ce commentaire
07 juin 2019, 10:04
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Nous savons que le processeur de la ps4 est un jaguar 8coeurs du type x86-64 donc théoriquement concerner par deux faille HARDWARE qui peuvent être très utile pour le hack:
C'est peut-être même déjà grace a spectre-meldown que nous avons le hack 5.05.. Je ne suis pas expert en informatique mais sa me permet d'y croire encore, reste a savoir si c'est vraiment impatchable car une faille materielle ne peu être comblé que de façon logicielle en theorie "d'ou l'importance de pas mettre a jour sa console" et sa ont le repettera jamais assez je pense..
https://www.ovh.com/...-public-averti/
Répondre à ce commentaire
07 juin 2019, 21:36
Approuver ce commentaire (+1)

Nous savons que le processeur de la ps4 est un jaguar 8coeurs du type x86-64 donc théoriquement concerner par deux faille HARDWARE qui peuvent être très utile pour le hack: C'est peut-être même déjà grace a spectre-meldown que nous avons le hack 5.05.. Je ne suis pas expert en informatique mais sa me permet d'y croire encore, reste a savoir si c'est vraiment impatchable car une faille materielle ne peu être comblé que de façon logicielle en theorie "d'ou l'importance de pas mettre a jour sa console" et sa ont le repettera jamais assez je pense.. https://www.ovh.com/...-public-averti/

merci pour les informations
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer