Clairement, il est difficile de savoir si cette image est réelle ou s'il s'agit d'une mise en scène, il semblerait qu'une photo de la PlayStation 5 tourne sur la toile montrant les "ingénieurs matériels" de chez Sony mettant en avant une PlayStation 5 sur la chaîne de montage.
Plusieurs points déjà sont choquants, de nombreux leaks ont suivis sur la PS4, alors la PS5 ne sera pas exemptée de ce genre de communication indirecte.
On avait vu la console PS4 Slim avant sa officialisation, on avait vu l'interface de la PS4 avant que Sony ne la dévoile, bref, là Sony a fait son annonce de design pour aussi couper l'herbe sous le pied aux leakeurs.
Après analyse, cette photo apparue via Discord ne semble pas avoir été créée avec Photoshop, il se pourrait que cela soit une mise en scène, dès lors c'est assez étrange pour 3 employés de Sony de se montrer comme cela avec le prochain produit phare de la marque, sans se douter des conséquences.
De plus, la console semble trop "rectangulaire", elle semble être légère, nous avons des difficultés a retrouver le côté onduleux des designs que Sony nous a officiellement montrés.
Sony n'a bien entendu pas commenté, ce qui laisse planer le doute également, Sony ne réagit pas car comme si la firme devait le faire pour chaque fake, elle ne passerait son temps qu'à cela tellement sur la PS5 ils sont nombreux.
Enfin, c'est Foxconn qui assemblera la PlayStation 5, dès ce mois-ci ou le mois prochain, pas Sony directement, on se souviendra du scandale que Foxconn d'ailleurs avait imposé aux étudiants, des ingénieurs obligés de travailler 11h par jour sur les chaînes de montage pour le lancement mondial de la PS4 sous prétexte d'obtenir leur diplôme, contre une rémunération de 15 euros par étudiant pour l'université. Reste à suivre les bancs d'école de Shenzhen pour savoir si cette image est authentique.
Depuis, certains se sont amusés, c'est que Sony ne souhaite pas... surtout que la communication sur la PS5 a été jusqu'à présent exemplaire.
Le rectangle (PS5) est d'un noir uniforme ... Ce qui est bizarre.
Dans une image authentique et sans retouches, toute l'image doit être "granulée" sans qu'un élément composant l'image ne se détache (visiblement parlant) du reste...