La scène PS3 est une nouvelle fois en deuil, elle vient de perdre probablement l'un des ces grands acteurs, Habib.
Habib, aussi connu sous le nom de smhabib8192 (Habib Arshad), est connu de la scène PS3 pour avoir succéder au célèbre Rogero, et surtout pour son travail avec la Team Rebug, mais aussi pour tout son acharnement sur les CFW PS3 comme quand il proposait ses Starbucks.
Il a ces derniers temps communiqué notamment avec Evilnat, ces dernières blagues remontent au 24 Juin 2021. Habib avait longtemps travaillait dans l'ombre, puis il publiait régulièrement ces travaux, des outils d'analyse, des CFWs et il avait été récompensé par Sony de 10 K $ pour avoir dévoilé des fuites dans la gestion des CID sur la PS3.
La personne qui nous apprend sa disparition nous dit qu'il tient l'information d'une source fiable, et de ses contacts, qu'Habib ne répondait plus depuis une semaine, et qu'après 20 jours sans réponse, il a eu la confirmation.
"Merci mon fils pour vos mots gentils oui les médecins ont trouvé la cause du suicide d'habib il avait un TOC avec un type de problème psychologique qui a causé de ses addictions à beaucoup de choses, maintenant nous prions aussi pour lui que son âme repose en paix... La mère d'Arshad et moi avons décidé de quitter l'Europe et nous serons de retour dans notre pays d'origine ici, nous avons beaucoup de stress, nous voulons un avenir prometteur pour notre seul enfant qui reste, Elian Habib, elle est la plus jeune soeur d'Arshad. merci Arya Kirlyh Darkwizard... "
Depuis cette publication, les messages de soutien se multiplient sur
Facebook et
Twitter.
Merci pour l'information en MP.
c'était l'un des piliers de la scène de hacking de la PS3
Qu'il repose en paix