La Wii baisse et Sony monte. En effet et ce depuis plusieurs semaines, chaque console PS3 vendue rapporte enfin de l'argent à Sony. Alors que chaque console faisait perdre encore 40$ lors de la dernière année fiscale, la tendance s'est inversée.
Nous ne gagnons pas beaucoup d'argent par console mais nous ne saignons plus comme c'était le cas avant.
Yoshida, président de la section jeux vidéo
Malheureusement, ne vous attendez pas à une baisse du prix car elle ne se fera qu'une fois que les grosses nouveautés Sony seront sorties (Move et les jeux exclusifs). Ce n'est qu'à ce moment là qu'ils essaieront d'équilibrer leur prix de vente.
Nous avons encore de nombreux bons jeux qui s'appretent à sortir, tout comme les innovations comme la 3D et Move alors ce n'est pas le meilleur moment pour nous de penser à une baisse des prix.
La PS3 blanche sera donc certainement moins cher l'année prochaine, du moins on aime à y penser.
Le chemin vers le seuil de rentabilité est encore long ^_-
reste a voir si sony a vraiment stoppé la perte l'argent.
J'ai aussi appris il y a quelques temps que Sony avait stoppé la production de Spiderman 4 pour se concentrer sur un remix du 3... Je les hais, je sais pas pourquoi...
Citation
J'ai aussi appris il y a quelques temps que Sony avait stoppé la production de Spiderman 4 pour se concentrer sur un remix du 3... Je les hais, je sais pas pourquoi...
Arrête de te leurrer Barbiche, de toute façon Spiderman c'est fini... Plus jamais on en aura des aussi bons que sur PS1 ou comme celui reprenant le film sur PS2... Je hais tous les développeurs actuels de Spiderman, soit Activision et Treyarch ! Qu'ils nous pondent un putain de bon Spiderman au lieu de nous sortir des Call Of Duty tous les ans !
et dans une moindre mesure crosoft et sa 360 vendu en kit.
En fait, la PS3 n'est pas encore rentable. Pour qu'elle le soit, il faut que Sony aie d'abord dégagé assez de profit pour compenser les coûts de développement et mise en uvre initiaux (R&D, conception, etc...). Ce qui a changé, c'est que dorénavant, chaque console permet de rembourser une partie de ces coûts. Et quand ils seront remboursés, la console deviendra rentable. Quand on imagine les millions (milliards peut-être ?) que la firme a engagé dans sa console, certaine que son bébé se vendrait comme des petits pains au lancement, tout laisse à penser qu'ils n'arriveront pas demain à rentabiliser la PS3.La ps3 est donc rentable à 299 dollars/euro, je vous imaginer la thune que se fait Nintendo avec sa Wii, et dans une moindre mesure crosoft et sa 360 vendu en kit.