Le développeur yyoossk (Cloud0835 sur Twitter) a montré dans une vidéo comment profiter du portage de l'homebrew PS3 Pong 1.0 sur PS5. Développé à l'origine sur PS3 par Dragula96, l'homebrew peut tourner grâce au BD-J, cela n'a rien à voir avec les exploits dévoilés récemment par TheFlow.
Le développeur SocraticBliss a recompilé la chose, mais attention, il ne s'agit pas d'un exploit, juste une application java tournant sur BD-J (compatible PS3, PS4 et PS5).
Attention il existe quelques particularités lors de la gravure, le disque ne peut pas être AVCHD. Il sera nécessaire de transformer votre dossier AVCHD en dossier Blu-Ray. La racine du disque doit contenir les dossiers BDMV et CERTIFICATE. Pas le dossier AVCHD.
Il faudra aussi renommer deux fichiers : INDEX.BDM qui doit être renommé en index.bdmv et MOVIEOBJ.BDM qui doit être renommé en MovieObject.bdmv, ensuite il faudra mettre le fichier 00000.jar dans le dossier JAR et graver avec le système de fichiers UDF 2.5.
A noter que certains rapportent que cela fonctionne parfaitement sous PS4 9.60 Fat 1006A.