Le développeur McCaulay continue de mettre en avant l'exploit mast1c0re qui a révolutionné enfin le monde la PS5 ces dernières semaines pour le bonheur de toutes et de tous, il a dévoilé ces derniers jours de nouveaux outils et aussi plus récemment une liste de compatibilité des jeux.
Pour rappel, Mast1c0re est une faille qui exploite une vulnérabilité dans la couche d'émulation PS2, et qui permet de profiter d'une faille décrite détaillée par CTurt en Septembre 2022.
Hier, le développeur a proposé en ligne la version 1.3 de mast1c0re-ps2-elf-loader, petite nouveauté cette version ajoute la prise en charge de l'envoi de fichiers ELF via un socket TCP sans en-tête de métadonnées supplémentaires. Par conséquent, vous pouvez envoyer des fichiers directement à l'aide d'outils de transfert TCP tels que netcat. Les précédents scripts de chargeur de fichiers / exe fonctionnent toujours aussi, désormais il vous permet d'envoyer plusieurs fichiers ELF sans avoir à redémarrer le jeu. Sauf pour les fichiers ELF qui s'exécutent indéfiniment (comme le game loader).
Même nouvelle pour mast1c0re-ps2-network-game-loader qui passe lui en v0.1.1 avec là aussi la prise en charge de l'envoi de fichiers ISO de jeu via un socket TCP sans en-tête de métadonnées supplémentaires. Par conséquent, vous pouvez envoyer des fichiers directement à l'aide d'outils de transfert TCP tels que netcat. Cependant, les précédents scripts de chargeur de fichiers / exe fonctionnent toujours et sont recommandés, car ils vous donneront une barre de progression. Certains outils réseau tels que netcat ne vous fourniront aucune indication sur la quantité de fichiers qui a été transférée.
Dernière petite nouveauté sur mast1c0re, McCaulay se fait le relai d'une liste de compatibilité d'un testeur nommé chip_dmg
qui propose cela ici, les tests ont été effectués avec mast1c0re-ps2-elf-loader 0.1.2 et ps2-network-game-loader-0.1.1, le tout sous le firmware 10.01.
De comptabilité ou compatibilité ?