Il y a quelques jours le support du firmware officiel 4.03 a été ajouté dans l'exploit Mast1c0re par le développeur McCaulay Hudson, quelques modifications ont été apportés notamment pour ouvrir les offsets du firmware, et ainsi il est possible de lancer le payload pour dumper les fichiers système.
Mais désormais le monde accessible à Mast1c0re s'élargit puisque de nombreux firmwares beaucoup plus récents font leur apparition :
- v6.50
- v7.00
- v7.01
- v7.20
- v7.40
- v7.60
Attention, cela ne signifie pas que l'exploit complet Mast1c0re fonctionnera d'emblée sur ces firmwares, du moins jusqu'à ce que les bons offsets soient découverts pour ces derniers. Comme le dit McCaulay :
Cela signifie-t-il que nous pouvons exécuter le loader sur PS5 7.xx ?
Potentiellement, bien que le code ne le prenne pas en charge actuellement, il y a un problème avec le loader ELF qui est probablement dû à des changements dans l'agencement de la mémoire. Certaines fonctionnalités (par exemple, les dialogues) ne fonctionneraient pas non plus et seraient donc cachées.
Ce n'est donc qu'un support partiel qui est proposé car le loader ELF n'est pas encore opérationnel, mais c'est encore une belle évolution pour
Mast1c0re.
L'annonce de McCaulay Hudson se trouve ici :
Twitter.com