[PS5] Les backports du firmware 5.00 fonctionnent sur le 4.03

1327 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Playstation 3 / 4
[PS5] Les backports du firmware 5.00 fonctionnent sur le 4.03
Le développeur Echo Stretch nous informe qu'un premier jeu PS5 a été backporté du firmware 5.00 au firmware 4.03, l'accent est d'ailleurs mis sur ce firmware, mais il rajoute que va être aussi rapidement testé la possibilité de faire tourner le tout sur le firmware 3.00. 
 
C'est une excellente nouvelle, il a pris l'exemple d'Asterix et Obelix xXxL, il a extrait le package de débogage divulgué, qui nécessitait la version 5.00 du firmware. Après cela, il a backporté les fichiers du package vers la version 4.03. Par la suite il a tenté des étapes similaires avec la version 3.00, mais il a rencontré des échecs sans aucun retour en arrière. 
 
Il n'a pas l'intention de backporter des jeux à la pelle, il a juste tenté l'expérience pour savoir si cela était possible, ce qu'il confirme.
 
 
 
 
 
 
Tout est là : StretchEcho
Lundi 22 Janvier 2024, 22:15 par tralala
Source : twitter.com/StretchEcho
22 janvier 2024, 22:52
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Si personne veut prendre la sale job du backport sur PS5 alors qu'ils dévoilent la méthode histoire que tout le monde puissent le faire et partagé.
Répondre à ce commentaire
23 janvier 2024, 05:26
Approuver ce commentaire (+1)
Magnifique ça, bon Spiderman 2 c'est pas pour tout de suite mais c'est déjà une grande avancée ^^

Et ça concerne toujours que les jeux UE4?
Répondre à ce commentaire
23 janvier 2024, 07:12
Approuver ce commentaire (+1)

Magnifique ça, bon Spiderman 2 c'est pas pour tout de suite mais c'est déjà une grande avancée ^^

Et ça concerne toujours que les jeux UE4?


Spider-Man 2 c'est pas en 5.00 rien ne dit que la méthode fonctionne sur les firmwares supérieur au 5.00
Répondre à ce commentaire
23 janvier 2024, 07:27
Approuver ce commentaire (+1)

Si personne veut prendre la sale job du backport sur PS5 alors qu'ils dévoilent la méthode histoire que tout le monde puissent le faire et partagé.


Je pense pas qu’il y ai une « technique » simple et efficace. C’est de la rétro ingénieurie avec ida/ghidra. Sûrement des offsets à modifier mais aussi des fonctions systèmes pas encore écrites à réécrire. Enfin un gros travail qui ne se fait pas comme ça
Répondre à ce commentaire
23 janvier 2024, 08:53
Approuver ce commentaire (+1)
Bonne nouvelle !
Répondre à ce commentaire
23 janvier 2024, 09:59
Approuver ce commentaire (+1)
Excellent, ça avance doucement mais surement.
Répondre à ce commentaire
23 janvier 2024, 10:32
Approuver ce commentaire (+1)
On sait déjà qui sont les pros du backport ps4 nul doute qu'ils vont assurer la relève sur ps5
Répondre à ce commentaire
24 janvier 2024, 18:10
Approuver ce commentaire (+1)
"Il n'a pas l'intention de backporter des jeux à la pelle, il a juste tenté l'expérience pour savoir si cela était possible, ce qu'il confirme."

Normal car il peut pas..
Il a réussi avec CE jeu car ce dernier est un leak DEBUG donc comprenant des eboot.bin et .prx non crypté, donc bcp plus facile à modifier...

Il ne peut donc pas reproduire ceci sur des jeux retails, car déjà il faut les dumper (donc pouvoir les exécuter afin de les dumper), et surtout décrypter l eboot.bin et les .prx pour les resigner...

On est pas prêt de voir d autres jeux 4.51+ backportés pour l instant... J aimerais me tromper seul l avenir nous le dira...
Répondre à ce commentaire
25 janvier 2024, 10:17
Approuver ce commentaire (+1)

"Il n'a pas l'intention de backporter des jeux à la pelle, il a juste tenté l'expérience pour savoir si cela était possible, ce qu'il confirme."

Normal car il peut pas..
Il a réussi avec CE jeu car ce dernier est un leak DEBUG donc comprenant des eboot.bin et .prx non crypté, donc bcp plus facile à modifier...

Il ne peut donc pas reproduire ceci sur des jeux retails, car déjà il faut les dumper (donc pouvoir les exécuter afin de les dumper), et surtout décrypter l eboot.bin et les .prx pour les resigner...

On est pas prêt de voir d autres jeux 4.51+ backportés pour l instant... J aimerais me tromper seul l avenir nous le dira...

D'accord comme souvent dans les premiers backport ou hack ça provient souvent d'une version debug mais ça fini par deboucher sur des choses plus générale après une fois tout bien étudié par les dev/hackers comme sur ps3 ps4
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer