Ba fait le toi même et release le au lieu de râler sur le travail des autres.
Après il faut savoir ce que ça apporterai a l'utilisateur final le fais de divulguer SAMU ou l'accès a l'hyperviseur.
Finalement peut être rien de plus que ce qu'on a déjà.
Bizzare aussi que specter( et les autres ) se prennent la tête avec une faille webkit et kernel si ils avaient en leur possession des failles de plus bas niveau qui permettait de bypasser tout ça .
Donc tu penses qu'ils ont la possibilité de faire ça mais qu'ils s'amusent encore avec les webkit/kernel avec le lot de problème qu'ils ont sur les firmware supérieur ?Après il faut savoir ce que ça apporterai a l'utilisateur final le fais de divulguer SAMU ou l'accès a l'hyperviseur.
Finalement peut être rien de plus que ce qu'on a déjà.
Bizzare aussi que specter( et les autres ) se prennent la tête avec une faille webkit et kernel si ils avaient en leur possession des failles de plus bas niveau qui permettait de bypasser tout ça .
Contrôle total sur la machine donc CFW
Donc tu penses qu'ils ont la possibilité de faire ça mais qu'ils s'amusent encore avec les webkit/kernel avec le lot de problème qu'ils ont sur les firmware supérieur ?Après il faut savoir ce que ça apporterai a l'utilisateur final le fais de divulguer SAMU ou l'accès a l'hyperviseur.
Finalement peut être rien de plus que ce qu'on a déjà.
Bizzare aussi que specter( et les autres ) se prennent la tête avec une faille webkit et kernel si ils avaient en leur possession des failles de plus bas niveau qui permettait de bypasser tout ça .
Contrôle total sur la machine donc CFW
Webkit/kernel on a ça déjà depuis un bon bout de temps sur PS4/PS5Donc tu penses qu'ils ont la possibilité de faire ça mais qu'ils s'amusent encore avec les webkit/kernel avec le lot de problème qu'ils ont sur les firmware supérieur ?Après il faut savoir ce que ça apporterai a l'utilisateur final le fais de divulguer SAMU ou l'accès a l'hyperviseur.
Finalement peut être rien de plus que ce qu'on a déjà.
Bizzare aussi que specter( et les autres ) se prennent la tête avec une faille webkit et kernel si ils avaient en leur possession des failles de plus bas niveau qui permettait de bypasser tout ça .
Contrôle total sur la machine donc CFW
C est 2 choses complètement différentes...
Un hack webkit/kernel donne accès à ce que l on connaît déjà...
Un hack SAMU pour ps4, donne accès à toute la console, comme sur ps3...
L hyperviseur et SAMU c est l étape suivante... il faut un webkit en 1er, un kernel en 2eme et ensuite tu peux péter SAMU ou l hyperviseur...
Ce qui à été fait sur PS4 c'est de réussir à leak les clés du SAMU.
Ce qui fait que ils arrivent à déchiffrer les updates etc de la PS4 mais en aucun cas ça ne permet de signé du contenu à la place de Sony.
Et donc ça ne permet absolument pas la création d'un CFW, pour cela il faudrait avoir les clés de privés de Sony (qui ne sont pas stoqué sur le PS4) ou réussir à exploiter le SAMU pour lui faire bypass des vérifications de sécurité de façon permanente et ça n'a non plus jamais été fait.
Sur PS5, personne n'a jamais réussi à leak les clés du SAMU, la seul chose qui à été faite c'est réussir à dump le code du SAMU mais pas ses secrets (Donc pas de clés de déchiffrement ou autre).
Mira est HEN, comme le vtx-hen ou GoldHEN.
En gros ça vient patcher le kernel et autres programmes qui run en mémoire pour venir faire sauter des protections et ajouter des fonctionnalités.
Mais ça n'est en aucun cas un CFW permanent.
Ça permet par exemple de lancer du code non signé, ou debugger des programmes ou le kernel, ce genre de choses.
Tu peux toujours le faire actuellement.
Itemzflow te permet de dumper les jeux déchiffré.
Mais tu ne pourras pas dumper un jeux que ton firmware ne sais pas lire et ça mira ou autre ça ne change rien.
Peut être qu'ils ont signé des accords de non divulgation ou autre.
Perso ce qui m’étonne c’est les jeux 11.00+ qui sont dumpés, dont les digitaux PSN…
La méthode restera secrète pour toujours ?
Donc clairement des choses sont cachées alors qu’on pourrais être plus à participer…
Mais bon ca à pas l’air de déranger grand monde…
Oui mais se sont des dumps cryptés récupéré sur les servers de sony tout comme le font les logiciel pkgj pkgi et autre il me semble donc on ne peut rien en faire corriger moi si je me trompe
Pas du tout…
pour être exact seules trois personnes arrivent à décrypter les jeux au dessus du hack connu.
D’où mon commentaire.
Ce qui à été fait sur PS4 c'est de réussir à leak les clés du SAMU.
Ce qui fait que ils arrivent à déchiffrer les updates etc de la PS4 mais en aucun cas ça ne permet de signé du contenu à la place de Sony.
Et donc ça ne permet absolument pas la création d'un CFW, pour cela il faudrait avoir les clés de privés de Sony (qui ne sont pas stoqué sur le PS4) ou réussir à exploiter le SAMU pour lui faire bypass des vérifications de sécurité de façon permanente et ça n'a non plus jamais été fait.
Sur PS5, personne n'a jamais réussi à leak les clés du SAMU, la seul chose qui à été faite c'est réussir à dump le code du SAMU mais pas ses secrets (Donc pas de clés de déchiffrement ou autre).
Autant pour moi...(pour le cfw)
Mais le reste est vrai...
Ils possèdent des hacks non publiques, certes inutiles pour les users mais qui pourraient servir à d autres devs afin d avancer plus vite...
Backporter les jeux nous même par exemple et ne pas dépendre de 2 ou 3 devs (que je respecte au passage...)
Et mes dires ne sont pas des critiques, c est juste un constat, je prend ce qu il y a mais n attend plus rien de spécial depuis un moment...
Peux tu m éclairer sur mira CFW stp ? J ai jamais compris ce que c était et à quoi cela servait...
Alors je sais pas d’où tu sors ton "3 personnes" mais c'est très faux.
Et c'est pas spécialement que la méthode est secrète, c'est juste qu'elle nécessite d'avoir les clés que peu de monde possède et ces clés ne seront probablement pas partagé.
La seul chose qui vous intéresses et le piratage de jeux, et c'est une des raisons qui fait que aussi beaucoup ne partage pas leur recherches. La plupart des gens qui recherches et trouvent des vulnérabilités ne sont pas intéressés par le piratage et sont meme contre le piratage.
Ha ok donc je vais être très clair, expliques moi ce qu’on peut faire à part les jeux ?
Openorbis est très confus et difficilement utilisable.
Ensuite dis moi qui partage à part Cyb1k, Opoisso, et Fugazi (Ebootlegger) au dessus du hack actuel.
je parle en temps qu’utilisateur publique lambda qui essaye de faire ce qu’il peut avec les infos disponibles.
Ha ok donc je vais être très clair, expliques moi ce qu’on peut faire à part les jeux ?
Openorbis est très confus et difficilement utilisable.
Ensuite dis moi qui partage à part Cyb1k, Opoisso, et Fugazi (Ebootlegger) au dessus du hack actuel.
je parle en temps qu’utilisateur publique lambda qui essaye de faire ce qu’il peut avec les infos disponibles.
Ensuite dis moi qui partage à part Cyb1k, Opoisso, et Fugazi
Crois moi je comprends très bien tout cà mais quand tu veux apprendre en partant d’assez loin, bah tu te prends que des murs en fait…Alors je peux répondre à cette question je pense, ayant moi meme porté le HEN en 10.50 et aidé à porté le vtx-hen sur tous les firmware entre le 9 (exclus) et 11.0.
J'ai passé littéralement des jours sur ma PS4, et j'ai du passé environ 1h (GRAND MAX) sur un jeu. Et j'ai pas fait tout ça pour jouer à des jeux piratés, c'est plutôt pour le challenge.
Réussir à faire ce qui normalement n'est pas possible ou n'existe pas encore. Et c'est ça que font TheFlow etc, ils essaient de bypass les sécurités que Sony met en place, pas parce-que ils veulent jouer à des jeux piratés, mais parce-que en faisant ça tu apprends énormément de choses. C'est un gros challenge et donc réussir à le faire est toujours ultra bénéfique moralement. De plus TheFlow etc gagne de l'argent avec.
C'est clairement pas pour le piratage.
Alors tu mélanges des trucs la, ce n'est pas parce-qu'ils diffusent des backports que ils sont capable de déchiffrer les jeux. Et encore moins que seul eux sont capable de le faire.
La scène n'est pas aussi cancer que le pense la plupart des gens.
C'est pas parce-que tout n'est pas public, que personne ne se partage rien. Contribue dans la scène, montre que tu es capable, motivé et que tu as de bonne intention et des portes s'ouvrent.
Crois moi je comprends très bien tout cà mais quand tu veux apprendre en partant d’assez loin, bah tu te prends que des murs en fait…
Les "devs" sont très condescendants envers les gens qui souhaiterait progresser.
Je me doute bien que plus de gens savent décrypter tout ca mais il fait comprendre que certaines personnes souhaite participer et que ca reste assez fermé comme cercle.
Je pense pas forcément à moi en plus, mais un @Markus par exemple vous pourriez lui faire confiance par exemple.
Non je te vises pas, t’inquiètes.
Je dis juste qu’un peu d’ouverture serait pas mal, sans parler de devenir un crack.
Mais bon, c’est comme cà, on va pas en débattre 107 ans.
Merci pour tes réponses.
Bonne soirée à toi.
Ayant quelques contacts, sachez que dans le milieu il y a une règle de base.
La première faille, la plus critique, et permettant d'aller le plus en profondeur, n'est jamais divulguée publiquement. (Les quelques leaks sont des exceptions, du fait de personnes n'ayant parfois pas été dignes de confiance)
Pas pour une question d'argent, d'accord, ou de craintes, mais simplement parce qu'un accès total à la console est nécessaire à ceux qui bossent sur les failles pour, d'une part, faire de l'ingénieurerie inverse, et d'autre part chercher d'autres failles qui pourront être rendues publiques.
C'est une règle qui prévaut jusqu'à la fin totale du support par un fabricant de consoles de jeu. Et c'est aussi ce pourquoi tout n'a pas été divulgué concernant la PS4, ayant une durée de vie et de support exceptionnellement long.
Personne n'a d'intérêt à ce qu'une faille critique soit corrigée au fur et à mesure des mises à jours de firmwares.
Ayant quelques contacts, sachez que dans le milieu il y a une règle de base.
La première faille, la plus critique, et permettant d'aller le plus en profondeur, n'est jamais divulguée publiquement. (Les quelques leaks sont des exceptions, du fait de personnes n'ayant parfois pas été dignes de confiance)
Pas pour une question d'argent, d'accord, ou de craintes, mais simplement parce qu'un accès total à la console est nécessaire à ceux qui bossent sur les failles pour, d'une part, faire de l'ingénieurerie inverse, et d'autre part chercher d'autres failles qui pourront être rendues publiques.
C'est une règle qui prévaut jusqu'à la fin totale du support par un fabricant de consoles de jeu. Et c'est aussi ce pourquoi tout n'a pas été divulgué concernant la PS4, ayant une durée de vie et de support exceptionnellement long.
Personne n'a d'intérêt à ce qu'une faille critique soit corrigée au fur et à mesure des mises à jours de firmwares.