Lancé il y a un peu plus d'un an, le PlayStation Portal a su convaincre, contrairement au PSVR2, et Sony souhaite le supporter, un produit ambitieux pour la marque, avec de nombreux retours positifs, et une communauté qui ne cesse de s'étendre, notamment aussi avec la version anniversaire.
Sony a dévoilé hier un tout nouveau firmware qui permet d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au périphérique de la PS5 :
- Réglage de la sortie audio du haut-parleur pour réduire le volume lorsque le niveau audio est réglé au minimum
- Vous pourrez désormais régler les paramètres de votre appareil PlayStation Link à partir du menu Paramètres du portail PS, ce qui vous permettra d'optimiser le volume et le volume de l'effet local.
De plus, cette mise à jour inclue également une version bêta d'une nouvelle fonctionnalité demandée par de nombreux fans : la prise en charge du streaming cloud sur PS Portal. Une fois la mise à jour disponible, les membres PlayStation Plus Premium pourront participer à une version bêta du streaming cloud sur PS Portal, permettant de diffuser certains jeux PS5 du catalogue de jeux PlayStation Plus directement depuis les serveurs Sony, même sans console PS5. Bien entendu tout cela peut évoluer d'ici la version finale de cette Bêta.
Fonctionnalités disponibles pendant la bêta :
- Diffusez certains jeux PS5 dans le catalogue de jeux PlayStation Plus
-- Plus de 120 jeux PS5 du catalogue de jeux PS Plus, dont Dave the Diver, Ghost of Tsushima, Marvel's Spider-Man: Miles Morales, Monster Hunter Rise et Ratchet & Clank: Rift Apart, seront accessibles sur le PS Portal via le streaming cloud
- Streaming jusqu'à 1080p/60fps
- Fonctionnalités du contrôleur sans fil DualSense, notamment le retour haptique, les déclencheurs adaptatifs, les haut-parleurs, le pavé tactile (émulé sur l'écran tactile pour PS Portal) et le capteur de mouvement
- Stockage cloud PlayStation Plus
- Les données de sauvegarde et la progression du jeu peuvent être stockées jusqu'à 100 Go et seront automatiquement synchronisées avec votre console PS5, ce qui facilite le basculement entre le jeu local et le streaming, et entre plusieurs appareils.
La dangerosité de la « chose » c’est qu’ils vont prendre encore plus les joueurs et joueuses pour des con en faisant ce qu’ils veulent niveau tarifs de jeux et retireront les licences et fermeront les serveurs comme ils le souhaitent gamers content ou pas !!!
Bref pour moi cette pratique est un véritable danger…
Après chacun fait comme il veut si les gens ont envie de se faire entuber c’est leurs problème.