Le développeur idlesauce propose une nouvelle version de PlayStation 4 Save Mounter, c'est la quatrième version de Save Mounter taillée pour la PS5 alors que jusqu'à présent cet utilitaire était réservé aux utilisateurs de la PS4.
Pour rappel, il s'agit d'un outil proposé à l'origine par ChendoChap, un utilitaire d'édition est un assistant d'enregistrement. Vous pouvez créer, modifier, déchiffrer des sauvegardes de votre PlayStation, exactement comme un éditeur, pour par exemple pour gagner plus d'argent, des munitions ou augmenter les statistiques de vos personnages.
Il subsiste quelques pré-requis pour utiliser Save Mounter et vous pouvez :
- Faire des copies décryptées de vos sauvegardes
- Remplacer les sauvegardes par des sauvegardes modifiées
- Remplacer les fichiers de sauvegarde par les fichiers de sauvegarde de quelqu'un d'autre (partager les sauvegardes)
- Créer de nouvelles sauvegardes
- A noter qu'il n'est pas possible de remplacer les fichiers de sauvegarde par une sauvegarde cryptée, ni d'utiliser une console qui ne dispose pas d'un exploit
v1.3.1-ps5-r4 :
- Démontage de sauvegarde arbitraire
- Destiné aux jeux qui montent une sauvegarde en lecture seule dans le menu (comme les jeux Artemis) afin que vous puissiez la remonter en tant que rw, bien sûr s'il essaie d'accéder à un fichier alors que la sauvegarde n'est pas montée, cela causerait des problèmes, non testé.
- Patchs pour lister et monter les sauvegardes sce_
- N'a pas été beaucoup testé, la configuration prend quelques secondes car elle corrige les bibliothèques avec une correspondance de modèle, pour permettre le montage de sce_sdmemory
v1.3.1-ps5-r3 :
- Ajout des offsets du firmware 4.50 (identique à 4.03, probablement identique pour tous les 4.xx) et 2.50