[PS5] elfldr 0.17 et pacbrew 0.18 disponibles

1000 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Playstation 3 / 4
[PS5] elfldr 0.17 et pacbrew 0.18 disponibles
Alors que nous avons la confirmation que les ventes de PS5 sont juste énormissimes, avec 4.1 M de ventes pour le mois de novembre, du simple au triple entre la partie Sony et la partie Microsoft au niveau mondial. 
 
Voici les ventes sur Novembre 2024 ainsi que les ventes totales : 
 
PlayStation 5 - 4,120,898 (67,698,724)
Switch - 1,715,636 (146,041,084)
Xbox Series X|S - 767,118 (31,208,651)
PlayStation 4 - 4,118 (117,194,908)
 
 
Au total, 67 Millions de PS5 contre 31 Millions de Xbox Series X/S ont été vendues depuis leur lancement, la Switch se vend encore très bien, avec 146 Millions de consoles vendues au total depuis son lancement. 
 
 
 
 
Voilà que débarque de la nouveauté pour PS5, avec la disponibilité de nouvelles propositions de John Tornblom qui dévoile la version 0.17 de elfldr, et la version 0.18 de pacbrew. 
 
 
Elfldr 0.17 :
 
- correction sur l'utilisation de la mémoire partagée 
 
Pacbrew 0.18 :
 
- Correction de la compilation sur les hôsts aarch64
- Reconstruit avec le dernier SDK 
- Modification initiale de lz4 
 
 
Téléchargement : elfldr 0.17 / pacbrew 0.18
 
 
 
Lundi 06 Janvier 2025, 08:04 par tralala
Source : github.com/ps5-payload-dev/elfldr/releases
06 janvier 2025, 09:13
Approuver ce commentaire (+1)
+6
Pas vraiment pertinent de comparer les consoles de cette façon, du côté de Microsoft il y a aussi toute la partie PC, au final 31000000 c'est pas si mal pour une console sans ou avec très peu d'exclusivités. Au bout du compte Microsoft s'en sort plutôt bien, Windows est clairement l'OS majeur et ils ont récupéré un tas de gros studios, honnêtement sauf Nintendo qui a une approche différente la PS5 et la Xbox Series sont juste des PCs non évolutifs (moins cher qu'un PC certes mais vendues à perte par les constructeurs) et je doute qu'on ait encore beaucoup de générations de consoles vu comment le PC est devenu efficace dans la gestion des jeux et maintenant avec les Steamdeck et autres PC-consoles du genre même pour Nintendo ça va être un sacré chalenge d'innover. Autant à l'époque les consoles avaient une vraie raison d'être car jouer sur PC n'était pas simple là où la console on branchait, on allumait et c'était partie mais maintenant le PC c'est la même ou presque sauf qu'en plus on peut moder ou adapter énormément de choses sans hack. Le marché du jeu sur PC se démocratise de plus en plus et donc au final Microsoft récupère une belle partie du gâteau juste avec Windows là où à un moment les autres constructeurs risquent de se retrouver un peu coincés.

Et franchement on aurait tous à y gagner au final car si on reporte le marché des consoles sur celui du PC on pourrait potentiellement avoir des PCs pour bien moins cher qu'aujourd'hui tout en laissant la possibilité aux constructeurs d'innover avec des accessoires sans se taper la R&D du développement sur un matériel spécifique qui est très couteux et chronophage.

Bien sûr tout cela n'est que mon avis mais aujourd'hui il est quand même bien difficile de voir les avantages d'une console comparé à un PC, sauf les consoles portables qui nécessitent une bonne optimisation matériel et système pour économiser au mieux la batterie j'ai l'impression qu'on ne voit plus trop d'avantages aux consoles comparer à avant.
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2025, 10:15
Approuver ce commentaire (+1)
Salut

Comme dit @shadow256 les console n'ont plus d'avantage comparez aux pc

(les exclus console débarque sur pc avec les pc qui ont une bonne carte graphique série 30 et plus ont va plus loins en graphisme que les consoles)


Je rajouterait que il y'a 34 million de personnes en France qui ont le gamepasse dans je fait partie pc/xbox confondus avec les 31 million de xbox série S/X vendus.

Donc Microsoft n'est pas loins de Sony en vente en France avec 65millions de vente console + abonnement gamepasse.



Bon après ces chiffres chacun trouve ça came en jeuxvideo bien que Nintendo les a pulvérisé avec la switch sur cette génération.

Mais bon la Ps2 reste la console la plus vendue de l'histoire du jeuxvideo.

Note: pour les passionner qui voudrait s'enflammer sur mon message sachez que j'ai les 4 console à la maison (switch/xboxserie/ps5 et pc).

Donc je ne suis fanboy d'aucune marques mon message et à titre informatif merci :)
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2025, 11:55
Approuver ce commentaire (+1)
Apres il faut dire aussi que playstation c'est une marque les gens achète surtout la marque,mais il faut aussi souligner le fait que sony en comparaison de la xbox propose plus de variété style vr ,console portable , le portal dommage que microsoft ne sache pas proposer les mêmes services sinon il en vendrait plus je pense.
Aprés ces sur que tu compte xbox plus pc la ca se tiens et en plus microsoft veut surtout vendre des abonnements plutôt que du materiel ca a déjà était évoquer par le passé
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2025, 13:16
Approuver ce commentaire (+1)
quoi 4 118 ps4 vendu en novembre 2024 lol....la ps4 va s'endormir petit a petit..mais au hack c'est lui le boss...
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2025, 16:26
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Salut,

Je vais juste prendre mon cas,actuellement j'ai une PS4 et Xbox one ,si je devais acheté une prochaine console ce serait surement une PS5 pourquoi car actuellement je joue sur Xbox one grace au cloud gaming qui me permet d'acceder a certains jeux qui ne sont pas sur ma console mais uniquement sur Serie S et X.

Personnellement je joue peu en multi,je prefere les jeux solos,je suis d'une autre époque NeoGeo cartouche,Nec Pc Engine,etc...donc moi les FPS,les pings etc....ne m'interesse absolument pas.

Donc une fois que tout le monde sera fibré et que les reseaux mobiles sera vraiment excellent partout,l'ere des consoles sera révolu....

@+++

Répondre à ce commentaire
06 janvier 2025, 17:12
Approuver ce commentaire (+1)

Je rajouterait que il y'a 34 million de personnes en France qui ont le gamepasse


Euh... lol...
On est 68 Millions en France, et tu dis qu'il y en a 34 millions, soit la moitié ???? N'importe quoi !
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2025, 17:15
Approuver ce commentaire (+1)
Personnellement la console qui chauffe le plus à la maison c'est la PS4 Pro, j'ai encore un tas de jeux à faire dessus. (J'ai eu une PS5 la différence de puissance avec la PS4 Pro c'est pas Fifou), je possède une Switch hackée pour mes déplacements et une Xbox série x sur laquelle je joue à Cyberpunk en ce moment, j'apprécie bien ce jeu.
Personnellement j'ai pas le gamepass. Je l'ai eu et arrêté...40% de hausse je trouve que c'est abusif...
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2025, 17:15
Approuver ce commentaire (+1)
Personnellement la console qui chauffe le plus à la maison c'est la PS4 Pro, j'ai encore un tas de jeux à faire dessus. (J'ai eu une PS5 la différence de puissance avec la PS4 Pro c'est pas Fifou), je possède une Switch hackée pour mes déplacements et une Xbox série x sur laquelle je joue à Cyberpunk en ce moment, j'apprécie bien ce jeu.
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2025, 23:28
Approuver ce commentaire (+1)
+2
Oui les abonnements type Gamepass c'est certain que ça va augmenter encore à l'avenir, clairement le modèle n'est pas du tout rentable pour le moment, au départ c'était pas trop cher pour créer le besoin mais ça ne peu pas durer ainsi dans le temps. Et d'ailleurs tous les abonnements augmentent et ça fini par coûter cher en vrai, perso je préfère acheter les jeux que je veux plutôt qu'un abonnement sur lequel les jeux peuvent être mis ou retirés n'importe quand, idem pour les films et la musique, j'aime pas du tout ces modèles d'abonnements sur lesquels on a encore moins de contrôles que sur le dématérialisé c'est peu dire.

Le monde du jeu vidéo évolue et perso j'aime pas bien la direction que ça prend mais bon faut faire avec de toutes façons, le dématérialisé c'est inévitable maintenant (le combat pour le support physique est plié clairement) et les abonnements j'ai peur que ça finisse par l'être aussi dans une dizaine/quinzaine d'années tout comme le cloud gaming qui est aussi un truc que je n'aime pas du tout à cause du total contrôle des acteurs qui finira par s'exercer au détriment des utilisateurs.
Répondre à ce commentaire
07 janvier 2025, 00:23
Approuver ce commentaire (+1)

Dès que les mini PC auront de vraies cartes graphiques , les console avec OS fermé vont dégager.

Répondre à ce commentaire
07 janvier 2025, 08:58
Approuver ce commentaire (+1)
+1

...perso je préfère acheter les jeux que je veux plutôt qu'un abonnement sur lequel les jeux peuvent être mis ou retirés n'importe quand, idem pour les films et la musique, j'aime pas du tout ces modèles d'abonnements sur lesquels on a encore moins de contrôles que sur le dématérialisé c'est peu dire.


Oui, c'est toute la difference entre la location et la possession.

Je prefere egalement la possession. Payer plus cher mais "posseder" une oeuvre (meme si en realite les droits nous disent que nous ne la possedons pas) que je peux utiliser ou et quand ca me plait sans aucune limite temporelle.


Le monde du jeu vidéo évolue et perso j'aime pas bien la direction que ça prend


Vous etes suffisament competent dans le domaine informatique / videoludique pour voir que cela date depuis environ 2 decennies (si on ne compte pas la Super Famicom - je crois - qui permettait deja au Japon d'acheter/telecharger des jeux)



...le dématérialisé c'est inévitable maintenant (le combat pour le support physique est plié clairement)



Ouais, vive les soit-disant ecolos (ouais parce-que le cout des serveurs et ce que ca "pollue" me fait bien rire) et les consommateurs friques qui aiment racheter des jeux qu'ils ont fait sur une/des console(s) precedente(s) ! lol

Sans parler au coup porte a l'emulation et a l'explosion des prix des supports physique pour les conservateurs / collectionneurs.


Outre cela, si un GOG console se met en place, donc ZERO DRM, sans obsolescence programmee, sans limitation d'installation ou de support de destination..., telechargeable, possibilite de conserver le jeu sur un support (SATA, USB, optique...), je serai vraiment content.

Avec le meme principe que sur ordinateur :

- Jeu recent = tarif normal

- Jeu date = tarif minimal


Rien ne vaudra le support physique avec tout le packaging, mais en solution de remplacement...



...et les abonnements j'ai peur que ça finisse par l'être aussi dans une dizaine/quinzaine d'années tout comme le cloud gaming qui est aussi un truc que je n'aime pas du tout à cause du total contrôle des acteurs qui finira par s'exercer au détriment des utilisateurs.



Pour le cloud gaming, si pas mal de plateformes sont prises en charge (PC, MAC, tel, consoles...), si les clients sont des ultras consommaeurs (sans ame ^^) et ont bien compris qu'il s'agit de locations, je trouve ca plutot bien.


Edit : Je ne ferai evidemment pas parti des personnes utilisant ces services.

Les jeux video se limiteront pour moi a tout ceux existant deja et dont malheuresement une vie entiere ne sera jamais suffisante pour tous les jouer.
Répondre à ce commentaire
07 janvier 2025, 15:09
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Quand je pense qu'auparavant ils nous ont bassiné en essayant de nous vendre du rêve du genre que le demat serait bon marché et résultat des courses, d'une c'est plus cher que le physique et de 2, le demat c'est du vent, ça ne nous appartient pas (une fois le serveur out une fois pour toute, va essayer de récupérer ton jeu pour l'installer dans ta machine dite obsolète.....jeu qui sera revendu dans la machine next gen)
Répondre à ce commentaire
07 janvier 2025, 17:39
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Quand je pense qu'auparavant ils nous ont bassiné en essayant de nous vendre du rêve du genre que le demat serait bon marché et résultat des courses, d'une c'est plus cher que le physique et de 2, le demat c'est du vent, ça ne nous appartient pas (une fois le serveur out une fois pour toute, va essayer de récupérer ton jeu pour l'installer dans ta machine dite obsolète.....jeu qui sera revendu dans la machine next gen)



Sans parler du fait que ceux qui ont une connexion pourrie (ou une coupure Inernet materiel ou financiere), v'la le temps pour DL et installer le jeu... Et les patches... Et les updates... Et les patches des updates ;)

Alors qu'un lecteur BD/DVD a aujourd'hui quand meme un taux de lecture pas degueulasse.

Mais en plus, le gentil joueur... euh... client/consommateur/acheteur/pantin se carre bien profond le marche de l'occasion.

Toutes les thunes ne seront destinees qu'au marche "officiel" de la chaine du jeu video = moins de pouvoir d'achat au joueur pour s'offrir des jeux


Deja que les DLCs sont une honte absolue mais que les jeunes trouvent ca normal de cracher encore des euros pour des elements qui devraient etre present des le depart dans le jeu.

(A ne pas confondre avec des extensions pour lesquelles je trouve normal de devoir payer)
Répondre à ce commentaire
07 janvier 2025, 17:48
Approuver ce commentaire (+1)
Salut

Effectivement les abonnements augmente gamepasse/Netflix/disney+....etc

Personnellement moi aussi j'ai une collection de jeux en physique 3 consoles confondue (ps4/5/xboxserie et Switch ).

Le démate je le consomme sur sériex pour jouer à des jeux que je veut pas particulièrement dans ma collection comme le:

Indiana Jones.

Voila rien ne vaut le physique pour exposer ces jeux les prêter à ça famille et les revendre. :)
Répondre à ce commentaire
07 janvier 2025, 18:53
Approuver ce commentaire (+1)

Salut

Effectivement les abonnements augmente gamepasse/Netflix/disney+....etc

Personnellement moi aussi j'ai une collection de jeux en physique 3 consoles confondue (ps4/5/xboxserie et Switch ).

Le démate je le consomme sur sériex pour jouer à des jeux que je veut pas particulièrement dans ma collection comme le:

Indiana Jones.

Voila rien ne vaut le physique pour exposer ces jeux les prêter à ça famille et les revendre. :)



En ce moment ya une promo sur disney+ a 1.99e pendant 12 mois sans engagement ça ces de la promo franchement on voudrait ça sur notre game pass et notre ps+ prenium mais on a le droit de rever non
Répondre à ce commentaire
07 janvier 2025, 19:22
Approuver ce commentaire (+1)
Salut

@vegitossb95 merci de l'information mais ces l'offre standar.

Et comme je suis habituer à la 4k :) je peut pas changer cela me piquerait trop les yeux >_< .ahahaha.
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer