D'un côté c'est un message de Zecoxao, de l'autre c'est une confirmation directe de EchoStretch qui annonce son intention de chercher les offsets pour les firmwares 5.xx pour kstuff. L'intention est bonne et louable, mais il semblerait que tout ne soit pas aussi simple qu'on voudrait y croire.
Le développeur EchoStretch, qui travaille beaucoup sur la scène PS5, avec notamment des version personnalisée de Self Dumper, des correctifs Byepervisor, se penche sérieusement sur le portage de kstuff sur les firmware 5.xx de la PS5.
Il semblerait qu'il ne manque pas grand chose pour y parvenir, de l'ouverture de quelques offsets, et de références utiles du script de portage de Sleirsgoevy, pour rappel kstuff permet d'exécuter des jeux sans avoir à modifier l'Hyperviseur de la PS5.
L'autre confirmation vient de Zecoxao qui informe avoir partagé des bonnes pistes sur le kernel pour trouver les offsets sur les firmwares 5.xx, la seule chose qui reste à faire est d'implémenter nmap dans MAP_SELF avec les scripts de Sleirsgoevy.
Rappelons ceci, Sleirgoevy a proposé des outils de scripts pour faciliter le portage de kstuff sur les firmwares 3.00 à 4.51, au dessus il y a des références "parasites" qui complexifient le portage et le fonctionnement du payload kstuff.