Selon le développeur Al Azif, le portage de l'exploit PSFree sur les firmwares compris entre le 8.00 et 9.60 sur PS4
est réalisé à 99 %. Selon lui il ne manque désormais que les chaînes JOP, il nous informe qu'il les a un peu mélangé en uilisant plusieurs parefeu simultanément.
Deux solutions, soit il repart de zéro, soit il utilise d'autres implémentations, mais l'objectif est désormais en ligne de mire, ce n'est qu'une question de jours.
Il dit qu'il ne pourra pas tout terminer avant le week-end prochain, car il a du travail cette semaine, tout est configué pour les consoles, et les firmwares, il ne restera qu'à ajouter un loader de payloads.
Il tient déjà à remercier abc pour la publication des implémentations et toutes les personnes impliquées. Les crédits, la licence et le lien de don sont conservés tels que publiés par abc, et il rajoute calmboy2019 au crédit pour avoir testé toutes les modifications.
Enfin il confirme que le DNS bénéficiera d'une mise à jour importante prochainement, avec quelques nouveautés, il pense avoir trouvé un moye de le rouvrir, une solution client sans utilité générale, mais il pense que ça fonctionnera.
Les pare-feu affectés par les exploits utilisés sont répertoriés dans le fichier Lisez-moi sous forme de tableaux faciles à lire. Lapse fonctionnera, mais PSFree ne fonctionnera pas comme point d'entrée.
La Todo List se trouve dans le lien ci-dessous .
- Intégrer le chargeur de charge utile (Test sur 8.00-8.03)
- Réécrire les chaînes JOP dans rop/ps4/850.mjs, rop/ps4/900.mjs, etrop/ps4/950.mjs
- J'ai mis au rebut ceux que j'avais...
- lapse.mjs: Définissez simplement les bits pour les privilèges JIT
- view.mjs:Suppose la PS4, prend également en charge la PS5
- Ajouter la prise en charge de la PS5