[PS5] Gezine de nouveau récompensé de 2 500 $ après la découverte d’une faille

426 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Playstation 3 / 4
[PS5] Gezine de nouveau récompensé de 2 500 $ après la découverte d’une faille
Le chercheur en cybersécurité connu sous le pseudonyme “gezine” a reçu une récompense de 2 500 dollars après avoir signalé une vulnérabilité à Sony via son programme de bug bounty.
 
 
 
 
Dans un message adressé au chercheur, l’entreprise explique avoir réussi à reproduire la faille signalée et a classé la vulnérabilité avec un niveau de gravité “medium”. En récompense, une prime de 2 500 $ lui a été attribuée. Les programmes de bug bounty permettent aux entreprises de collaborer avec des hackers éthiques afin d’identifier des failles de sécurité avant qu’elles ne soient exploitées par des cybercriminels. Ces initiatives sont devenues essentielles dans l’industrie technologique et peuvent parfois offrir des récompenses très importantes pour les vulnérabilités critiques.
 
 
 
 
Selon plusieurs études et rapports récents, les programmes de récompense jouent aujourd’hui un rôle majeur dans l’amélioration de la sécurité des plateformes numériques et attirent une communauté mondiale de chercheurs indépendants. Comme nous pouvons le voir, Gezine qualifie ce bug comme ancien, ce qui semble signifier qu'il concerne un firmware ancien ou bien qu'il est inexploitable aujourd'hui.  
 
 
 
Mardi 19 Mai 2026, 07:21 par tralala
Source : x.com/gezine_dev/
19 mai 2026, 10:36
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Il me semblait avoir vu que Gezine se retirait de la scène
Répondre à ce commentaire
19 mai 2026, 11:48
Approuver ce commentaire (+1)

Il me semblait avoir vu que Gezine se retirait de la scène


Hello
Il a annoncé qu'il ne publierais plus d'exploit public
Pas qu'il partais définitivement de la scène ^^
Répondre à ce commentaire
20 mai 2026, 01:10
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Il me semblait avoir vu que Gezine se retirait de la scène


Hello
Il a annoncé qu'il ne publierais plus d'exploit public
Pas qu'il partais définitivement de la scène ^^

Ok donc la scène PS5 est casi morte ? Les gros hack annoncer c'était par lui il me semble ....

Après en novembre je me souviens qu'il y avait une annonce d'un exploit PS5 et c'était ....par lui je crois aussi
Répondre à ce commentaire
20 mai 2026, 15:20
Approuver ce commentaire (+1)

Il me semblait avoir vu que Gezine se retirait de la scène


Hello
Il a annoncé qu'il ne publierais plus d'exploit public
Pas qu'il partais définitivement de la scène ^^

Ok donc la scène PS5 est casi morte ? Les gros hack annoncer c'était par lui il me semble ....

Après en novembre je me souviens qu'il y avait une annonce d'un exploit PS5 et c'était ....par lui je crois aussi

Non ceux qui ont publié les clés travaillent sur un hack on espérant qu’ils n’ont pas eut trop de soucis.
Répondre à ce commentaire
20 mai 2026, 17:02
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Moi perso j’ai mis à jour aujourd’hui ma console pour profiter des derniers jeux , j’ai assez attendu
Répondre à ce commentaire
20 mai 2026, 18:26
Approuver ce commentaire (+1)

Moi perso j’ai mis à jour aujourd’hui ma console pour profiter des derniers jeux , j’ai assez attendu


Je pense que tu as fait le bon choix amuse-toi bien avec ta console ;-)
Perso j’attends 007 pour voir ce qu’il vaut et je vais mettre à jour aussi sans regrets.
Courage à ceux qui attendent.
Répondre à ce commentaire
20 mai 2026, 19:06
Approuver ce commentaire (+1)
Salut a tous, pareil j’ai mis à jour et je profite des titres intéressants. Le hack est dépassé les constructeurs ont trouvé la parade maintenant.
Répondre à ce commentaire
20 mai 2026, 19:15
Approuver ce commentaire (+1)
+4
Hello,

De mon point de vue de vieux qui utilise des hacks (voir qui a participé à certain d'entre eux :D) sur la plupart des consoles depuis la ds, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il est plus intéressant de mettre à jour et payer quelques jeux majeurs pour en profiter maintenant et surtout pleinement (même s'ils sont plutôt onéreux, il faut l'avouer).
Il existe tellement de plateformes ouvertes maintenant pour faire tourner nos homebrews préférés, et le fait d'avoir 100 jeux sur la console en jouant réellement à 2 ou 3 d'entre eux me réconforte dans cette idée ! Sans parler du soutien aux devs pour le taff effectué (ref. expédition 33 par exemple).
Répondre à ce commentaire
20 mai 2026, 19:42
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Salut a tous, pareil j’ai mis à jour et je profite des titres intéressants. Le hack est dépassé les constructeurs ont trouvé la parade maintenant.


De toute façon la seule solution pour nous le public c’est l’arrivée d’un bon furieux anonyme sous pseudo planqué dans un pays intouchable par le FBI et Sony
Qui balancerait toutes les failles incognito….
Je dit incognito cela veut dire : pas de moussage ou vedette des réseaux sociaux et qui n’en a rien à faire des Bounty machine à « K » un bon vieux hacker pure et dure à l’ancienne !!!
Mais bon cette époque et morte et enterré…
Répondre à ce commentaire
20 mai 2026, 21:12
Approuver ce commentaire (+1)
Ouais, désolant la scène de cette décennie...geohot tu nous manque! Geohot reviens ! Mdr... à pars la switch c'est vraiment mortel maintenant. Attendre une conférence pour que Sony paye le gars au rabais. Tu m'étonnes que la decompilation à le vent en poupe...
Répondre à ce commentaire
20 mai 2026, 21:30
Approuver ce commentaire (+1)

Ouais, désolant la scène de cette décennie...geohot tu nous manque! Geohot reviens ! Mdr... à pars la switch c'est vraiment mortel maintenant. Attendre une conférence pour que Sony paye le gars au rabais. Tu m'étonnes que la decompilation à le vent en poupe...


Il travail sur des outils IA aujourd'hui de ce que l'on sais
Avec ce qu'il c'est passé avec la PS3 il y avais aucune chance qu'il revienne a la charge
Répondre à ce commentaire
20 mai 2026, 21:51
Approuver ce commentaire (+1)

Ouais, désolant la scène de cette décennie...geohot tu nous manque! Geohot reviens ! Mdr... à pars la switch c'est vraiment mortel maintenant. Attendre une conférence pour que Sony paye le gars au rabais. Tu m'étonnes que la decompilation à le vent en poupe...


Il travail sur des outils IA aujourd'hui de ce que l'on sais
Avec ce qu'il c'est passé avec la PS3 il y avais aucune chance qu'il revienne a la charge

Oui je c'est bien, il était hors norme ce gars, mais lui et d'autre cherché trouvé et partagé, sans faire du buzz pour rien...des vrais et t'a raison sans l IA...
Répondre à ce commentaire
20 mai 2026, 23:50
Approuver ce commentaire (+1)

Hello,
De mon point de vue de vieux qui utilise des hacks (voir qui a participé à certain d'entre eux :D) sur la plupart des consoles depuis la ds, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il est plus intéressant de mettre à jour et payer quelques jeux majeurs pour en profiter maintenant et surtout pleinement (même s'ils sont plutôt onéreux, il faut l'avouer).
Il existe tellement de plateformes ouvertes maintenant pour faire tourner nos homebrews préférés, et le fait d'avoir 100 jeux sur la console en jouant réellement à 2 ou 3 d'entre eux me réconforte dans cette idée ! Sans parler du soutien aux devs pour le taff effectué (ref. expédition 33 par exemple).


Surtout que en occasion si tu te débrouilles pas trop mal cela revient pas trop chère
Mais malheureusement avec ce Démat à la con de me*** ce ne sera bientôt plus possible….
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer