Le membre comgenie du forum PS3hax nous livre une première version de son homebrew intitulé "Comgenie’s Awesome Filemanager" et comme son nom l'indique il s'agit d'un gestionnaire de fichiers. Cette première version vous permet de copier et de supprimer des fichiers (pas de dossiers pour le moment). Cette application permettant l'accès au HDD interne de la PS3 se présente donc comme une alternative au PS3 FTP Server pour les utilisateurs de la console ne possédant pas de PC à proximité.
Fonctionnement :
D-Pad pour naviguer (Haut/bas pour naviguer dans le fichiers et gauche/droite pour basculer de repertoires actifs)
X pour entrer dans un dossier
O pour copier un fichier (pas de dossier)
[] pour supprimer un fichier.
MAJ Changelogs :
V0.03
- Ajout du défilement
- Ajout de la suppression de dossier non vide
- Ajout d'une option de sécurité (Normal Mode/Advanced mode) où le normal mode ne permet que l'écriture dans /usb_dev et /usb_hdd0/game.
- Ajout de la possibilité backupé des fichiers de plus de 4GB (ils seront découpés lors du transfert interne =>externe et refusionés lors du transfert externe => interne)- Correction du freeze avec les dossiers contenant trop de fichiers.
V0.02
- Possibilité de copier des répertoires- Possibilité de supprimer des répertoires vides.
- Vitesse de transfert amélioré (Externet vers interne => 8.11Go en 15minutes)
V0.01
- Première release
C'est bien, mais pour copier un jeu, je pense qu'il faut mieux attendre une prochaine version qui prenne en charge la copie de dossier, sinon, ca risque d'être long et galère!
Il n'y a pas (encore) de copie de dossier. Dommage.
Sinon je continue avec mon deuxième tutorial. Cette fois ci je vous montre comment connecter sa PS3 via un câble ethernet directement sur son Mac. Cela afin d'éviter d'avoir des faibles débit. Avec cette méthode j'atteint les 20Mo/s envirion. Copie extrêmement rapide.
Avant j'étais en wifi (via une Livebox) et donc le débit était plutôt bas. Je pense qu'il y en a beaucoup qui doivent passer par des connexion Wifi donc voilà une méthode sous Mac :