Lande le fameux développeur de la scene PSP/PS3, nous livre aujourd'hui via le site elotrolado une nouveller version de son utilitaire PC intitulé PS3 Game Ripper. Ce soft vous peremettra de ripper c'est à dire compresser vos jeux en ôtant le contenu inutile comme les langues. Très simple d'utilisation, le soft listera automatiquement les fichiers il vous suffira ce choisir ceux que vous voulez conserver ... Voici la liste des fichiers détéctés :
- le(s) fichier(s) *.M2TS
- le(s) fichier(s) *.MTS
- le(s) fichier(s) *.AT3
- les langues
- les fichiers dummy
- le fichier *.PUP
Changelog V3.0 :
- Nouvelle interface
- Ajout d'autres langues (français, italien, anglais, allemand)
- Possibilité de ripper les vidéos BIK
- Possibilité d'extraction de la langue espagnole
- Ajout d'information comme le poids de l'ISO avanr rip puis le poids théorique avec compression.
- Correction de l'erreur au lancement du rip affichant une ligne de code.
- Correction de l'erreur r lors de l'extraction des langues, au lieu de remplacer les fichiers il les effacait.
- Amélioration de détection de la langue
- Support des fichiers jusqu'à 80 caractères (course ModNation par exemple)
- Débogage du code
moi j'aimerai bien une petite correction, ce n'est pas compresser le jeux mais réellement "L'ALLEGER" .Le rip etait la pratique la plus courante au début du piratage ( razor, paradox,replicant et consort s'en souvienne) c'était l'époque ou internet était tellement lent qu'il fallait trouver un moyen de rendre les jeux CD beaucoup plus facilement récupérable par la scene , les release était donc des rips, ils y avait des add ons pour ceux qui voulaient les video et les zik par exemple,
Le fait est que pour le moment, les jeux ne sont pas programmé avec des protection et des routines de check dans les executables, car le piratage ps3 etait inexistant, maintenant qu'il se démocratise, ne vous inquietez pas que sony risque d'un peu mieux expliquer aux programmeurs comment on verifie des acces hardware au lecteur et virer l'option d'installation d'un jeu sur le disque dur.
Il faudra alors ensuite patcher les jeux, sans doute avec un logiciel qui remplacera automatiquement les requetes en hex dans les executables..., un peu comme sur 360 ou les jeux arcades et DLC sont débloqué en live....viendra ensuite les protections plus vérouillés, et on devra attendre des release gamemanager ready.
Sovenirs souvenirs....
Sa sent mauvais on va se trouver avec je sais pas combien de releases foireuses avec, sans les cinématiques, avec certaines langues. Bref je préfère mes 40 GB pour MGS 4...
Salut a tous!
Ya pas moyen d'utiliser se soft ou un genre de soft permettant de faire la meme chose mais pas depuis un Blu-Ray mais depuis un dossier du PC?