Pendant que Sony est en train de vendre le PS Move comme des petits pain, le site siliconera.com a découvert un brevet déposé par SCEA (Sony Computer Entertainment America) plus ou moins ressemblant au Kinect de Microsoft.
Plus ou moins ressemblant ? Oui car le Kinect ne requiert aucun accessoire autre à part le joueur en lui même, et le brevet déposé par Sony démontre que celui-ci n'identifie que la position du joueur, avec une "manette". Il est équipé d'un gyroscope, d'un accéléromètre, d'un magnomètre ainsi qu'un émetteur d'ultrasons. Ce contrôleur utilise ceci pour communiquer avec un autre appareil pour déterminer la l'emplacement du contrôleur, et donc par évidence, du joueur.
Les utilisateurs peuvent notammenet poser le dispositif sur le sol et celui-ci communique avec la console à partir de signaux radio. Sony aurait donc équipé ce dispositif avec un détecteur de mouvements, de caméras, de micros, ainsi qu'un autre émetteur d'utltrasons.
Tout comme le Motion Controller (Playstation Move), il y aurait des LEDs qui feront concorder aux différentes couleurs du jeu affichées dans l'écran, ainsi que lorsque la batterie est faible. La présence d'un micro serait donc aussi présent pour le contrôle vocal.
Voici quelque images:
si le futur des jeux video serra plus dans l'interactif gestuelle, alors je trouve logique que sony veulent aller plus loin dans le conceptEn même il y en a eu pas mal des brevet déposé qui n'ont pas connu de suite.
Et puis ils vont réinvestir dans un autre périphérique touchant au même marché que le move ? Pas sûr.
On ne peux rien conclure d une news comme celle la, encore heureux que sony depose des brevets sinon nous joueurs on serait dans le caca !!!!
Ah non, pour moi celui qui a " flairé le bon filon " c'est Nintendo.^^ils sont pas cons chez sony, ils ont longtemps vendu la ps3 a perte, et a coté ils regardent kinect qui génére du profit a chaque vente... ils ont flairé le bon filon