Après la conférence 27C3 et plus précisément Mercredi 29 à 16h, nous avions pu apercevoir que Marcan nous a dévoilé sa faille fail0verflow (ICI). Aujourd'hui, c'est GeoHot qui refait surface après plusieurs mois d'absence en sortant son outil : depKG !
Cet outil est très utile aux devs qui veulent fouiller les Firmware de la PS3 car dePKG n'est autre qu'un outil de décryption des firmwares. Celui-ci est une application pour Linux seulement (pour l'instant) qui décrypte les ficheirs .PKG qui se trouvent dans les firmware officiels de Sony, à ne surtout pas confondre avec les PKG du PlayStation Store.
Pour plus d'informations, ceci permet donc de décrypter les fichiers tels que CORE_OS_PACKAGE.pkg.
Auparavent, la seule méthode permettant de faire ceci, était d'utiliser la méthode de graf_chokolo, seulement décryptable via la PS3, mais avec dePKG, vous pourrez le faire via votre PC sous Linux directement.
Cet outil est donc prêt à être compilé et inclus les clés nécéssaire au décryptage.
Téléchargements:
(Source): http://www.multiupload.com/PC8XCXEK3I
Geohot a toujours fait un appel aux dons en insistant bien qu il releaserait rien s il avait pas assez de dons...mais bon j suis mechant de dire ca. les gentils hackeurs sont pas comme ca, je dois etre un mechant rigolo.
C'est quoi l'erreur bete de Sony ?
Bah en fait c'est vraiment bete ^^ la formule de calcul de clé privée est sous forme de 2 equations avec une valeur commune ALEATOIRE, a partir du moment ou tu mets n'importe quelle valeur sur la valeur "m" tu peux calculer une signature valide (voir la vidéo de la conference si t'as des notions de math et d'anglais)
notez que la grosse bourde c'est le mot "aleatoire"
m = random
pourtant tout le monde a essayé de tirer son épingle du jeuMoi je suis a peu près sur que c est l arrivée des dongles qui a tout précipité; car c'est devenu payant et ça dans le monde du hack on n'aime pas tellement ça
Je pense que vu les nouvelles pointures que l'on a, la scene n'a plus vraiment besoin de Geohot
Pas plutôt fin de 4eme et début 3eme ?Je confirme les dires de Lancel , les équations à deux inconnues ses en fin 3ème debut 4ème. Je viens de finir le chapitre ^^
avec une tele 3D j'ai hate de pouvoir utiliser ma bete noire avec, jeu et film
Ah okey, excuse moi je savais pas que tu venais de Belgique^^ les CFW arrivent et je paris que il y au moins déjà un en cours de développement ^^
@nickeleg
^^ je sais pas je suis en belgique et moi j'ai appris les systèmes d'équations à deux inconnus fin deuxième et début 4ème. Maintenant je suis en 4ème et j'ai terminer le chapitre, début novembre. En France je sais pas comment ca se passe ^^
http://psx-scene.com...g_win32_vtx-zip