D'après Kotaku, Sony aurait tout juste présenté une nouvelle option de sauvegarde aux développeurs. Une options qui débarquerait avec le prochain firmware de la ps3 et via laquelle il serait possible de stocker ses sauvegardes en ligne en les associant à son compte PSN. L'intérêt de la chose est de permettre un accès à ses sauvegardes depuis n'importe quelle console, où que l'on se trouve. Sans parler du fait que cela pourrait éviter pas mal d'accidents et de pertes inopinées des données. Le souci est que cette option ne serait proposée qu'aux abonnés payants du Playstation Plus.
Et cela sera sans nous rappeller la méthode (Ici pour plus de détails) utilisée pour la protection du jeux Assasins Creed II et même si cette protection avait été vite cassée il se pourrait que dans le futur, le jeu soit complètement décentralisé et au lieu d'avoir une console de jeu à la maison, nous n'aurions plus qu'une interface permettant de contrôler la console à distance. Ainsi le jeu sera exécuté sur des serveurs distant, dans un "cloud".
Avec ce genre de fonctionnement, le piratage de jeu est éradiqué car les serveurs tiendront une liste à jour des jeux ayant acheté et activé le jeu. Pas moyen d'avoir une copie du jeu chez soi vu qu'il sera uniquement dans le cloud.
euh... non elle cherche juste à nous informer des nouveauté en matière de consoles... il me semble que c'est le sujet principal du site non? ou tu pensais que c'était un repère de malfrats qui ne cherchent qu'à "pirater et hacker" comme disent assez souvent les médias... reviens sur terre mon potepour moi cette news cherche juste encore des crosses à Sony.
ou tu pensais que c'était un repère de malfrats qui ne cherchent qu'à "pirater et hacker" comme disent assez souvent les médias... reviens sur terre mon pote
Avec ma connexion en 56k il n'y aura pas de lag ?
Je crois pas que sa ravira les possesseurs de la PS3 (dont moi) de sa voir qu'il auront finalement acheté une sorte de télécommande à + de 400 ...
Ou alors effectivement, comme pour les jeux avec la protection UPlay de UbiSoft, on se tape un gros sticker rouge sur les boîtes de jeux "Ce jeu nécessite une connexion internet permanente pour fonctionner"
Qui vivre verra