Nikkei, le journal économique nippon vient d'annoncer les premiers chiffres negatifs de Sony depuis 14 ans. C'est en effet sur son exercice fiscal 2007-2008, que la firme japonaise enregistre ses plus mauvais chiffres : plus d'un milliards de dollars de pertes alors que les récentes estimations de résultat de Sony attagnaient près de 2,2 milliards de dollars, mais ce, de toute évidence, avant l'effondrement des marchés finaciers.
Aussi, quelques heures après la parution de cette article, c'est le cours du titre Sony qui s'effondre de 8%... Sans oublier bien sur l'annonce que Sony avait fait en fin d'année sur sa volonté de mettre à la porte 16000 personnes afin d'alleger ses charges de près de 85 millions de dollars.
Mais, chers lecteurs et joueurs, il vous faudra attendre le 29 janvier, date à laquelle les résultats annuels seront officialisés pour s'inquieter véritablement du sort de l'entreprise japonaise.
Alors à qui la faute? la crise ou la PS3?
haaaaa cool pour crof ^^
la faute aux batterie d'ordinateur portable, les choix technologique de la ps3 (prix de fabrication trop elevé), du tres mauvais boulot de communication etude de marché foireuse (lancement de la machine)...
j'aurai preferé un statut co entre sony et Kro plutot que ça.
la crise ne joue qu'un rôle de catalyseur resultat des chomeurs :/
http://www.pspgen.co...lite-10942.html
Je ne vois rien de "cool" perso