Les consoles sont certes généralement plus puissantes que les ordinateurs au moment de leur sortie, bénéficiant alors de graphismes plus attrayants, mais elles sont souvent rattrapées par ces derniers, qui profitent des dernières évolutions plus rapidement. Plusieurs mois après la sortie des consoles de dernière génération, des jeux vidéo comme Mirror's Edge exploitent ainsi toutes les ressources offertes par les PC et disposent d'éléments supplémentaires sur cette plateforme.
Ce dernier tire effectivement profit de l'accélération physique PhysX des cartes graphiques NVIDIA pour afficher des drapeaux, des toiles ou des projections de verre, qui n'interfèrent pas sur le gameplay mais qui enrichissent certaines phases de jeu. De quoi rendre jaloux les aficionados des consoles, qui sont en outre parfois lésés sur les contenus additionnels des jeux réservés aux versions PC.
Qu'ils se rassurent, après avoir signé des accords avec plusieurs studios de développement, NVIDIA annonce aujourd'hui avoir signé un accord avec Sony et mis à disposition des développeurs de jeux PlayStation 3 la technologie PhysX. NVIDIA compte rien moins que
De quoi reprendre du poil de la bête face à la Xbox 360, intégrant une puce vidéo ATI dépourvue de cette technologie, qui s'est jusqu'à présent mieux vendue ?
tu as tout à fait raisonEt un truc BLING BLING de plus pour la PS3 !!! La technologie PHYSICS, pour ceux qui la connaissent sur PC ben faut vraiment ouvrir les yeux pour y voire une grande avancée !!!
Quand ils comprendront que ce qui déplait chez sony n est pas une question de graphisme.... , ils auront fun grand pas
Quand ils comprendront que ce qui déplait chez sony n est pas une question de graphisme.... , ils auront fait un grand pas !
En exclusivité rien que pour vous, Mme Irma et moi-même prévoyons :
UNE LONGUE VIE A LA BOBOX