Profitant hier de sa conférence, Nobuyuki Oneda, CFO de Sony, a rapidement glissé à l'assemblé que les coûts de production de la PS3 sont actuellement supérieurs au prix de vente à hauteur de 10%.
Après un rapide calcul, Sony se retrouve ainsi avec une perte d'environ 40$ par console vendue. Comparé aux 100$ de perte par PS3 écoulée il y a un an, c'est déjà mieux. Tant qu'à faire, Nobuyuki Oneda précise qu'ils ont encore quelques plans de réduction des coûts de production en stock sans pour autant entrer dans les détails.
Une bonne idée qui pourrait aider à limiter les dégâts si la rumeur de baisse du prix de la PS3 de 100$ se confirme. Chose que le monsieur n'a d'ailleurs pas souhaité commenter.
N'empêche que si vous n'achetez pas de PS3, vous contribuez à l'amélioration de la santé financière de Sony.
Sans vouloir me la jouer ou quoi que ce soit, c'est en fait bien faux (même si je me suis marré quand mêmeN'empêche que si vous n'achetez pas de PS3, vous contribuez à l'amélioration de la santé financière de Sony.
je suis même pas sur qu'une baisse de prix suffise à Sony pour vendre plus de consoles que ses concurrentsEt ben nous allons voir la PS3 chuter en prix et voir Big N et Microsoft faire la tronche car 300 la PS3 ça risque de plaire à plus d'une personne !!
( j'espere aussi une baisse de prix des jeux...parce que sa devient cher