Baisse de prix PS3 : Sony répond à Activision et Koei-Tecmo

473 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Playstation 3 / 4
Baisse de prix PS3 : Sony répond à Activision et Koei-Tecmo

Sony semble enfin s'agacer des commentaires des éditeurs sur le prix de sa console. Le constructeur remet gentiment à sa place qui ose le menacer.

Des rumeurs sur la baisse de prix de la PS3, il en naît tous les jours. Les joueurs la souhaiteraient, les analystes la programment tels des prophètes, des "sources internes" la confirment... Jusqu'à présent, Sony a toujours laissé faire tout en rappelant que sa console ne connaîtra pas cette baisse de prix, pas pour le moment en tout cas. Et puis il y a les éditeurs qui menacent Sony ne plus développer sur leur plateforme si la PS3 n'affiche pas un coût moins important. Et sur ce point, Sony réagit nettement plus vite.

Il y a moins d'un mois, Activision menaçait en effet Sony de boycotter ses plateformes. Le président, Bobby Kotick, tenait en effet des propos très clairs sur le sujet, des propos relayés par la suite par Koei-Tecmo. La pression et le chantage, Sony n'aime pas et Howard Stringer, le président de Sony Corp, ne s'est donc pas laissé faire. En première ligne, c'est Bobby Kotick qui a subi les foudres du constructeur :

 

"Il aime faire du bruit. Il me met la pression et je lui mets la pression aussi. C'est ça le businness."

 

Et à tous ceux qui demandent ou espèrent une baisse de prix, Howard Stringer dispose d'une réponse sans appel :

 

"Je perdrais de l'argent sur chaque Playstation que je fabrique. Où est la logique ?"

 

La prochaine fois, Howard sort sa règle et tapera sur les doigts de ceux qui n'ont vraiment pas compris le message.

Jeudi 09 Juillet 2009, 02:04 par artik
Source : www.generation-nt.com
09 juillet 2009, 11:37
Approuver ce commentaire (+1)
C'est pas comme si ils perdaient déjà de l'argent. Ah ben, oups, si en fait.

De toute façon si il y a baisse de prix ça viendra avec une nouvelle version de la PS3 (avec des matériaux moins couteux).
Répondre à ce commentaire
09 juillet 2009, 13:55
Approuver ce commentaire (+1)
Je trouve ça dingue de venir parler comme ça à ses devellopeurs. C'est eux qui les font vivres, la moi je ne vois qu'une chose : Sony vient de se tirer une balle dans le pied !
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer