Pub ingame & temps de chargement : Sony a tranché

475 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Playstation 3 / 4
Pub ingame & temps de chargement : Sony a tranché

Alors que le premier pack de contenu additionnel pour WipEout HD vient de faire son entrée sur le PlayStation Store, une sombre affaire de temps de chargement trop longs éclate. Et pour cause, la longueur des chargements serait dûe à l'implantation de nouvelles campagnes de publicité ingame dans WipEout HD.

 

Dans cette affaire, et suite aux remontrances des joueurs, Sony a donc décidé de jouer franc jeu, et a ainsi expliqué à la rédaction d'Eurogamer que ces longueurs étaient effectivement causées par les dernières publicité ajoutées au jeu. Pour prouver sa bonne foi, Sony a même immédiatement retiré la campagne incriminée. "La publicité défectueuse qui causait ces longueurs dans les chargements du jeu a été supprimée. Nous veillerons désormais à ce qu'aucune publicité n'affecte l'expérience du joueur, et serons plus prudents dans les tests que nous faisons subir à ces campagnes" a ainsi expliqué un représentant de Sony.

 

L'annonce en question émane du deal signé par Sony avec Double Fusion, régie spécialisée dans la publicité ingame. Un contrat qui prévoit l'intégration de publicité dans bons nombres de jeux vendus sur le PlayStation Store. Cette campagne dans WipEout HD étant un premier test pas forcément très concluant d'un point de vue technique, nul doute que Sony sommera son partenaire de lui fournir à l'avenir des outils techniques plus performants... Histoire de s'éviter une mauvaise publicité chez les joueurs dont Sony n'a certainement pas besoin.

Jeudi 06 Août 2009, 16:39 par nephelys
Source : www.gamepro.fr
06 août 2009, 19:47
Approuver ce commentaire (+1)
Et ben merci Sony pour ça ;)
Répondre à ce commentaire
07 août 2009, 00:41
Approuver ce commentaire (+1)
Pour une fois, ils ont eu la bonne réaction. Bravo.
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer