Haze, le shooter de Free Radical Design, a été une des plus grandes déceptions sur PlayStation 3 lors de sa sortie en mai 2008. Aujourd'hui, plus d'une année s'est écoulée et Karl Hilton est revenu sur les raisons qui, selon lui, ont fait de Haze le ratage que l'on connaît.
Visiblement, les développeurs ont rencontré un nombre impressionnant de problèmes techniques qui ont fait que, plutôt que de se concentrer sur l'histoire du jeu, les développeurs ont avant tout cherché à faire tourner le soft correctement. En effet, s'il avoue sans détour que le PlayStation 3 est une machine très puissante, Karl Hilton explique également ce que l'on sait déjà, c'est-à-dire que c'est une console extrêmement complexe à maîtriser.
Aujourd'hui sous le contrôle de Crytek, Free Radical Design est donc selon lui mieux armé pour maîtriser la puissance de la machine :
« Je ne pense pas que nous ayons vu le meilleur de la PS3. Le fait qu'on ait été racheté est une des meilleures choses possible puisque grâce à Crytek et son CryEngine, nous sommes maintenant dans la meilleure position pour tirer le meilleur de ce matériel ».
"monts et merveilles"[...]qui nous avait promis monde et merveille avec le mgs4[...]
héhé capélo Barbiche
si on le prend pour ce qu'il est:
c'est juste un fps sympa comme peut l'être un prey ou un Turok.
sont pricipal defaut est de ne pas être ce qu'il avait promis d'être cad un fps AAA
en même temps tous les editeurs se sont lourder sur leurs premieres generation de jeu.
même konami qui nous avait promis monts et merveilles avec le mgs4 a bien deçu sur le point de la réalisation.
il n'ya que uncharted qui releve le niveau réalisation.