Et si la PS3 Slim avait été encore plus...slim ?! C'est le projet assez fou qu'avait envisagé Sony pour sa PS3 Slim. En effet, Masayuki Chatani, un des dirigeants de Sony révèle qu'il avait été question pendant un temps d'utiliser un disque SSD à la place du disque dur de la console. L'intérêt du SS, petit, rapide, sans bruit, sans chaleur. Imaginez votre PS3 sans la taille d'un DD de PC !
Mais Sony s'est rapidement ravisé à l'époque. Après la leçon du Blu-ray qui avait été trop rapidement intégré à une console de salon, laissant la machine trop en avance quant à la demande et au marché, engendrant les forts coûts de production que l'on connait et par conséquent le prix astronomique de la PS3, Sony a préféré jouer fin.
Encore une fois, Sony aurait pu prendre cher avec l'intégration du SSD dans la PS3, surtout quand on voit le prix d'un disque SSD à l'heure actuelle, environ 3000€ le Tera...
Sony avait aussi pensé à une alimentation externe pour sa PS3 Slim, mais cette idée fut abandonnée du fait d'un transport compliqué. Le seul défaut de Sony ? Peut-être d'être trop en avance sur son temps.
3000 je crois que te trompe, ca a bien diminuer
Mais donc, si le SSD ne s'arrête pas, les temps d'accès sont plus courts que sur les DD, et pas l'inverse. Ah tu as dû oublier un mot dans ton précédent post je pense, c'est pour ça. Et sinon, le SSD consomme moitié moins que les DD classiques. Quant à la place physique, il est évident que le SSD prend moins de place, sauf que les disques que l'on peut acheter dans le commerce sont à interface normalisée pour la compatibilité avec les divers sytèmes. Et pour le dégagement de chaleur, il est largement moins important sur un SSD.
faut pas oublier que le SSD, c'est bien pour les OS, mais pas pour le stockage de données...
le SSD c'est limité à 1 millions de cycles (E/S).
déjà qu'un HDD c'est pas fiable, le SSD ne l'est pas plus.