La PS3 est connue pour avoir cassé les dents de nombreuses teams de hack en un peu plus de 3 ans. Mais depuis peu, GeoHot, un jeune hackeur réputé pour avoir participé au premier jailbreak de l'Iphone, a annoncé qu'il se penchait sur l'étude de la PS3 pour enfin réaliser son hack. Il y a quelques jours, et après seulement 5 semaines, GeoHot déclarait avoir réussi à hacker la console de Sony. Plus précisément, il expliquait qu'il était capable de lire mais surtout d'écrire dans la mémoire de l'hypervisor du monolithe de Sony.
Mais là où l'histoire prend un tournant plus sérieux, c'est lorsque le site Incgamers a décidé de contacter la firme japonaise pour connaitre sa réaction quant au hack de sa machine. Alors, même qu'aucune preuve du hack réel de la PS3 n'a été publiée, la réponse de Sony est quelque peu rapide et surprenante :
Nous sommes en train de réaliser une investigation sur cette déclaration et nous mettrons au clair la situation dès que nous aurons plus d'informations
Il s'agit là d'une réponse qui pourrait paraître plutôt banale, mais lorsque cela vient d'une multinationale se retrouvant face au détournement d'un de ses produits vedettes, cela a de quoi surprendre et laisser songeur. En général, et vous le savez certainement, ce genre de situation donne souvent des "pas de commentaires", ou "vous n'avez pas d'autres questions ?". Ici, Sony d'une part répond, mais annonce clairement sa volonté de tirer la situation au clair !
A cette heure, il est évident que ces déclarations mettent la pression sur le milieu du hack, mais aussi et surtout sur GeoHot. En espérant que cette situation de tension ne mette pas fin au hack de la PS3 si celui-ci ne prend déjà pas du retard.
Il semblerait que le dump réalisé par GeoHot ait été envoyé à plusieurs sites de "hack" en vue d'une analyse.
Peut-être un pas dans l'intimidation de Sony !
Comment Sony pourrait-il fixer une faille s'il ne la caonnait pas ? En embauchant des hackers ? Vu le nombre qui se sont cassé les dents sur le projet... Va falloir débaucher du beau monde !
GeoHot est vraiment impressionnant, quand même. J'aimerais bien savoir comment il a pu progresser aussi vite pour arriver à hacker la PS3 aussi jeune.
c'est peut être pas 1 bonne idée de montrer a sony qui va y avoir du hack dans l'air!
maintenant qu'il sont au courant je sens que la faille va être combler aussi vite quelle a était découverte!si il y'en a 1 bien sur
Citation
c'est peut être pas 1 bonne idée de montrer a sony qui va y avoir du hack dans l'air!
maintenant qu'il sont au courant je sens que la faille va être combler aussi vite quelle a était découverte!si il y'en a 1 bien sur
GeoHot expliquait pas que c'était une faille hardware ? Parce que si c'est le cas Sony va devoir revoir toute sa production pour contrer ça, et je doute qu'ils en aient le courage actuellement.
Déjà je pense que la fat a un net avantage par rapport a la slim c'est qu'on peut installer Linux ce qui n'est plus possible sur les modèles slim et je suis pas sûr de ce que je dit mais je pense que c'est une des raison pour laquelle le hack ne fonctionne pas sur la slim.Bonne question ouai.
En effet le hack PS3 risque de ne pas être dispo pour tout le monde pour l'instant: le hack de Geohot ne fonctionne que sur les FAT, pas sur les SLIM! Pour l'instant...
J'ai fait une traduction du dernier post de son blog sur le forum: http://www.logic-sun...__0
Mais nul doute que cela va arriver tôt ou tard. La SLIM et la FAT n'ont probablement pas un système de sécurité si différent que ca. Géohot est entrain d'ouvrir les portes, et nul doute que quand tous les dev du monde vont s'y engoufrer ils vont nous trouver des failles utilisables!
En général, les entreprises ignorent ou ne se prononcent pas quand leur console se fait ou risque d'être crackée ? N'importe quoi...
Cette news est tout ce qui a de plus banal, Sony risque de voir leur PS3 crackée et ils vont tout faire pour limiter la casse, point barre.
Après ce qui est intéressant, c'est si le théorique crack de la PS3 de GeoHot va se concrétiser, ou non.
Le système de sécurité central n'a pas été cassé. Cependant, il apparait que le protocole d'authentification entre le disque optique et la console est peut-être attaqué, ce qui permettrait de jouer à des jeux copiés illégalement. Notre équipe chargée de la sécurité en est informée et nous investiguons sur des solutions potentielles. La plateforme Xbox 360 est conçue pour être mise à jour, et nous sommes préparés à répondre de façon appropriée.
mais peut être que c'est ce que sony veut finalement car c'est connut 1 console pirater,c'est 1 console qui se vend bien!
Sauf que dans le cas de la PS3 ici, le hack ne permet pour l'instant absolument rien (s'il est avéré), tandis que le communiqué de Microsoft avait été fait quelque temps après l'annonce claire de l'utilisation de firmwares modifiés permettant au lecteur DVD de la console de lire des copies de jeux. On est beaucoup plus avancé dans les faits pour Microsoft tandis qu'aujourd'hui pour la PS3, le hack permettant de lancer des jeux copiés n'est même pas à l'étude.
il y a une mise a jour
http://geohotps3.blogspot.com/
semble il il a atteint sa limite.
il demande même de l'aide.