Si l'on parle beaucoup du Natal de Microsoft qui devrait sortir dans quelques mois pour la plateforme de jeu Xbox 360 il ne faut pas en oublier pour autant le Motion Controller de Sony la manette a reconnaissance de mouvement de la firme japonaise. Après avoir annoncé un retard de 6 mois sur l'accessoire pour sa console fétiche, Sony n'en oublie pas pour autant le marketing du Motion Controller et un petit tacle au passage du Natal de Microsoft.
Sony a jetté un doute quand au système de détection à mains libres qu'est censé offrir Natal. Ils estiment que cette approche apporte ses propres inconvénients, inconvénients qu'ils ont appris grâce à l'EyeToy et que cette approche peut limiter l'expérience de jeu en de nombreux points !
Alors que Natal arrive plus tard cette année, que la guerre avec la Wii et le Motion Controller s'annonce, le boss de SCEA (Sony Computer Entertainement America) Jack Tretton a déclaré que l'expérience de son entreprise avec l'EyeToy lui a appris que la démarche porte en elle ses propres inconvénients.
Nous avons introduit le Motion Gaming avec l'EyeToy pour PS2 - et sa a été une expérience incroyable de pouvoir se tenir devant la télé avec rien dans vos mains, et se voir sur le téléviseur et d'interagir avec des objets là.
Il ajoute :
Mais il (l'Eye Toy ndlr.) était quelque peu limité en termes de type d'expérience de jeu. Je crois que se libérer d'une manette a des avantages, mais elle a aussi des inconvénients principaux. Et nous pensons que notre expérience et tout ce que nous avons appris, nous a mis dans une position parfaite.
Oui mais ce que je veux dire c'est que avec Sony et leur département communication c'est sans cesse : Nous c'est mieux, vous c'est nul, Nous on a déjà fait c'était bien quand on le vendait mais maintenant c'est nul surtout si c'est vous qui le concevez, Nous on est mieux, on est plus puissant, on a tout en mieux et vous c'est nul... Microsoft pense sans doute la même chose mais est un petit peu plus décent dans ses déclarations.
Et c'est encore loin d'être le cas, à part si notre ami soul et sa boîte librasoft se lance dans la commercialisation d'un super OSSauf que Sega à coulé financièrement parlant, c'est looooooooiiiiinnnn d'etre le cas avec MS
Et c'est encore loin d'être le cas, à part si notre ami soul et sa boîte librasoft se lance dans la commercialisation d'un super OS
sega est entrain de ce faire des burne en OR avec les éditions des jeux sur les autre console ainsi que sont maintien du secteur des arcades en outre elle devenu hyper rentable mais par contre c vrai qu'elle a reçu une grosse claque financière avec Ces consolesSauf que Sega à coulé financièrement parlant, c'est looooooooiiiiinnnn d'etre le cas avec MS
mais bon le dernier truc que sony a venter c'était la psp go.donc a voir de plus près