Une nouvelle analyse par Strategy Analytics affirme que la PS3 gagnera la guerre des consoles et est prêt à vendre 127 millions d'unités à travers sa vie. Ce chiffre bat la Xbox 360 et les 103 millions attendus pour l'écoulement de la Wii. Le rapport prévoit un pic en 2011 et prévoit l'introduction de nouveaux modèles de consoles sur le marché.
Les jeux de PS3 se vendent mieux que ses rivaux au cours de la durée de vie de la génération actuelle, selon les nouvelles prévisions publiées Strategy Analytics Connected Home Devices service, au cours de cette semaine à la Games Developers Conference (GDC) de San Francisco . Bien que les ventes mondiales à ce jour de la Wii de Nintendo ont dépassées celles de la PS3 et de la Xbox 360 de Microsoft, ce rapport, a prédit que la PS3 sera toujours une plateforme commerciale cinq années après que la Wii ait été remplacé. Les ventes de PS3 sont prévus pour atteindre 127 millions d'unités, comparativement à 103 millions d'unités de la Wii.
"Nintendo a fait un excellent travail avec la Wii car avec, la console de jeux à de nouveaux publics", déclare David Mercer, analyste principal et auteur du rapport. "Mais ses ventes sont actuellement en baisse, en particulier dans les marchés matures, et sa base installée atteindra son apogée en 2011. La vente de Playstation 3 et de Xbox 360 atteindront leurs plus hauts points entre 2012 et 2014."
Le rapport prévoit que les ventes de consoles en 2010 baisseraient de 9% à 47,5 millions d'unités, les ventes de la Wii devraient atteindre 17,5 millions d'unités, la PS3 de 14,0 millions, la Xbox 360 10,5 millions et la PS2 5,5 millions.
En dépit de la baisse des ventes, le parc des consoles continue de croître, et devrait atteindre plus de 220 millions d'unités à la fin de cette année. Cependant, Strategy Analytics indique que la propriété des systèmes actuels atteindra son apogée en 2011, date à laquelle il sera nécessaire d'introduire de nouveaux systèmes afin de maintenir la croissance de l'industrie.
ENCORE 1 analyse complètement stupide,battre la wii et la xbox 360 en moins de 2 ans?
et moi j'ai 1 dragon qui se lave dans ma douche
ENCORE 1 analyse complètement stupide,battre la wii et la xbox 360 en moins de 2 ans?
et moi j'ai 1 dragon qui se lave dans ma douche
xtech 93 impeccable je suis en accord total avec ton analyse. Il n'est d'ailleurs dit nul part dans l'analyse que le fait que cette génération soit sur le marché n'empêchera pas la nouvelle génération d'arriver et je pense que d'un certain point de vue, MS et Big N devront se mettre au niveau !
une dernière info :
le projet xbox (la xbox 1ere du nom et ainsi la 360) c fait attribué plus de 4.56 milliard de dollar de la part de Microsoft afin qu'il émerge pour commencé a avoir une rentabilité fin du 4eme trimestre 2008, donc a ceux qui crie sony vend ca console a perte c'est un scandale!!! je pense qu'ils devrait réfléchir un peut parce que tout projet au début de vie a un cout qu'il faut rentabiliser tot ou tard.
je ne suis ni pro sony ni pro xbox je posséde les deux, mais j'en ai marre des troll qui critique a tout va comme s'il avait des action en bourse chez microsoft
xtech93
+1 au moin un qui ne prend pas partie dans c argument (contrairement a ceux qui en une 360 )
xtech, je ne t'ai pas mis de moins, en fait, j'étais déterminé te mettre un +1 pour ton analyse, jusqu'à ce que j'arrive à ta dernière phrase sur les trolls... Du coup j'ai rien mis
Citation
ENCORE 1 analyse complètement stupide,battre la wii et la xbox 360 en moins de 2 ans?
et moi j'ai 1 dragon qui se lave dans ma douche
un autre devint, tu dois être un Profiler, question qu'est ce que tu en sait de ce qui va ce passer dans 2 ans ?
xtech93 ton analyse est assez juste, mais tout ton discours marketeux à propos du hardware et de l'avenir de la ps3 seras vain sans un bon catalogue de jeux et d'exclu, mais ça tu ne la pas pris en compte ?!
Exact ceux qui croient avoir le choix feraient mieux de retourner regarder les bisounoursOn est juste des miutons tout simplement, quoi que ces memes firmes decident de faire : on les suivra quoi qu'il arrive^^
Je dirais même plus : on en suivra tous un quoi qu'il arriveOn est juste des miutons tout simplement, quoi que ces memes firmes decident de faire : on les suivra quoi qu'il arrive^^
C'est qui qui a inventer cette guerre de console ???
chaque personne achète la console qu'il veut,
cependant news qui mériter d'être lu