C'est concrètement ce qu'annonce le site ironstarmovement, relayé par Maxconsole : d'après un certains meowmmmmm qui le déclare sur Youtube, et venant d'après lui d'un programmeur auquel il aurait parlé, la mise à jour de la PS3 en firmware 3.21 supprimant la fonction OtherOS l'aurait fait non pas par soucis de sécurité, mais pour faire de la place pour les futures fonctionnalités du PS Move !
Ainsi, Meowmmmmm déclare :
La mise à jour 3.21 que Sony a décrite comme une mise à jour de sécurité supprimant l'OtherOS est un mensonge. Apparemment, Sony a affirmé que le 8ème SPE n'était pas utilisé pour augmenter les rendements de production, parce qu'en fait il était réservé au fonctionnement de l'OtherOS. La mise à jour 3.21 de Sony est en fait un prétexte avancé par Sony pour cacher le fait que le 8ème SPE est nécessaire pour traiter le Move sans sacrifier les graphismes et le gameplay.
Une nouvelle qui jette un sacré coup de froid ! La fin de l'OtherOS pour faire respirer la PS3 et ainsi éviter saccades et latences avec le Move ? A noter que le Cell de la PS3 est un processeur multi-coeur constitué d'un coeur principal, le PPE, et de 8 coeurs secondaires appelés SPE. Le 8ème SPE, aurait donc été réservé aux fonctionnalités de l'OtherOS, et prochaine du Move. La sortie de la Slim, privée nativement de la fonction OtherOS, aurait-elle été en accord avec celle du futur Move ? C'est bien possible !
Ce qui est sûr c'est qu'il pourrait s'agir d'une fort bonne nouvelle pour un futur hack de la PS3 si la faille découverte par GeoHot n'a pas réellement été bouchée. Et si cela s'avère bien vrai, c'est un bon coup d'intox de la part de Sony !
Sony utilise t-il la situation actuelle de GeoHot pour couvrir la suppression de l'OtherOS, ou le fait de mettre en place le Move et la situation du hack ont-elles été complémentaires ?
A suivre...
Dans le sens loader si ils arrivent à profiter de la faille, ils auront pas besoin de d'un OS pour ça, regardes l'exemple du dash xbox360 et l'XBRralala les milliers de pirates pleureront : ils ne pourront pas utiliser le move en même temps que la faille Other OS pour tout le reste