Peter Dille, directeur marketing chez SCEA s'est exprimé récemment sur le futur accessoire de Sony pour sa PS3 : le désormais nommé Move. Il commence tout d'abord par expliciter l'orientation de l'accessoire :
Contrairement à Nintendo, le PS Move ciblera un public casual tout en continuant à intéresser les hardcore gamers. Nous saurons satisfaire ces deux types de joueurs.
De quoi en rassurer quelques uns qui voyaient (et voient sûrement encore) le Move comme une copie légèrement améliorée de la Wiimote. Celui-ci poursuit de plus belle en comparant leur projet à la concurrence :
Sony propose quelque chose de différent par rapport à Nintendo et à Microsoft. Alors qu'il s'agit d'un contrôleur pour l'un et d'une caméra pour l'autre, le PS Move réussit à combiner les deux, ce qui permettra de rendre l'objet plus précis que les deux autres.
Alors, rassurez ? A noter que ce monsieur reste un directeur marketing et pas un développeur si vous voyez ce que je veux dire...
un directeur de marketing son rôle c'est de trouver des explications et les raisons pour motiver un client à acheter un produit peu importe sa qualité.