Malgré ce que l'on a tendance à croire, Sony se porte plutôt bien ! Et c'est justement ce que la firme japonaise tente de prouver avec ses derniers chiffres qu'elle a divulgué lors de l'annonce du nouveau service VidZone TV.
On apprend ainsi que :
- Depuis octobre 2006 (sa sortie), la PS3 s'est écoulée à 33.5 millions d'unités.
- La PSP s'est vendue à 60.1 millions d'exemplaires depuis sa sortie en 2004.
- La PS2 continue son petit bonhomme de chemin avec quelques 142.8 millions d'unités écoulées depuis sa sortie en 2000.
A titre de comparaison, la XBOX 360 vient de passer la barre des 40 millions d'unités écoulées depuis sa sortie en 2005, soit près d'un an avant pour moins de 7 millions d'unités de différence. La Nintendo DS a, elle, été arrachée par plus de 125 millions d'acheteurs, et la Wii par 67 millions.
Preuve en est que Sony n'est pas encore mort !
Tableau fait maison
A ce propos, où en est l'évolution de la marge de progression des ventes PS3 ? Ca s'accélère où ça stagne ? En tout cas, c'est hallucinant de voir le succès de la PS2.
J'imagine que ces chiffres sont les ventes à la grande distribution et pas la parc réel de consoles installées, comme d'habitude ?
J'avoue que j'aurai pu chercher moi-même... Mais la flemme m'a pris
' Bah, tu pourras toujours le newser ^_-
Tu es peut etre un Michael Pachter en devenir Xtech
.
cheap1, le 24 April 2010 - 13:56, dit :
Tu es peut etre un Michael Pachter en devenir Xtech.
Non Xtech est mieux que Michael Pachter, car Xtech s'appuie sur des chiffres, stats, faits alors que ce charlatant de Pachter commence toujours ses phrases par des " je pense que "
Non ce n'est pas encore défini puisque qu'aucune des 2 interfaces n'est disponible sur le marché, et il y a 2 facteurs qui feront la différence :C'était très intéressant à lire ! Je suis d'accord sur ton analyse, par contre je suis sceptique sur la plus haute popularité du Move par rapport à Natal... Tu t'es basé sur des sondages ?
J'imagine que ces chiffres sont les ventes à la grande distribution et pas la parc réel de consoles installées, comme d'habitude ?