Le Move est décidément apprécié des divers développeurs travaillant actuellement dessus. C'est lors d'une interview accordée au site Develop que deux développeurs décrivent leur enthousiasme. Le premier à s'exprimer est Lol Scragg (blagueurs de mauvais goût s'abstenir), président de Cohort Studios, ayant notamment développé Motorstorm et Burnout Paradise en collaboration avec Evolution Studios pour le premier, et Criterion pour le deuxième :
Le Playstation Move est un excellent accessoire ! Il a un feeling fantastique et une précision incroyable. Ayant beaucoup utilisé les différents types de contrôleurs, c'est clair que le Move est beaucoup plus précis que le Wii-mote. Et je ne parle pas uniquement des axes X et Y, l'axe Z est également très précis." Il ajoute : "Je comprends que, si vous allez sur différents forums, vous trouverez des gens qui décrètent qu'ils n'ont pas besoin de ce type d'accessoire, mais c'est parce qu'ils ne connaissent que celui de la Wii. Une fois que Sony et Microsoft auront sorti leurs jeux pour leur contrôleur sensitif, je pense que les joueurs s'y mettront
Lol Scragg passe ensuite la main au second développeur présent lors de l'interview. Il s'agit de Jay Obernolte, président de Farsight Studios, à l'origine de Game Party 1 & 2 sur Wii, PlayTV Madden Football, et Gottlieb Pinball Classics :
Le Move ouvre la PS3 à plein de nouveaux genres de jeux, qu'elle ne pouvait pas accueillir auparavant. Le rendu d'un jeu de bowling est totalement différent entre un système optique et le mouvement mécanique du contrôleur de la PS3, parce que quand vous lancez la boule, votre bras va vers l'arrière pendant le back-swing et la façon dont vous tournez le poignet en ramenant le bras vers l'avant a une grande importance sur la trajectoire de la boule. La force de l'effet et la direction que prend la boule quand elle quitte votre poignet sont très difficile à reproduire avec un système optique
Des connaisseurs donc, qui semblent fortement s'enthousiasmer de la sortie du futur accessoire de Sony. Un bon signe ?
Imaginons un peu : un monde où tout le monde joue aux jeux casuals, où les jeux violents n'existent plus, où tout le monde se secoue devant sa TV comme une personne atteinte du syndrôme de Tourette. Quelle joie !
Barbiche0, le 27 April 2010 - 18:50, dit :
Imaginons un peu : un monde où tout le monde joue aux jeux casuals, où les jeux violents n'existent plus, où tout le monde se secoue devant sa TV comme une personne atteinte du syndrôme de Tourette. Quelle joie !
On finira tous à l'asile à petit feu . . .
Deuxième mauvaise nouvelle de la journée avec le risque d'interdiction des jeux violents en Californie. Imaginons un peu : un monde où tout le monde joue aux jeux casuals, où les jeux violents n'existent plus, où tout le monde se secoue devant sa TV comme une personne atteinte du syndrôme de Tourette. Quelle joie !