Nous savions déjà que nombreux sont les acheteurs d'anciennes PS3 ayant dénoncé la suppression de l'OtherOS. Ces acheteurs et possesseurs de PS3 FAT se retournent depuis plusieurs semaines sur les distributeurs de la console afin d'obtenir explications et/ou remboursement partiel ou total.
Le cas d'un possesseur d'une PS3 FAT avait été jusqu'à son terme récemment lorsque celui-ci s'était retourné contre son revendeur : Amazon. Il avait obtenu un remboursement partiel, et a vite été suivi dans la démarche par des nombreux autres consommateurs.
C'est ainsi que nous en venons à notre affaire. En effet, nous savons que l'enseigne GAME avait annoncé d'entrée qu'elle ne rembourserait pas les possesseurs de PS3 FAT étant victimes de la suppression de l'OtherOS. Seulement, il en est un qui a décidé de ne pas se laisser faire (Le tueur de Predator, le Terminator, non je déconne...). Il s'agit en fait d'un simple client de GAME UK, qui a annoncé clairement la couleur :
Au Royaume-Uni, nos lois locales prennent le pas sur le CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final) et sur les conditions d'utilisation du PSN. Bien que vous avez à m'indiquer un numéro de contact avec Sony, en accord avec la Sale of Goods Act, ceci tient tout de même de la responsabilité des distributeurs.
Ma PS3 ne remplit plus les fonctions que vous annonciez lorsque je l'ai achetée. Comme je l'ai dit plus tôt, j'ai acheté cette console pour jouer à des jeux, lire des films Blu-ray, et l'utiliser comme un ordinateur sous Linux via la fonctionnalité OtherOS.
Sur ces belles paroles (la législation est la même en France hein !), l'enseigne GAME a dû plier et a offert à ce monsieur un bon d'achat de 75£ (un peu court ?). Mais celui-ci incluait un petit billet à l'attention du receveur :
Cette offre reste valable sur une période de 28jours, et est soumise à des conditions qui doivent restées confidentielles. En acceptant cette offre, vous acceptez aussi de ne pas divulguer directement ou indirectement à des tiers personnes les conditions de cette offre sauf dans le but de faire respecter les termes de cette offre ou tel que convenu par nous à l'avance par écrit.
Evidemment, les raisons qui poussent GAME a demander la confidentialité de ce contrat sont claires : éviter que tout le monde vienne réclamer un remboursement. Mais, dans ce cas, l'affaire semble ratée. La question reste maintenant de savoir si GAME va connaitre les retombées de ces déclarations, et si le bénéficiaire du bon d'achat va pouvoir profiter de celui-ci (ben oui, il a quand même divulguée l'info ! Soyons réglos !).
il a peut être divulgué l'info après avoir profité de son bon d'achat
++
c'est surtout Inédit ce que a fait Sony avec sa "mise a jour"
a mon avis Sony a fait le total de ce que pouvait couter d'un point de vu légale cet amputation.
et le possible piratage généralisé qu'offrirai un hack de la ps3.
a la manière des constructeurs de voiture avec les rappels de véhicule pour défaut majeure, qui préfère par moment traiter cas par cas et tente par la même ocassion de d'étouffer/minimiser l'affaire.
c'est ce qu'as fait pigeot pour ses 306 diesel entre 96-2000.
http://www.problemau...geot-306-diesel
j'avoue être surpris qd je vois certains possesseurs de machine prenant la défense de Sony dans cette histoire de mise a jour "ben ne mettez pas a jour et fermez vos gueules".
c'est rarement dans l'intérêt des joueur que ce genre "d'avancé" sont faites.
Et pourtant:
la disparition de vibration: c'est old gen.
>Sony était en procès avec immersion pour utilisation sans accord de cette technologie
la disparition de la rétrocompatibilité: plus personne ne joue avec les jeu ps2.
> pour faire baisser le coup de fabrication on vire 1 puis les 2 cpu de la ps2. Beaucoup de personnes dont moi se régalai d'avance de pouvoir jouer a l'intégralité du catalogue ps2
avec une option Hd. La rumeur veut qu'il soit possible d'émuler de manière 100% soft la ps2 et que les jeux soit dans le futur
uniquement disponible sur le store sans que les disques en plastique soit eux utilisable
la disparition de l'option other Os. : cela vas permettre de mieu protéger et d'ajouter de nouvelles fonctions.
>peur du hack de la machine. même si dans la réalité peu de personne se serait mis a telecharger des jeux ps3 puisque la moindre daube fait en général dans les 30giga.
a la rigueur ela aurait permis le décollage du format sur pc.
regarde ta carte crise si le moteur est une revision dhy ou a8e.OMG, mais la peugeot 306 diesel de 96, c'est ce que j'ai
la disparition de l'option other Os. : cela vas permettre de mieux vous protéger et d'ajouter de nouvelles fonctions.
>peur du hack de la machine. même si dans la réalité peu de personne se serait mis a télécharger des jeux ps3 puisque la moindre daube fait en général dans les 30giga.
a la rigueur le piratage aurait permis le décollage du format sur pc et la pluie de royalties pour la license br.
++