Habib a été et restera probablement d'un des développeurs emblématique de la scène PlayStation 3, avec à son actif son apport à la Team Rebug, ses programmes taillés aux petits oignons et ses custom firmwares proposant des options inédites.
Le développeur continue de vouloir porter cette scène PS3 en
proposant un homebrew sur Psx-Place.com qui est une application s'appuyant sur la force brute pour parvenir à trouver l'IDPS d'une PS3.
Le programme qu'il propose a été optimisé pour les Intel Core i9 7900 X car c'est le CPU qu'il utilise, avec un tel CPU il vous faudrait 250 jours pour décrypter l'IDPS du archive2.dat en utilisant 16 Threads du CPU.
Il estime que si vous avez de nombreux threads actifs il est possible de le trouver "en moins" de 150 jours, et en quelques jours si vous avez un PC monstrueux de type serveur.
Avec un CPU moderne, de type AMD Ryzen 1700, et deux CPU, il serait possible d'optimiser le code et donc de réduire le temps nécessaire de l'ordre de 30%.
Après une mise à jour du code, il est passé à 190 jours sur son CPU car il en exploite les 20 treads, avec un overclock cela pourrait être plus court, mais son CPU chauffe déjà pas mal et ce serait gênant de griller un CPU qui est vendu plus de 1000 euros l'unité.
Vu le matos en plus c est pas pour moi .mdr
Je vais me contenter d extraire les dump et passer un coup de Get console Id puis voila enfin si c est ca le but car pas tout compris j avoue